Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Avis sur le 2.0 TS sur la 147

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
southclam



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Eaubonne 95

MessagePosté le: 17 Oct 2008 14:19    Sujet du message: Avis sur le 2.0 TS sur la 147 Répondre en citant

voila je prend possession de ma 147 2.0 TS finition TI d'ici peu.
Mais je ne trouve pas bcp d'avis sur ce "petit" 2.0 TS

Avez-vous des petits temoignages pour moi ?

Merci

David mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Oct 2008 16:26    Sujet du message: Re: Avis sur le 2.0 TS sur la 147 Répondre en citant

southclam a écrit:
voila je prend possession de ma 147 2.0 TS finition TI d'ici peu.
Mais je ne trouve pas bcp d'avis sur ce "petit" 2.0 TS

Avez-vous des petits temoignages pour moi ?

Merci

David mdr


bon petit moteur... plus péchue que le 1.6 lorsque tu te trouves entre 4000 et 5000 tr/min... par contre gros appétit... surtout dans les bouchons... (bien plus que le 1.6L pour le coup)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
kevin78150



Inscrit le: 24 Sep 2007
Messages: 3150
Localisation: Capital du crime 78

MessagePosté le: 17 Oct 2008 17:05    Sujet du message: Re: Avis sur le 2.0 TS sur la 147 Répondre en citant

MiKL a écrit:
southclam a écrit:
voila je prend possession de ma 147 2.0 TS finition TI d'ici peu.
Mais je ne trouve pas bcp d'avis sur ce "petit" 2.0 TS

Avez-vous des petits temoignages pour moi ?

Merci

David mdr


bon petit moteur... plus péchue que le 1.6 lorsque tu te trouves entre 4000 et 5000 tr/min... par contre gros appétit... surtout dans les bouchons... (bien plus que le 1.6L pour le coup)


je confirme , mais quel plaisir !! content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Alex95



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 611

MessagePosté le: 17 Oct 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le petit 1.6 se défend bien aussi, surtout en 120CV !!!

C'est clair que le 2.0 doit être pas mal du tout !!!, plus de couple, de puissance, les reprises à bas régimes doivent être beaucoup plus souple.
_________________
Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 17 Oct 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Oui perso je trouve le 120CV déjà bien sympa quand tu sais comment bien l'exploiter cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 17 Oct 2008 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayer assez longuement les 2, je dirais que le surplus du 2L comparé au 1,6L n'en vaut pas la peine.

Le 2L est plus souple a bas régime, il reprend beaucoup mieux sous les 4000 trs c'est sur, et au quotidien c'est appréciable.
Mais je trouve qu'au dessus des 4000trs, le 1,6L monte plus vite dans les tours, et la différence de puissance n'est vraiment pas flagrante... Quand aux conso, y'a pas photo : le 2L consomme largement plus que le 1,6L pour seulement 30ch de plus, on se demande ou ça passe.... crazy2


L'idéal aurait été d'avoir une vraie alternative entre le 1,6L 120ch et la GTA et ses 250ch ... Genre un 2L de 180-200ch cool
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 17 Oct 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec ma 156 sur plus de 23.000km ça donnait 8.41L en moyenne .
pour 150cv , ce n'est pas énorme.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Oct 2008 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Pour avoir essayer assez longuement les 2, je dirais que le surplus du 2L comparé au 1,6L n'en vaut pas la peine.

Le 2L est plus souple a bas régime, il reprend beaucoup mieux sous les 4000 trs c'est sur, et au quotidien c'est appréciable.
Mais je trouve qu'au dessus des 4000trs, le 1,6L monte plus vite dans les tours, et la différence de puissance n'est vraiment pas flagrante... Quand aux conso, y'a pas photo : le 2L consomme largement plus que le 1,6L pour seulement 30ch de plus, on se demande ou ça passe.... crazy2


L'idéal aurait été d'avoir une vraie alternative entre le 1,6L 120ch et la GTA et ses 250ch ... Genre un 2L de 180-200ch cool



relativement d'accord avec tout ça... mais le fait qu'il reprenne bcp mieux entre 3500 et 5000 en fait... joue pas mal dans son utilisation régulière... ceci dit, j'étais déjà très content du TS 120...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
southclam



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Eaubonne 95

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas tout a fait d'accord avec vous moi

pour avoir testé un TS120 et un TS150 on s'en tout de meme une belle différence le 2.0 est plus rageur et monte p;lus vite dans les tours, bon aprés coté conso y a 1 bon litres de différence mais bon .....

Bon eput etre aussi parceque mon 2.0 TS a un sortie inox love clin_oeil
_________________
147 2.0 TS TI du 08/2004

Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

southclam a écrit:
le 2.0 est plus rageur et monte plus vite dans les tours

Pas d'accord la dessus.
Le 1,6L prend beaucoup plus facilement des tours au dessus de 4000trs.
Faut dire que mon 1,6L avait un filtre BMC avec prise d'air en façade + Ragazzon et que le 2L était full origine. Mais bon quand j'ai essayé le 2L de Pascal (Ligne complète du cata au silencieux en Novitec + filtre à air Novitec), j'ai eu la même impression, c'est à dire que le 2L monte moins vite dans les tours que mon TS120, même si moins marqué.
Et c'est logique : moteur plus petit => pièces en mouvement plus légères => moins d'inertie et donc plus facile de prendre des tours clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
southclam



Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 204
Localisation: Eaubonne 95

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
southclam a écrit:
le 2.0 est plus rageur et monte plus vite dans les tours

Pas d'accord la dessus.
Le 1,6L prend beaucoup plus facilement des tours au dessus de 4000trs.
Faut dire que mon 1,6L avait un filtre BMC avec prise d'air en façade + Ragazzon et que le 2L était full origine. Mais bon quand j'ai essayé le 2L de Pascal (Ligne complète du cata au silencieux en Novitec + filtre à air Novitec), j'ai eu la même impression, c'est à dire que le 2L monte moins vite dans les tours que mon TS120, même si moins marqué.
Et c'est logique : moteur plus petit => pièces en mouvement plus légères => moins d'inertie et donc plus facile de prendre des tours clin_oeil


Bon y a toute de meme une (pas grand en effet) "petite" différence niveau perf=>>>>> http://www.zeperfs.com/duel2-2398.htm

Ps: ta voiture est un copie de la mienne !!!! mdr
_________________
147 2.0 TS TI du 08/2004

Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 20 Oct 2008 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En perf oui j'ai jamais dit le contraire, mais le 1,6L monte plus vite après 4500 trs. Ce qui veut pas dire qu'il accélère plus fort, car le 2L a beaucoup plus de coffre, de couple clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hippocrate31



Inscrit le: 16 Juin 2008
Messages: 115

MessagePosté le: 25 Oct 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

la différence est à mon gout notable à partir de 3500-4000 t/mn.
plus de vroooooum, de mheeeeiiin, de PATATA quoi...
_________________
Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 25 Oct 2008 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

hippocrate31 a écrit:
la différence est à mon gout notable à partir de 3500-4000 t/mn.
plus de vroooooum, de mheeeeiiin, de PATATA quoi...


Enfin en tous cas, après avoir essayé le 4.7 'Alfa'... le 2.0 parait bien mou... lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok