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Mad Max

Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Mar 2004 20:02 Sujet du message: Campagne de Rappel pour Selespeed |
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Olà ! du calme ... PAS TOUTES LES SELESPEED
Il y a qques jours (Ulrich a eut le scoop) je passe à ma conce pour changer une ampoule. Je croise Monsieur R. de ma conce favorite et il me dit "Aaah Monsieur C. J'ai une bonne nouvelle pour vous, je peux voir votre carte grise... Bon j'abrège ... La mienne est de oct ou nov 2001, à voir avec votre n° de chassis, certaines d'entres elles vont rentrer se faire changer le VARIATEUR DE PHASE qui pourrait etre à l'origine de certain désagréments. Peut etre bruit de diesel à froid (pas normal Selespeed qu'essence pb d'avarie Selespeed, ou t° d'huile trop lente à monter ......... Me demander pas la logique j'y connais rien ......... alors Variateurs je crois c pas l'alternateur enfin bon réparation une journée, pris ss garanti. Voilà ! Sinon pas eut de lettre, de tel, j'ai appris ça en passant à la conce, alors est ce que ça vient de sortir ? Est ce qu'il vont "officialiser" ? Aussi mysterieux que le multiplexage ... _________________
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Mad Max

Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Mar 2004 20:08 Sujet du message: |
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Bon je sais toujours pas souligner non plus ...
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elric

Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
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Posté le: 24 Mar 2004 20:17 Sujet du message: |
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Le variateur de phase est le système qui permet la levée variable des soupapes à l'admission et agit sur l'arbre à cames commandant ces soupapes. C'est un système électro hydraulique je crois, d'où le bruit au démarrage sur certains moteurs à froid, car l'huile n'est pas encore en température et lubrifie mal les premières secondes. Il ya eu des posts à ce sujet, c'est signe qu'Alfa a conscience du problème. D'ailleurs Alfa a identifié le problème sur les 156 TS dès juin 1999, un remède est possible en après vente dixit le hors série autojournal spécial occasion. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
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Mad Max

Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 24 Mar 2004 21:07 Sujet du message: |
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Ah d'accord ... Merci pour ces precisions. Donc il ne s'est vraiment pas foutu de ma gueule alors ... Ce serait bien cette ch'tite piece qui ferait defaut sur ma Selespeed et qui expliquerait ces petits pb à froid dont on est nombreux à être victime ....... Encore une fois chapeau Novella !  _________________
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Geof

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Mar 2004 12:12 Sujet du message: |
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Peux-tu détailler tes problèmes à froid ?
Merci  |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 12:16 Sujet du message: |
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moi aussi j'ai le bruit de diesel a froid quand je demarre pendant 2 ou 3 secondes...mais mavoiture est plus sous guarantie
quelqu'un a une idée du prix de cette piece ?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Geof

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Mar 2004 12:44 Sujet du message: |
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C'est le seul inconvénient que vous rencontrez ?
C'est pas très grave alors.
La pièce coûte environ 130 EUR je crois.
Le problème, c'est la changer. Pas mal de main d'oeuvre, faut accéder à la distribution... Donc si ton kilométrage est déjà élevé, profites-en pour changer la courroie... ! |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 12:47 Sujet du message: |
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Geof a écrit: | La pièce coûte environ 130 EUR je crois.
Le problème, c'est la changer. Pas mal de main d'oeuvre, faut accéder à la distribution... ! |
Alfanumerik, tu sais faire ca ??  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Geof

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Mar 2004 13:07 Sujet du message: |
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Micky > tu peux répondre à ma question ?
Autre inconvénient causé pas le déphaseur ? Ou juste ce bruit, que j'ai aussi
Mio, il est mis en erreur par la centrale et j'ai un problème de régime moteur quasi à l'arrêt (si fait froid elle s'arrête dis donc)
Mon garagiste pense que c'est le déphaseur qui déconne... Appellé aussi correcteur d'avance apparement. |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 13:09 Sujet du message: |
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ah désolé je savais pas que c'etais une question
bah oui a priori c'est le seul probleme que j'ai...mais est-ce du a ce dephaseur ?? je sais pas _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Geof

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Mar 2004 13:18 Sujet du message: |
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oui oui c bien lui qui en est la cause
connu et archi-connu chez alfa depuis... les quelques mois qui ont suivi la sortie de la 156.
Presque un vice caché en somme... |
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Invité
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Posté le: 25 Mar 2004 13:20 Sujet du message: |
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Micky78 a écrit: | Geof a écrit: | La pièce coûte environ 130 EUR je crois.
Le problème, c'est la changer. Pas mal de main d'oeuvre, faut accéder à la distribution... ! |
Alfanumerik, tu sais faire ca ??  |
euh a vrai dire j'ai jamais touché a un moteur alfa de toute ma vie.
j'ai un pote mecano qui a bossé as mal d'année chez lancia. je lui demanderais.
si c'est pas trop compliqué y a pas PB en tout cas l'atelier est disponible le samedi et le dimanche.
mais il en faudrait au moins u nqui connaisse la mecanique. je connais un peu mais j'aime pas trop touché a ce qui est délicat comme la couroi de distrib. j'ai jamais eu de formation. 'jai apris sur le tas alors....
pour le reste y tout ce qu'il faut comme outils chez moi. |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 13:20 Sujet du message: |
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j'vais essayer de faire passer ca sous guarantie, si c'est un probleme connu...ca me ferais deja 130euros de moins
ceci dit qu'est qui peut y avoir d'autre comme probleme a cause du dephaseur ?? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 13:23 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | pour le reste y tout ce qu'il faut comme outils chez moi. |
OK....bon je verais j'ai pas trop enfin que ma 147 serve de voiture cobaye a tes experiences  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Invité
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Posté le: 25 Mar 2004 13:24 Sujet du message: |
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Micky78 a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | pour le reste y tout ce qu'il faut comme outils chez moi. |
OK....bon je verais j'ai pas trop enfin que ma 147 serve de voiture cobaye a tes experiences  |
domage j'aiemrais bien essayer d'yu collé un moteur de pelleteuse....  |
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Invité
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Posté le: 25 Mar 2004 13:26 Sujet du message: |
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je vais appeler mon mecano dans la journée savoir ce qu'il en pense.
si c'est faisable par n'importe qui ou si il faut qu'il soit la pour donner un coup de main et surtout au cas ou si il faut changer la couroie |
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 13:37 Sujet du message: |
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 _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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Geof

Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 25 Mar 2004 15:02 Sujet du message: |
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Outre le bruit de diesel, il peut y avoir... :
Problème de régime et de gestion moteur, comme par exemple le fait qu'elle soit totalement creuse à bas régime, flagrant sur une essence.
Là c'est que le déphaseur est déjà bien "handicapé"... |
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Mad Max

Inscrit le: 08 Sep 2003 Messages: 454 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Mar 2004 17:41 Sujet du message: |
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Bien vu Geof...
Effectivement "l'alternateur de phase" (description donné par Elric en debut de post) est effectivement assez utile il semblerait ... Pas moyen de s'en passer.
Les prob que je rencontre sur la mienne :
1/Le bruit de diesel à froid (pas de quoi enc... une mouche mais quand mm)
au debut c'etait 5 sec. puis 30 ... Là j'en suis à pas loin de 5 min. ---> elle aime pas du tout le froid. Donc pas contente --> bruit --> des "hesitations" à la premiere accele (genre à coup, patinage de l'embrayage)--> et carrément il faut souvent passer la 2nd manuellement pour son premier passage de la journée. PERTE DE PUISSANCE à bas regime oui ... sans doute ... je maintiens surtout à froid (mais difficile de dire faudrait tirer sur le rapport et j'en ai pas tres envie).
A savoir je l'avais dejà emmené chez mes copains d'Issy pour le mm prob il y a 5 mois (alors qu'elle etait encore ss garantie) Ils ont changé l'alternateur (tout court) donc effectivement bcp de main d'oeuvre, acceder à la distri, changer la piece, tant qu'af la courroie, et re regler les pignons ou arbres à cam (enfin j'en sais rien faut re regler la distri une fois demonter) et ça n'a rien fait ... La preuve le prob demeure.
Donc là je crois qu'il s'agit d'une autre piece "l'alternateur de phase" (??) apparement possible de le changer dans la journée pas besoin de toucher à la distri ... Evidement pris ss garanti mm si vs n'etes plus ss garanti, c une campagne de rappel pour les selespeed d'un certain n° de chassis (Je vais essayer de me renseigner our vous dire lesquels).
Un autre pb "la montée d'huile" dans le moteur ... J'avais lu un post mais pas retrouvé où on parlait d'un "clapet" (petite piece pas chere mais pas d'origine) il faut demonter la distri pour le mettre et il agit sur un "retour d'huile" permettant ainsi au moteur de mieux "redemarrer à froid" et evite ce bruit de Diesel... Il y a avait mm le n° de serie dur le post... Si ça vous parle ... je veux bien le lien...
A+ _________________
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Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
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Posté le: 25 Mar 2004 17:57 Sujet du message: |
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Mad Max a écrit: | Bien Evidement pris ss garanti mm si vs n'etes plus ss garanti, c une campagne de rappel pour les selespeed d'un certain n° de chassis (Je vais essayer de me renseigner our vous dire lesquels). |
que sur les selespeed ? pas les TS ? _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
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