Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


passage du 5W40 au 10W40
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 07 Nov 2009 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

147-47 a écrit:
alors vous m'avez mis le doute, du coup j'ai regardé mes factures et en fait si mon mécano me change le filtre à huile j'avais même pes fait gaffe triste donc tous les 10 000 c'est vidange + filtre à huile et tous les 20 000 le filtre à gasoil en plus.....


tous les 20 000 le filtre à gazoile ça ne sert à rien en france ...

Après tout est une question de budget, si tu en as les moyens pourquoi pas!
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 07 Nov 2009 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

est ce qu'il n'a pas une durée maximum d'utilisation le filtre à gasoil, en dehors du nombre de km, 1 an, 2 ans...?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lestat67



Inscrit le: 07 Fév 2009
Messages: 1187
Localisation: Sélestat - 67

MessagePosté le: 07 Nov 2009 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

147-47 a écrit:
est ce qu'il n'a pas une durée maximum d'utilisation le filtre à gasoil, en dehors du nombre de km, 1 an, 2 ans...?


Ba un filtre c'est du papier il me semble, donc tant qu'il y a du gasoil dedant, je pense pas qu'on peu dire qu'il est une péremption.
Après en France le gasoil est de bonne qualité, il ne s'encrasse pas très vite, et sert limite plus à retenir l'éventuelle eau (mais ca n'arrive jamais) et la 147 vous le dit cool clin_oeil .

Du cou on peu se permettre je pense de le changer moins souvent.
Perso je le changerais à 40 000.

au_revoir
_________________
Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147-47



Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages: 129

MessagePosté le: 07 Nov 2009 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci parce qu'en fait je roule plus beaucoup, je fais 10 000 km par an, donc ça fait 1 vidange et filtre à huile par an, et changement du filtre à gasoil tous les 2 ans, donc c'est bon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 07 Nov 2009 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
Mon père tourne avec de la 15w40 depuis 140 000 km avec sa 156 pas de soucis il m'a dit que de la 5w40 c'est de la flotte et que c'est utilisé dans les pays froid, alors au Maroc il y a pas de soucis, pays chaud tu peux mettre de la 10w40 ou de la 15w40 sans soucis. cool


finalement j'ai mis de la 5W40, comme d'habitude

un vieux mécano m'a dit que le grand avantage de la 5W40 c'est qu'elle est 100% synthétique, et malgré le fait qu elle soit hyper fluide dans un pays à température modérée, elle ne peut que bien lubrifier correctement toutes les pièces du moteur

d'autant plus que j'ai une conduite un peu sportive , je roule beaucoup sur le couple de ce magnifique JTD, 275 NM c'est vraiement pas mal pour bien se faufiler razz


par contre, j'ai du mettre le filtre à huile de la 156 essence moteur 2.0 (le speeder aussi)je pense, il est plus long mais l'embout est le même, je n'avais pas le choix crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok