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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 07 Nov 2009 16:24 Sujet du message: |
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147-47 a écrit: | alors vous m'avez mis le doute, du coup j'ai regardé mes factures et en fait si mon mécano me change le filtre à huile j'avais même pes fait gaffe donc tous les 10 000 c'est vidange + filtre à huile et tous les 20 000 le filtre à gasoil en plus..... |
tous les 20 000 le filtre à gazoile ça ne sert à rien en france ...
Après tout est une question de budget, si tu en as les moyens pourquoi pas! _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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147-47
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 129
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Posté le: 07 Nov 2009 16:40 Sujet du message: |
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est ce qu'il n'a pas une durée maximum d'utilisation le filtre à gasoil, en dehors du nombre de km, 1 an, 2 ans...? |
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lestat67
Inscrit le: 07 Fév 2009 Messages: 1187 Localisation: Sélestat - 67
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Posté le: 07 Nov 2009 19:34 Sujet du message: |
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147-47 a écrit: | est ce qu'il n'a pas une durée maximum d'utilisation le filtre à gasoil, en dehors du nombre de km, 1 an, 2 ans...? |
Ba un filtre c'est du papier il me semble, donc tant qu'il y a du gasoil dedant, je pense pas qu'on peu dire qu'il est une péremption.
Après en France le gasoil est de bonne qualité, il ne s'encrasse pas très vite, et sert limite plus à retenir l'éventuelle eau (mais ca n'arrive jamais) et la 147 vous le dit .
Du cou on peu se permettre je pense de le changer moins souvent.
Perso je le changerais à 40 000.
_________________ Ma 147 :)
JTD-140 Distinctive - gris sterling
downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =) |
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147-47
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages: 129
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Posté le: 07 Nov 2009 20:02 Sujet du message: |
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ok merci parce qu'en fait je roule plus beaucoup, je fais 10 000 km par an, donc ça fait 1 vidange et filtre à huile par an, et changement du filtre à gasoil tous les 2 ans, donc c'est bon? |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 07 Nov 2009 21:07 Sujet du message: |
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j0ey01 a écrit: | Mon père tourne avec de la 15w40 depuis 140 000 km avec sa 156 pas de soucis il m'a dit que de la 5w40 c'est de la flotte et que c'est utilisé dans les pays froid, alors au Maroc il y a pas de soucis, pays chaud tu peux mettre de la 10w40 ou de la 15w40 sans soucis. |
finalement j'ai mis de la 5W40, comme d'habitude
un vieux mécano m'a dit que le grand avantage de la 5W40 c'est qu'elle est 100% synthétique, et malgré le fait qu elle soit hyper fluide dans un pays à température modérée, elle ne peut que bien lubrifier correctement toutes les pièces du moteur
d'autant plus que j'ai une conduite un peu sportive , je roule beaucoup sur le couple de ce magnifique JTD, 275 NM c'est vraiement pas mal pour bien se faufiler
par contre, j'ai du mettre le filtre à huile de la 156 essence moteur 2.0 (le speeder aussi)je pense, il est plus long mais l'embout est le même, je n'avais pas le choix |
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