Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
|
Posté le: 17 Oct 2008 14:19 Sujet du message: Avis sur le 2.0 TS sur la 147 |
|
|
voila je prend possession de ma 147 2.0 TS finition TI d'ici peu.
Mais je ne trouve pas bcp d'avis sur ce "petit" 2.0 TS
Avez-vous des petits temoignages pour moi ?
Merci
David |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Oct 2008 16:26 Sujet du message: Re: Avis sur le 2.0 TS sur la 147 |
|
|
southclam a écrit: | voila je prend possession de ma 147 2.0 TS finition TI d'ici peu.
Mais je ne trouve pas bcp d'avis sur ce "petit" 2.0 TS
Avez-vous des petits temoignages pour moi ?
Merci
David |
bon petit moteur... plus péchue que le 1.6 lorsque tu te trouves entre 4000 et 5000 tr/min... par contre gros appétit... surtout dans les bouchons... (bien plus que le 1.6L pour le coup) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
kevin78150
Inscrit le: 24 Sep 2007 Messages: 3150 Localisation: Capital du crime 78
|
Posté le: 17 Oct 2008 17:05 Sujet du message: Re: Avis sur le 2.0 TS sur la 147 |
|
|
MiKL a écrit: | southclam a écrit: | voila je prend possession de ma 147 2.0 TS finition TI d'ici peu.
Mais je ne trouve pas bcp d'avis sur ce "petit" 2.0 TS
Avez-vous des petits temoignages pour moi ?
Merci
David |
bon petit moteur... plus péchue que le 1.6 lorsque tu te trouves entre 4000 et 5000 tr/min... par contre gros appétit... surtout dans les bouchons... (bien plus que le 1.6L pour le coup) |
je confirme , mais quel plaisir !! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alex95
Inscrit le: 16 Sep 2007 Messages: 611
|
Posté le: 17 Oct 2008 19:23 Sujet du message: |
|
|
Le petit 1.6 se défend bien aussi, surtout en 120CV !!!
C'est clair que le 2.0 doit être pas mal du tout !!!, plus de couple, de puissance, les reprises à bas régimes doivent être beaucoup plus souple. _________________ Alfa 147 1.6TS 120CV - 156 SW GTA ROSSO !!! - Aprilia RSV 1000 Tuono (RIP ma moto, je t'aimais tant, mais ce n'est pas finis Aprilia je reviendrais !!!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Merlin
Inscrit le: 15 Mai 2006 Messages: 376 Localisation: Nice
|
Posté le: 17 Oct 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
Oui perso je trouve le 120CV déjà bien sympa quand tu sais comment bien l'exploiter |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Oct 2008 20:25 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayer assez longuement les 2, je dirais que le surplus du 2L comparé au 1,6L n'en vaut pas la peine.
Le 2L est plus souple a bas régime, il reprend beaucoup mieux sous les 4000 trs c'est sur, et au quotidien c'est appréciable.
Mais je trouve qu'au dessus des 4000trs, le 1,6L monte plus vite dans les tours, et la différence de puissance n'est vraiment pas flagrante... Quand aux conso, y'a pas photo : le 2L consomme largement plus que le 1,6L pour seulement 30ch de plus, on se demande ou ça passe....
L'idéal aurait été d'avoir une vraie alternative entre le 1,6L 120ch et la GTA et ses 250ch ... Genre un 2L de 180-200ch _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
|
Posté le: 17 Oct 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
avec ma 156 sur plus de 23.000km ça donnait 8.41L en moyenne .
pour 150cv , ce n'est pas énorme. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 17 Oct 2008 22:00 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Pour avoir essayer assez longuement les 2, je dirais que le surplus du 2L comparé au 1,6L n'en vaut pas la peine.
Le 2L est plus souple a bas régime, il reprend beaucoup mieux sous les 4000 trs c'est sur, et au quotidien c'est appréciable.
Mais je trouve qu'au dessus des 4000trs, le 1,6L monte plus vite dans les tours, et la différence de puissance n'est vraiment pas flagrante... Quand aux conso, y'a pas photo : le 2L consomme largement plus que le 1,6L pour seulement 30ch de plus, on se demande ou ça passe....
L'idéal aurait été d'avoir une vraie alternative entre le 1,6L 120ch et la GTA et ses 250ch ... Genre un 2L de 180-200ch |
relativement d'accord avec tout ça... mais le fait qu'il reprenne bcp mieux entre 3500 et 5000 en fait... joue pas mal dans son utilisation régulière... ceci dit, j'étais déjà très content du TS 120... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
|
Posté le: 20 Oct 2008 16:49 Sujet du message: |
|
|
je suis pas tout a fait d'accord avec vous moi
pour avoir testé un TS120 et un TS150 on s'en tout de meme une belle différence le 2.0 est plus rageur et monte p;lus vite dans les tours, bon aprés coté conso y a 1 bon litres de différence mais bon .....
Bon eput etre aussi parceque mon 2.0 TS a un sortie inox _________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Oct 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
southclam a écrit: | le 2.0 est plus rageur et monte plus vite dans les tours |
Pas d'accord la dessus.
Le 1,6L prend beaucoup plus facilement des tours au dessus de 4000trs.
Faut dire que mon 1,6L avait un filtre BMC avec prise d'air en façade + Ragazzon et que le 2L était full origine. Mais bon quand j'ai essayé le 2L de Pascal (Ligne complète du cata au silencieux en Novitec + filtre à air Novitec), j'ai eu la même impression, c'est à dire que le 2L monte moins vite dans les tours que mon TS120, même si moins marqué.
Et c'est logique : moteur plus petit => pièces en mouvement plus légères => moins d'inertie et donc plus facile de prendre des tours _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
southclam
Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 204 Localisation: Eaubonne 95
|
Posté le: 20 Oct 2008 18:21 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | southclam a écrit: | le 2.0 est plus rageur et monte plus vite dans les tours |
Pas d'accord la dessus.
Le 1,6L prend beaucoup plus facilement des tours au dessus de 4000trs.
Faut dire que mon 1,6L avait un filtre BMC avec prise d'air en façade + Ragazzon et que le 2L était full origine. Mais bon quand j'ai essayé le 2L de Pascal (Ligne complète du cata au silencieux en Novitec + filtre à air Novitec), j'ai eu la même impression, c'est à dire que le 2L monte moins vite dans les tours que mon TS120, même si moins marqué.
Et c'est logique : moteur plus petit => pièces en mouvement plus légères => moins d'inertie et donc plus facile de prendre des tours |
Bon y a toute de meme une (pas grand en effet) "petite" différence niveau perf=>>>>> http://www.zeperfs.com/duel2-2398.htm
Ps: ta voiture est un copie de la mienne !!!! _________________ 147 2.0 TS TI du 08/2004
Présentation=>>>> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35712 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 20 Oct 2008 18:36 Sujet du message: |
|
|
En perf oui j'ai jamais dit le contraire, mais le 1,6L monte plus vite après 4500 trs. Ce qui veut pas dire qu'il accélère plus fort, car le 2L a beaucoup plus de coffre, de couple _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hippocrate31
Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 115
|
Posté le: 25 Oct 2008 15:05 Sujet du message: |
|
|
la différence est à mon gout notable à partir de 3500-4000 t/mn.
plus de vroooooum, de mheeeeiiin, de PATATA quoi... _________________ Adieux GT...
Bonjour Madame? 147 2.0 Ti
Bien, enchanté... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 25 Oct 2008 16:33 Sujet du message: |
|
|
hippocrate31 a écrit: | la différence est à mon gout notable à partir de 3500-4000 t/mn.
plus de vroooooum, de mheeeeiiin, de PATATA quoi... |
Enfin en tous cas, après avoir essayé le 4.7 'Alfa'... le 2.0 parait bien mou... lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|