Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Campagne de Rappel pour Selespeed
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:02    Sujet du message: Campagne de Rappel pour Selespeed Répondre en citant

Olà ! du calme ... PAS TOUTES LES SELESPEED

Il y a qques jours (Ulrich a eut le scoop) je passe à ma conce pour changer une ampoule. Je croise Monsieur R. de ma conce favorite et il me dit "Aaah Monsieur C. J'ai une bonne nouvelle pour vous, je peux voir votre carte grise... Bon j'abrège ... La mienne est de oct ou nov 2001, à voir avec votre n° de chassis, certaines d'entres elles vont rentrer se faire changer le VARIATEUR DE PHASE qui pourrait etre à l'origine de certain désagréments. Peut etre bruit de diesel à froid (pas normal Selespeed qu'essence pb d'avarie Selespeed, ou t° d'huile trop lente à monter ......... Me demander pas la logique j'y connais rien ......... alors Variateurs je crois c pas l'alternateur enfin bon réparation une journée, pris ss garanti. Voilà ! Sinon pas eut de lettre, de tel, j'ai appris ça en passant à la conce, alors est ce que ça vient de sortir ? Est ce qu'il vont "officialiser" ? Aussi mysterieux que le multiplexage ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je sais toujours pas souligner non plus ...


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
elric



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 1788
Localisation: 35

MessagePosté le: 24 Mar 2004 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le variateur de phase est le système qui permet la levée variable des soupapes à l'admission et agit sur l'arbre à cames commandant ces soupapes. C'est un système électro hydraulique je crois, d'où le bruit au démarrage sur certains moteurs à froid, car l'huile n'est pas encore en température et lubrifie mal les premières secondes. Il ya eu des posts à ce sujet, c'est signe qu'Alfa a conscience du problème. D'ailleurs Alfa a identifié le problème sur les 156 TS dès juin 1999, un remède est possible en après vente dixit le hors série autojournal spécial occasion.
_________________
Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 24 Mar 2004 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ... Merci pour ces precisions. Donc il ne s'est vraiment pas foutu de ma gueule alors ... Ce serait bien cette ch'tite piece qui ferait defaut sur ma Selespeed et qui expliquerait ces petits pb à froid dont on est nombreux à être victime ....... Encore une fois chapeau Novella ! content cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Peux-tu détailler tes problèmes à froid ?
Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'ai le bruit de diesel a froid quand je demarre pendant 2 ou 3 secondes...mais mavoiture est plus sous guarantie cry

quelqu'un a une idée du prix de cette piece ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le seul inconvénient que vous rencontrez ?
C'est pas très grave alors.

La pièce coûte environ 130 EUR je crois.
Le problème, c'est la changer. Pas mal de main d'oeuvre, faut accéder à la distribution... Donc si ton kilométrage est déjà élevé, profites-en pour changer la courroie... !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
La pièce coûte environ 130 EUR je crois.
Le problème, c'est la changer. Pas mal de main d'oeuvre, faut accéder à la distribution... !


crying

Alfanumerik, tu sais faire ca ?? clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Micky > tu peux répondre à ma question ? clin_oeil

Autre inconvénient causé pas le déphaseur ? Ou juste ce bruit, que j'ai aussi

Mio, il est mis en erreur par la centrale et j'ai un problème de régime moteur quasi à l'arrêt (si fait froid elle s'arrête dis donc)
Mon garagiste pense que c'est le déphaseur qui déconne... Appellé aussi correcteur d'avance apparement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah désolé je savais pas que c'etais une question clin_oeil

bah oui a priori c'est le seul probleme que j'ai...mais est-ce du a ce dephaseur ?? je sais pas
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui c bien lui qui en est la cause
connu et archi-connu chez alfa depuis... les quelques mois qui ont suivi la sortie de la 156.
Presque un vice caché en somme...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
Geof a écrit:
La pièce coûte environ 130 EUR je crois.
Le problème, c'est la changer. Pas mal de main d'oeuvre, faut accéder à la distribution... !


crying

Alfanumerik, tu sais faire ca ?? clin_oeil



euh a vrai dire j'ai jamais touché a un moteur alfa de toute ma vie.

j'ai un pote mecano qui a bossé as mal d'année chez lancia. je lui demanderais.
si c'est pas trop compliqué y a pas PB en tout cas l'atelier est disponible le samedi et le dimanche.

mais il en faudrait au moins u nqui connaisse la mecanique. je connais un peu mais j'aime pas trop touché a ce qui est délicat comme la couroi de distrib. j'ai jamais eu de formation. 'jai apris sur le tas alors....
pour le reste y tout ce qu'il faut comme outils chez moi.
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

j'vais essayer de faire passer ca sous guarantie, si c'est un probleme connu...ca me ferais deja 130euros de moins triste

ceci dit qu'est qui peut y avoir d'autre comme probleme a cause du dephaseur ??
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
pour le reste y tout ce qu'il faut comme outils chez moi.


OK....bon je verais j'ai pas trop enfin que ma 147 serve de voiture cobaye a tes experiences mdr
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
pour le reste y tout ce qu'il faut comme outils chez moi.


OK....bon je verais j'ai pas trop enfin que ma 147 serve de voiture cobaye a tes experiences mdr


domage j'aiemrais bien essayer d'yu collé un moteur de pelleteuse.... mdr
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vais appeler mon mecano dans la journée savoir ce qu'il en pense.

si c'est faisable par n'importe qui ou si il faut qu'il soit la pour donner un coup de main et surtout au cas ou si il faut changer la couroie
Revenir en haut
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 25 Mar 2004 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le bruit de diesel, il peut y avoir... :
Problème de régime et de gestion moteur, comme par exemple le fait qu'elle soit totalement creuse à bas régime, flagrant sur une essence.
Là c'est que le déphaseur est déjà bien "handicapé"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Geof...

Effectivement "l'alternateur de phase" (description donné par Elric en debut de post) est effectivement assez utile il semblerait ... clin_oeil Pas moyen de s'en passer.

Les prob que je rencontre sur la mienne :

1/Le bruit de diesel à froid (pas de quoi enc... une mouche mais quand mm)
au debut c'etait 5 sec. puis 30 ... Là j'en suis à pas loin de 5 min. ---> elle aime pas du tout le froid. Donc pas contente --> bruit --> des "hesitations" à la premiere accele (genre à coup, patinage de l'embrayage)--> et carrément il faut souvent passer la 2nd manuellement pour son premier passage de la journée. PERTE DE PUISSANCE à bas regime oui ... sans doute ... je maintiens surtout à froid (mais difficile de dire faudrait tirer sur le rapport et j'en ai pas tres envie).

A savoir je l'avais dejà emmené chez mes copains d'Issy pour le mm prob il y a 5 mois (alors qu'elle etait encore ss garantie) Ils ont changé l'alternateur (tout court) donc effectivement bcp de main d'oeuvre, acceder à la distri, changer la piece, tant qu'af la courroie, et re regler les pignons ou arbres à cam (enfin j'en sais rien faut re regler la distri une fois demonter) et ça n'a rien fait ... La preuve le prob demeure.
Donc là je crois qu'il s'agit d'une autre piece "l'alternateur de phase" (??) apparement possible de le changer dans la journée pas besoin de toucher à la distri ... Evidement pris ss garanti mm si vs n'etes plus ss garanti, c une campagne de rappel pour les selespeed d'un certain n° de chassis (Je vais essayer de me renseigner our vous dire lesquels).

Un autre pb "la montée d'huile" dans le moteur ... J'avais lu un post mais pas retrouvé où on parlait d'un "clapet" (petite piece pas chere mais pas d'origine) il faut demonter la distri pour le mettre et il agit sur un "retour d'huile" permettant ainsi au moteur de mieux "redemarrer à froid" et evite ce bruit de Diesel... Il y a avait mm le n° de serie dur le post... Si ça vous parle ... je veux bien le lien...

A+
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 25 Mar 2004 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max a écrit:
Bien Evidement pris ss garanti mm si vs n'etes plus ss garanti, c une campagne de rappel pour les selespeed d'un certain n° de chassis (Je vais essayer de me renseigner our vous dire lesquels).



que sur les selespeed ? pas les TS ?
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok