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		| alfa147addict 
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2007
 Messages: 1111
 Localisation: Amiens
 
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				|  Posté le: 28 Mai 2009 22:50    Sujet du message: Changement soufflet cardan |   |  
			
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				| Bonjour, Est ce que quelqu'un à déjà changé un soufflet de cardan sur une 147 car je doit le faire bientôt et je voudrais savoir si on peut retirer le cardan avant droit de la boite sans avoir a vidangé la boite?
 
 Si vous avez des liens c'est encore mieux
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 EX Brera 2.4 Jtdm 210cv blanc nacré design TI
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 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=483034
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
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 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 28 Mai 2009 23:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| normalement, tu est obligé de faire une depose cardan  .. 
 par contre les 147 on un trou d origine au cardan .. des fois ca pisse un peu .. (je parle du soufflet interieur .. )
 
 aussi, les boites de 147 n aiment pas les mauvaise huiles de boite...
 mets de la bonne qualité.. dedans ..
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		| alfa147addict 
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2007
 Messages: 1111
 Localisation: Amiens
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 09:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci Donc pour toi vidange de boite obligatoire pour changer le soufflet?
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 350Z préparée
 
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		| lestat67 
 
  
 Inscrit le: 07 Fév 2009
 Messages: 1187
 Localisation: Sélestat - 67
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 10:44    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sur 147 je sais pas .. 
 mais sur ma 306, tu peu sortir le cardan sans vidanger la boite.
 Par contre pour remettre le soufflet sur le cardan, il fallait un outil spécial, un espèce d'écarteur, qui enfile le soufflet sur le cardan.
 
 
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 Ma 147 :)
 JTD-140 Distinctive - gris sterling
 downpipe / black-marmitte + OBA / white-clignots / painted-baguettes / bavolets Selespeed / Etriers rouge ! =)
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		| willy 
 
  
 Inscrit le: 16 Déc 2008
 Messages: 3238
 Localisation: Pas loin de Perpignan
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 11:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Si tu déboites la transmission de la boite,ça coule. Tu n'as pas le choix si tu veux l'enlever ,c'est vidange
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 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
 156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
 Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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		| alfa147addict 
 
  
 Inscrit le: 25 Nov 2007
 Messages: 1111
 Localisation: Amiens
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 11:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Apparemment la transmission de droite est reliée a la boite via un arbre intermédiaire, les deux étant reliés par un pallier relais donc à mon avis, pas besoin de vidanger la boite     
 Je vais essayer de faire ca ce week end, comme apparemment personne ne l'a fait lui même, je vous ferrai quelques photos
   
 @lesta67: on peut désacoupler le cardan au niveau du corps du joint homocinétique donc pas besoin de l'écarteur pneumatique
   
 @+
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 350Z préparée
 
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 13:58    Sujet du message: |   |  
			
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				| oups... j ai un trou de memoire, il y a 6 vis allen qui sont entre la boite et le cardan, perso c est tres long et une huile de boite vieilli, alors autant la changer plutot que defaire six vis allen qui s amusent a tourner .. |  |  | 
	
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		| doudoudu25 
 
  
 Inscrit le: 31 Oct 2005
 Messages: 4457
 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 15:12    Sujet du message: |   |  
			
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				| Pour la pose d'un soufflet, il faut récupérer un cône de chantier, et le couper sur le bout (pointu) 
 Tu le graisses, et tu mets le bout large sur le coté ou tu dois insérer le soufflet.
 
 Ensuite, tu le glisses et c'est posé (mets bien de la graisse aussi dans le soufflet et rabat bien les bords dans les gorges)
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 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
 GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
   EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
 EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
 EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
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		| grise147 
 
  
 Inscrit le: 14 Oct 2007
 Messages: 8762
 Localisation: TOULOUSE !
 
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				|  Posté le: 29 Mai 2009 22:25    Sujet du message: |   |  
			
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				| oui, mais ils ne sont pas extensible a l infini les soufflets de cardan sur les alfa.. en gros, depose du cardan, (6 vis allen et fixation classique de l autre coté ) et il y a un circlips et je change l un ou l autre...
 
 par contre avec des soufflets de cardans "adaptables" la oui c est faisable ..
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		| ALF147 
 
 
 Inscrit le: 30 Avr 2007
 Messages: 359
 
 
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				|  Posté le: 02 Juin 2009 16:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| cardan coté droit: oui il y a bien 1 arbre intermediaire.Il n'est pas necessaire d'oter ce dernier. Donc la BV ne coulera pas. |  |  | 
	
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		| Sito93 
 
 
 Inscrit le: 11 Avr 2015
 Messages: 10
 Localisation: Rosny sous bois
 
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				|  Posté le: 12 Avr 2015 12:16    Sujet du message: |   |  
			
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				| Un déterrage de plus de 6 ans!! Alfa147addict possible d'expliquer la manip pour demonter les tete de cardan? |  |  | 
	
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		| cedo45 
 
 
 Inscrit le: 06 Déc 2014
 Messages: 82
 Localisation: montargis
 
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				|  Posté le: 12 Jan 2018 01:40    Sujet du message: |   |  
			
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				| slt à tous, j'ai un soufflet de cardan avant droit coté roue à changé , j'ai vue et lue qu'il était possible de le changé sans tout démonté à l'aide d'un cone ou d'une bouteille, du coup aujourdh'hui j'ai vue un mec qui taf dans un feu vert et il m'a dit que sur les alfa fallait évité de posé des soufflets de cardan universel, car à la longue sa avait tendance à se barré! 
 est ce vrai?  si oui je serait pas contre le changer par un origine mais du coup je suppose qu'il faut tout faire tomber (+de taf) du fait qu'un soufflet d'origine doit être plus rigide non?
 
 salutation alfisti
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 147 jtd 16v ph1
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		| bips 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2013
 Messages: 2408
 Localisation: Anjou
 
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				|  Posté le: 12 Jan 2018 02:00    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | cedo45 a écrit: |  	  | il m'a dit que sur les alfa fallait évité de posé des soufflets de cardan universel, car à la longue sa avait tendance à se barré! | 
 Pourquoi plus sur une alfa qu'une autre....
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 Les Angevins, un tout petit peu d'ange, beaucoup (de vins) d'autres choses
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		| bips 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2013
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 Localisation: Anjou
 
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				|  Posté le: 12 Jan 2018 02:04    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ce weekend je change triangles, roulements et soufflets de cardan. Je vais essayer de prendre des photos, les commentaires iront avec.
 Mécanique de campagne
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		| cedo45 
 
 
 Inscrit le: 06 Déc 2014
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				|  Posté le: 13 Jan 2018 01:38    Sujet du message: |   |  
			
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				| en gros surement pour me faire comprendre que sur une sportive les soufflé on tendance à ce barré et à mal vieillir , en même temps d'un côté c'est peut être pas faux car si un soufflet universel est plus souple et extensible je suppose qu'il doit être moins costaud qu'un rigide d'origine! 
 ok super un futur tuto en vue alors cool
 
 tu va carrément démonté le cardan ou tu va le faire à la méthode système d avec 1 cône?
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 147 jtd 16v ph1
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		| bips 
 
  
 Inscrit le: 15 Sep 2013
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 Localisation: Anjou
 
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				|  Posté le: 13 Jan 2018 02:00    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je change les 4, je vais démonter au niveau du tripode, pas de vidange de boite et pas besoin de cône. _________________
 
    
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