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Problème freinage
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Auteur Message
lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien de 2004 n'en est pas équipé....çà me semble étrange pour le coup des clignos, m'enfin si tu le dis....
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Le mien de 2004 n'en est pas équipé....çà me semble étrange pour le coup des clignos, m'enfin si tu le dis....


ça m'étonnerait bien que le GT n'est pas l'AFU... alors que les 147 l'ont... juste ce n'est pas ce nom là chez Alfa donc tu n'as pas du percuter... ;-) Le nom m'échappe pour le moment... EBD ? MSR ? je sais plus
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alfarony



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

MSR c'est la régulation du couple moteur ou un truc du genre pour éviter de le ruiner en cas de rétrogradage sauvage

par contre je ne savais pas que les 147 sont équipées de l'AFU
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MIKE



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

disques voilées sans aucun doute...
mais comme dit skary tres dur à verifier...passe ta main dessus pour voir mais c'est tres dur à verifier...

sinon pour l'AFU je ne pense pas que ca existe sur les 147 oh
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le brake assit...


tout est là... :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=31005&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=electronic+brake
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khraft



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à ceux qui ont répondu à mon problème, je pense que je vais changer les disques directement, après je sais pas quoi mettre, Brembo, ATE (les étriers de frein sont en ATE) ou autre.

Pour les Brembo, j'ai lu je ne sais plus où qu'ils se voileraient assez facilement, info ou intox je sais pas. Ensuite rainuré ou pas, ils sont quand même beaucoup plus cher, et je ne sais pas si c'est vraiment utile, la 147 freine déjà bien et j'ai pas une GTA non plus.
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je te conseille les disques brembo... non rainurés... sauf si tu as des sous mettre là dedans ;-)
Leur principal défaut est d'avoir le moyeux qui rouille rapidement (pense peut être à le peindre ?)=
Avec des plaquettes ferrodo (et oui disques neuf --> plaquettes à remplacer même si très récentes) tu vas avoir un net changement du freinage normalement ;-)
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... Brembo + Ferrodo, c'est ce que j'ai mdr
Ca pince bien quand on s'énerve un peu crazy love
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vinclar



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un problème similaire sur la mienne aussi. En faite moi sa fait super bizar quand je freine sur une route en mauvaise état. Je m'en suis rendu compte en freinant sur des rails de train avant un rond point. J'ai cru que j'allais finir dans le rond point ou que tout mon système de freinage était dévissé de partout...

Impression que le freinage et de moins en moins efficace pourtant si je relâche la pédale rapidement et l'écrase a nouveau je me retrouve avec un freinage normal.... en faite c'est aléatoire mais surtout sur route dégradé.

A votre avis y a t'il un rapport avec le problème de khraft ?
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sur alfisti.net les brembo max (rainurés) sont à 119€ couplé à des plaquettes ferodo ou valéo çà doit commencer à bien freiner.
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tomtom75



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Sur alfisti.net les brembo max (rainurés) sont à 119€ couplé à des plaquettes ferodo ou valéo çà doit commencer à bien freiner.

Ou les brembo gt sport !
C'est plus cher, mais ça doit bien arracher et bien refroidir avec tout les petits trous ! mdr
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu le dis toi meme, tu n'as pas de GTA lol
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

vinclar a écrit:
j'ai un problème similaire sur la mienne aussi. En faite moi sa fait super bizar quand je freine sur une route en mauvaise état. Je m'en suis rendu compte en freinant sur des rails de train avant un rond point. J'ai cru que j'allais finir dans le rond point ou que tout mon système de freinage était dévissé de partout...

Impression que le freinage et de moins en moins efficace pourtant si je relâche la pédale rapidement et l'écrase a nouveau je me retrouve avec un freinage normal.... en faite c'est aléatoire mais surtout sur route dégradé.

A votre avis y a t'il un rapport avec le problème de khraft ?


Ce que tu décris s'est le déclenchement intempestif de l'ABS... il est assez sensible sur les Alfa... et donc se déclenche sur chaussée dégradée... rien a y faire a part anticiper quand on peut...
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vinclar



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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

ok je trouve ça bizar mais bon si c'est normal tant mieux.

ca fera un point faible pour ma belle
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MIKE



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MessagePosté le: 28 Aoû 2008 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

+1 c'est tres chiant notamment quand tu freines sur un raccord d'autoroute ou autre...
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khraft



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MessagePosté le: 15 Sep 2008 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'en reviens à mon problème initial, je viens de remarquer, avec les premiers froids, que le problème ne se fait quasiment plus.
On suspecte donc que les disques sont voilés, donc est ce normal qu'à froids on le sente moins?

Merci.
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