Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Siège conducteur à rembourrer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicogree



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 15 Déc 2011 16:30    Sujet du message: Siège conducteur à rembourrer Répondre en citant

Hello les alfistes,

J'aurais besoin de vos précieux conseils. Ma belle commence a voir son siège conducteur s'affaisser. Après m'être renseigné auprès du concessionnaire, il est possible d'acheter une mousse neuve dossier pour 100€. D'après le mec il faut 3h de main d’œuvre et vu le coup j'aurais aimé le faire moi même.

Donc je voulais savoir si quelqu'un l'a déjà fait lui même? Est ce qu'il faut des outils spéciaux pour compresser la mousse? est ce que c'est accessible comme manip? d'habitude je me contente de changer plaquettes, disques ou bougies... crazy

Merci d'avance!!! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Déc 2011 23:30    Sujet du message: Re: Siège conducteur à rembourrer Répondre en citant

hum... a mon avis c'est pas simple... avec l'airbag dedans en plus attention...
Tu es de quel coin ?
un sellier te prendrait peut être moins cher (car il mettrait moins de temps je pense...)?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Nicogree



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 16 Déc 2011 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Justement c'est ça qui me fait peur et c'est ce qui empêche d'inverser les deux sièges avant. Je suis en Alsace en ce moment (pour le boulot), je connais pas encore les bonnes adresses. Sinon personne n'a jamais tenté de démonter un dossier? ou vu quelqu'un le faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 19 Déc 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Nicogree,

La mousse du siège repose sur une nappe de suspension composée de fils en métal et parfois de ressorts (je ne sais pas comment c'est sur la 147) cette nappe de suspension est accrochée au chassis du siège par des petits crochets, essaie de voir dans un premier temps si l'un de ces crochets n'est pas tordu ou déboité de lon logement crazy2

Je travaille dans ce domaine et c'est un problème courant. Si c'est pas ça, tu peux changer toi même la mousse mais c'est délicat il te faut une agrafeuse pro pour "accrocher" la coiffe sur ta mousse.

N'hésite pas à me contacter, si je peux aider cool

Et surtout n'inverse pas les sièges à cause des airbags (entre autre)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicogree



Inscrit le: 15 Fév 2011
Messages: 10

MessagePosté le: 19 Déc 2011 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Merci pour ton aide. Ce que j'aimerai changer c'est juste la mousse du dossier, est ce que lui aussi est accroché par des ressorts? Ya t-il des précautions particulières pour l'airbag au moment ou on enlève le tissu? Qu'est ce que tu appelles agrafeuse pro?
Merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 362

MessagePosté le: 19 Déc 2011 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà pour défaire la coiffe actuelle je te conseille de :
- Débrancher la batterie de la voiture
- Démonter le siège qui est boulonné au châssis
Puis :


Uploaded with ImageShack.us
Au passage tu as la nappe de suspension dont je te parlais.
- Commencer par déclipser la coiffe au niveau de l’airbag (en vert sur l’image) tu dois la déclipser des 2 côtés.
- Déclipser la coiffe au niveau du trait rouge.
- Déclipser au niveau des traits verts (ça je ne sais pas comment c’est sur la 147) c’est pas sur
- Enlever les appuie tête (il y a un lien sur le forum pour faire ça mais je le retrouve pas) et enlever les gaines d’appuie tête. La tu vas galérer je pense c’est très chiant regarde sur les photos si ça peut t’aider.

En fait il y a des clips qui rentrent dans l’armature du siège dans des tubes perforés et une fois à l’intérieur les clips s’élargissent et tu as du mal à les retirer. L’idéal est de retirer toute la coiffe jusqu’au niveau des gaines d’appuie tête pour les enlever.



Une fois que tu as déclipser la coiffe partout et que tu as retiré les gaines d’appuie tête, tu auras réussis à retirer la coiffe et la mousse avec.

La coiffe est soit agrafée sur un fil en métal incrusté à la mousse soit par un système de scratchs. L’agrafeuse pro te servira dans le premier des cas.

Les précautions à prendre avec l’airbag : débrancher la batterie et après le connecteur sous le siège et utiliser une spatule en plastique pour déclipser la coiffe au niveau du boitier airbag.

J’espère que c’est relativement clair au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
carbone.concept



Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 5
Localisation: nailloux 31

MessagePosté le: 26 Déc 2011 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

on a un barjo sur gtpassion qui a fait un tres bon tuto la dessus
_________________
sigore carbonio
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok