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[ dossier ] Améliorer le refroidissement de l'intercooler
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leuns57



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MessagePosté le: 24 Oct 2009 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben ecoute j'ai deja demonter la durite , elle est pas mal grasse
donc j'en deduis que l'echangeur doit aussi avoir un ptit fond d'huile
et meme sa coute rien , et j'aime savoir que mon moteur respire de l'aire pure tres pure
j'ai aussi viré le reniflard pour sa et brideé la vanne egr

pour le nettoyage je le ferai soit a l'acetone soir a l'essence F ou E

voila
si sa va j'essayerai de faire un tuto
quand je recoit les durites
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turbo64100



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MessagePosté le: 25 Oct 2009 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

tu peut m'en dire plus sur le reniflard?? En mp a la rigueur pour pas squatter le post... Merci car ca m'interesse...
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas du tout pour cette modif, pas du tout pour son utilité, car je ne sais pas si elle en a une ou non, mais simplement, à cause des frottements.
Je m'exmplique, branques à fond tes roues à droite et regarde le pneu et ta grille... ça touche ou presque.
Ta 147 a l'air d'être très récente visuellement donc attends un peu que le plastique du passage de roue travaille et là, ça frottera à coup sur (quoique, tu es monté en 16').
Enfin, en 17', ça frotte à coup sur, et je prefère que mon pneu frotte sur du plastique que sur de l'alu...
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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yann78_1



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

que ca soit du 16" ou du 17" ca ne joue en rien sur la circonférence de ton pneu ! et ce n'est pas le cm de plus en largeur qui va y faire non plus ! clin_oeil

de plus, le pare boue est bien fixer ! et si un jour il se déforme, ben c'est pas grave, je le changerai. mdr


pour l'instant, je n'ai toujours pas tester en intensif, mais sur petite route de campagne avec plein de virages, la pêche en sortie de virage reste la même du premier au dernier virage. cool a mon avis, cette modif sera très utile en été et moins en hiver.
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Ex : Alfa 147 JTDm 120@170, gris argento.

Seat EXEO Style 2.0L TDI 16v 143@196cv, gris lune, alarme, radar de recul, Glastint, kit HID 6000°K, leds 6000°K, anti brouillard à leds 80 watts, eibach -30, calandre cupra, lame cupra, Pack leds intérieur.
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rocknroll



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord avec toi cool
par contre, il est vrai qu'avec une voiture rabaissée à -30, ça doit passer juste juste ..

Par ce temps pluvieux, n' y a t'il pas trop d'infiltration d'eau, même avec la grille orientée du bon côté ?

Est qu'il y a des trous pour évacuer l'eau en dessous ?

Autre question mdr l'emplacement de l'échangeur est au même endroit quelque soit les versions des 147 ?

merci d'avance pour toutes les réponses !
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tomtom75



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
que ca soit du 16" ou du 17" ca ne joue en rien sur la circonférence de ton pneu ! et ce n'est pas le cm de plus en largeur qui va y faire non plus ! clin_oeil

Exact, mais il n'y a pas que le diamètre qui joue, il y a aussi la largeur qui, plus importante, accentue les problèmes de frottements. blabla
Donc, mef pour ceux qui voudrait faire la modif si ça frotte déjà un peu.
C'était juste ça que je voulais soulever pour éviter toute cata en cas de frottements sur la grille en alu clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi l'usure dans le temps à voir ...
car elle est tres exposée pluie, neige, sel ...
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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yann78_1



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

tout a fait d'accord avec vous, mais pour moi, même les roues braquées au max, il y a de la marge avant de frotter ! clin_oeil

et si un jour la grille venait a être trop moche, ben on la remplace a l'identique. vive castorama !!
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yann78_1



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MessagePosté le: 02 Nov 2009 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

rocknroll a écrit:
Bien d'accord avec toi cool
par contre, il est vrai qu'avec une voiture rabaissée à -30, ça doit passer juste juste ..

Par ce temps pluvieux, n' y a t'il pas trop d'infiltration d'eau, même avec la grille orientée du bon côté ?

Est qu'il y a des trous pour évacuer l'eau en dessous ?

Autre question mdr l'emplacement de l'échangeur est au même endroit quelque soit les versions des 147 ?

merci d'avance pour toutes les réponses !


je n'ai pas pensé a l'évacuation de l'eau qui s'infiltre !! crazy2 je regarde de plus prés ! clin_oeil

oui, l'échangeur est au même endroit ! clin_oeil

pour la hauteur de caisse a -30 cela devrait passer car j'ai rouler 300 bornes charger au max hier, et il n'y a aucunes traces de frottement.
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timeo



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut ,je discutte pas pour la modif mais juste une parentese pour dire que l alu crain pas trop la corrosion clin_oeil
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yann78_1



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MessagePosté le: 05 Nov 2009 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

nan, l'alu ne rouille pas !

au pire des cas, il s'oxyde. clin_oeil
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yann78_1



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon, j'ai torturer ma belle !! lol

résultat positif !! clin_oeil trop content ! cool

avant, après le 3eme run elle donnait moins de jus, maintenant, jusqu'au 6eme ca pète le feu ! crazy2 donc, y a bien un mauvais refroidissement d'origine !
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rocknroll



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai lu ici http://www.alfaowner.com/Forum/tuning-and-upgrades/150484-fmic-for-147-1-9-jtd-8v.html
qu'on pouvait perdre 4% de puissance par 10° de plus ..

D'ailleurs, le lien ci-dessus montre comment changer l'intercooler par un modèle plus performant .. content

Je pense faire la modif aussi d'ici cet été (juste la grille .. bien sur ) car l'échangeur dans un vase pratiquement clos bah .. ca fonctionne mal pas_cool pas_cool
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yann78_1



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MessagePosté le: 06 Nov 2009 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ! c'est ce que je me tue a dire depuis le début !! il chauffe dans son jus ! et plus on tire sur la caisse et plus il chauffe ! donc, il perd des watts ! pas_cool
le gain est de 0cv, mais on garde ceux que l'on a plus longtemps, surtout l'été ! crazy2

par contre, le mec qui a mis un intercooler géant en façade, je le plaint ! lol il doit avoir un turbo lag dément ! crazy2 le pauvre turbo doit ramer pour remplir cette immense cavité.
en plus, le filtre à air est d'origine et le pré-cata encore en place. pas_cool
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leuns57



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MessagePosté le: 22 Nov 2009 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

salut
cette apres midi je vais mettre mes durites silicone
je vais en profiter pour nettoyer l'echangeur , je suposse qui doit y avoir de l'huile la dedans,

si je peux, je fais des fotos,
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yann78_1



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MessagePosté le: 22 Nov 2009 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour les tofs !! cool
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leuns57



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MessagePosté le: 22 Nov 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

ahahah
bordel de merde
j'ai oublier mon appareil photos
snifff


bref
j'ai voulu demonter le bordel et ben rien du tout.........

bon pour commencer j'ai voulu mettre mes nouvelle durites d'ou mon demontage,

demonter les durite pas de souci , par contre pour enlever l'intercooler , j'ai bien l'impression qui faut demonter le parchoc,
et j'avais pas trop envie ,

donc j'ai trouver autre solution , j'ai boucher l'entree de l'intercooler en bas avec un gant en latex et un collier , puis j'ai mis 1l d'essence C (degraissant)
j'ai secoué le bordel , laisser repossé quelque minute
puis j'ai enlever le gant

et la: ben mon essence etait toute noir, donc c'est que bien de l'huile ce mets dans ce bordel,

j'ai recommencer mon operation 4 fois mais sans le gant, je versais l'essence qui retomber dans un bac directement pour evacuer toutes les merde,

attention avant le remontage mettait un bon coup de soufflette dedans , car l'entree est plus haute que le fond de l'intercooler, il reste de l'essence dedans

apres plus qu'a remonter le tout


j'ai essayer la voiture apres et mon acceleration est plus franche, plus rapide

donc tant tout les cas , sa fait pas de mal au moteur

a plus
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toti07



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai aussi fait le modif sur ma TI montée en 17'', pas de problème de passage de roue. Par contre un léger bruit aérodynamique supplémentaire surtout avec le mistral dans le nez. Pour la puissance, il me semble qu'elle a plus de boost sur les accélérations franches.
Je posterai les photos prochainement.
Cordialement.
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yann78_1



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Content pour toi ! clin_oeil oui, post des photos !!! cool

et j'ai la même impression que toi sur le premier boost ! car sur les suivants, y a pas photo ! lol
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toti07



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MessagePosté le: 13 Déc 2009 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà les photos, pour que ça passe, j'ai fixé la grille derrière la jupe, comme celà on gagne quelques millimètres, je passe la main entre le pneu et la grille quand la roue est braquée à fond.
Cordialement.




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