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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Aoû 2008 13:18 Sujet du message: |
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Le mien de 2004 n'en est pas équipé....çà me semble étrange pour le coup des clignos, m'enfin si tu le dis.... _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2008 16:24 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Le mien de 2004 n'en est pas équipé....çà me semble étrange pour le coup des clignos, m'enfin si tu le dis.... |
ça m'étonnerait bien que le GT n'est pas l'AFU... alors que les 147 l'ont... juste ce n'est pas ce nom là chez Alfa donc tu n'as pas du percuter... ;-) Le nom m'échappe pour le moment... EBD ? MSR ? je sais plus _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alfarony
Inscrit le: 20 Oct 2004 Messages: 1121
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Posté le: 27 Aoû 2008 16:32 Sujet du message: |
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MSR c'est la régulation du couple moteur ou un truc du genre pour éviter de le ruiner en cas de rétrogradage sauvage
par contre je ne savais pas que les 147 sont équipées de l'AFU |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Aoû 2008 16:55 Sujet du message: |
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disques voilées sans aucun doute...
mais comme dit skary tres dur à verifier...passe ta main dessus pour voir mais c'est tres dur à verifier...
sinon pour l'AFU je ne pense pas que ca existe sur les 147 _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2008 16:56 Sujet du message: |
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 27 Aoû 2008 19:00 Sujet du message: |
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Merci à ceux qui ont répondu à mon problème, je pense que je vais changer les disques directement, après je sais pas quoi mettre, Brembo, ATE (les étriers de frein sont en ATE) ou autre.
Pour les Brembo, j'ai lu je ne sais plus où qu'ils se voileraient assez facilement, info ou intox je sais pas. Ensuite rainuré ou pas, ils sont quand même beaucoup plus cher, et je ne sais pas si c'est vraiment utile, la 147 freine déjà bien et j'ai pas une GTA non plus. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2008 20:52 Sujet du message: |
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Personnellement, je te conseille les disques brembo... non rainurés... sauf si tu as des sous mettre là dedans ;-)
Leur principal défaut est d'avoir le moyeux qui rouille rapidement (pense peut être à le peindre ?)=
Avec des plaquettes ferrodo (et oui disques neuf --> plaquettes à remplacer même si très récentes) tu vas avoir un net changement du freinage normalement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Aoû 2008 21:27 Sujet du message: |
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Hum... Brembo + Ferrodo, c'est ce que j'ai
Ca pince bien quand on s'énerve un peu _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 27 Aoû 2008 22:23 Sujet du message: |
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j'ai un problème similaire sur la mienne aussi. En faite moi sa fait super bizar quand je freine sur une route en mauvaise état. Je m'en suis rendu compte en freinant sur des rails de train avant un rond point. J'ai cru que j'allais finir dans le rond point ou que tout mon système de freinage était dévissé de partout...
Impression que le freinage et de moins en moins efficace pourtant si je relâche la pédale rapidement et l'écrase a nouveau je me retrouve avec un freinage normal.... en faite c'est aléatoire mais surtout sur route dégradé.
A votre avis y a t'il un rapport avec le problème de khraft ? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Aoû 2008 22:28 Sujet du message: |
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Sur alfisti.net les brembo max (rainurés) sont à 119€ couplé à des plaquettes ferodo ou valéo çà doit commencer à bien freiner. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 27 Aoû 2008 22:47 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Sur alfisti.net les brembo max (rainurés) sont à 119€ couplé à des plaquettes ferodo ou valéo çà doit commencer à bien freiner. |
Ou les brembo gt sport !
C'est plus cher, mais ça doit bien arracher et bien refroidir avec tout les petits trous ! _________________ Pour tous les jours :
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Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Aoû 2008 22:54 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Aoû 2008 23:27 Sujet du message: |
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vinclar a écrit: | j'ai un problème similaire sur la mienne aussi. En faite moi sa fait super bizar quand je freine sur une route en mauvaise état. Je m'en suis rendu compte en freinant sur des rails de train avant un rond point. J'ai cru que j'allais finir dans le rond point ou que tout mon système de freinage était dévissé de partout...
Impression que le freinage et de moins en moins efficace pourtant si je relâche la pédale rapidement et l'écrase a nouveau je me retrouve avec un freinage normal.... en faite c'est aléatoire mais surtout sur route dégradé.
A votre avis y a t'il un rapport avec le problème de khraft ? |
Ce que tu décris s'est le déclenchement intempestif de l'ABS... il est assez sensible sur les Alfa... et donc se déclenche sur chaussée dégradée... rien a y faire a part anticiper quand on peut... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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vinclar
Inscrit le: 15 Avr 2008 Messages: 144 Localisation: Nantes
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Posté le: 28 Aoû 2008 00:03 Sujet du message: |
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ok je trouve ça bizar mais bon si c'est normal tant mieux.
ca fera un point faible pour ma belle |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Aoû 2008 08:43 Sujet du message: |
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+1 c'est tres chiant notamment quand tu freines sur un raccord d'autoroute ou autre... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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khraft
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 2315 Localisation: Taninges (74)
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Posté le: 15 Sep 2008 10:44 Sujet du message: |
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J'en reviens à mon problème initial, je viens de remarquer, avec les premiers froids, que le problème ne se fait quasiment plus.
On suspecte donc que les disques sont voilés, donc est ce normal qu'à froids on le sente moins?
Merci. |
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