Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


PB == ) OUVERTURE DU CAPOT IMPOSSIBLE !!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Bien désolé pour toi , en plus les grilles ne sont pas gratos non plus.....

Je reste persuadé qu'il était possible de passer par l'arche de roue , je l'avais fait sur une clio sur les coneils d'un mécano.......et très rapidement.


si seulement la manip etait vérifiée sur 147 je pense que ca pourrait faire pas mal de bruit dans son garage.....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




LasDooz



Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 35

MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Anecdote vécue à l'époque où je cherchais ma 147. Une Selespeed vendue par un pro en banlieue de Rouen.

Le mec avait pris la 147 en reprise pour sortir une série 7 version Chris Bangle en pleine démence. Tellement pressé de se débarasser de la BMW, que ce n'est qu'en voulant m'ouvrir le capot une semaine après lors de ma visite qu'il s'est aperçu que le câble avait lâché. Je me suis retenu d'exploser de rire... mais j'ai vite écarté l'hypothèse d'acheter quoi que ce soit chez lui devant tant de serieux et de rigueur sur la marchandise. Même ma mère aurait pensé à ouvrir le capot en faisant la reprise.

N'empèche, l'important dans cette anecdote c'est qu'il s'agissait d'une 147 Selespeed pas une GTA et qu'elle ne dispose pas de ces fameuses grilles. Je doute que le mec l'ait vendue avec le capôt condamné, donc il doit exister une solution. Probablement qu'en virant le cache plastique sous la voiture et en la mettant sur un pont, il est possible d'activer le mécanisme au prix de quelques contorsions.

Tout ceci pour dire que t'aurais peut-être du demander comment il s'y serait pris sur une 147 non GTA? Chalumeau, disqueuse, scie cloche...? Non parce que ces fameux trous "fait pour", il aurait bien fallu les faire?


Dernière édition par LasDooz le 22 Mai 2008 12:06; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE, ouvres ton capot et regardes, tu verras que tu as 4 vis sous le capot au bord, tu es obligé d'ouvrir le capot pour les atteindre clin_oeil

Par contre pour les grilles, si c'est la même que sur les TS phase 1 (la calandre du milieu je veux dire), elle coûte 67 euros TTC, prix que j'ai payé pour la mienne triste


Donc si je comprends ils ont pété les petites grilles de chaque côtè de la calandre du milieu, le prix de la calandre peut t'indiquer un peu le prix des petites du côtè clin_oeil

Mais je pense comme les autres, pas normal qu'ils aient pété les grilles, te laissent pas faire, payes pas clin_oeil
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

ben j'ai deja payé j'ai récupéré ma voiture car j'ne ai besoin pour cet apres midi
je pense que vous avez complétement raison mais je pense aussi que ils feront rien pour moi c clair !! en + j'ai dej a payé et tt donc voilà quoi !! j'espere surtotu que cela ne m'arrivera + !! pascontent grrr
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 22 Mai 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est qu'ils on pété les grilles OK, mais sur une 147 classique tu fais comment alors, il y a bien une solution pour le faire sur une 147 normale pourquoi pas le faire pour la GTA ????

C'est vraiment des blaireaux grrr grrr
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 22 Mai 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quadrifoglio59 a écrit:
ben j'ai deja payé j'ai récupéré ma voiture car j'ne ai besoin pour cet apres midi
je pense que vous avez complétement raison mais je pense aussi que ils feront rien pour moi c clair !! en + j'ai dej a payé et tt donc voilà quoi !! j'espere surtotu que cela ne m'arrivera + !! pascontent grrr


Pour les prochaines fois, un truc qui est bon à faire, tu leur demande de t envoyer la facture...... (enfin, si tu n y es jamais allé avant c'est pas dit qu ils acceptent), et s'ils te l'envoient, tu ne payes que quand ils admettent et assument leur erreur..... ca m'est deja arrivé de le faire.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 22 Mai 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

avec une trigle par en dessous c'est faisable, avec bcp bcp de patience, mais ca se fait.

d'apres un ami qui bosse chez alfa, ils disent de passer par le parre boue avd. triste
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mykeul



Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 535

MessagePosté le: 22 Mai 2008 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont cassé tes grilles pour réparer ton ouverture de capot et c'est toi qui doit payer les deux grilles? ca me parait un peu NON COMMERCIALE du tout!! heureusement pour toi qu'il ne ton pas percé le capot!!

et pourquoi les deux grilles? une n'aurais pas suffit pour y enfoncé ca main? il faut les deux? pourquoi pas casser la calandre pour y enfoncer la tete aussi?!!!! imagine nous les gens "normaux" qui n'avons pas de GTA on fait comment, on a pas de prise d'air?!!!!!

serieux le SAV alfa il est vraiment pas_cool pas_cool pas_cool pas_cool
_________________

Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 22 Mai 2008 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:

d'apres un ami qui bosse chez alfa, ils disent de passer par le parre boue avd. triste


Ha ! J'ai pas rêvé ! Enfin bref c'est fait.
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 22 Mai 2008 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aurai préféré qu'ils passent par là ca m'aurait eviter d'avoir mes 2 grilles pété !! maintenant grace a ma mauvaise expérience on a des infos concernant l'ouverture autre que barbare !! pascontent
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
jul147



Inscrit le: 26 Mai 2005
Messages: 3765
Localisation: Saint-Etienne

MessagePosté le: 22 Mai 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors si on suit leur logique, admettons qu'ils utilisent un pied de biche pour forcer le capot (et oui, sur une 147 classique, pas de grilles), tu aurais eu à ta charge un capot neuf + une peinture ! crazy2
On croit rêver.
_________________
147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Mai 2008 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Alors si on suit leur logique, admettons qu'ils utilisent un pied de biche pour forcer le capot (et oui, sur une 147 classique, pas de grilles), tu aurais eu à ta charge un capot neuf + une peinture ! crazy2
On croit rêver.

+1

je pense quèe tu peux nous donner le nom de ce garage maintenant...
et aussi écrire à Alfa on sait jamais... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
skateurboy74



Inscrit le: 13 Fév 2008
Messages: 886
Localisation: Haute savoie

MessagePosté le: 23 Mai 2008 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

je compatie ..........
_________________
actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube

EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation

EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 23 Mai 2008 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'il faudrait trouver la procédure "officielle" pour ouvrir le capot dans un cas pareil (surement donc le pare boue), et après aller piquer une sérieuse gueulante pour se faire rembourser....

edit : pas de procédure dans le DTE, même pour une 147 "normale" pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Playaz



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 802
Localisation: 95 Val d'oise et 91 Palaiseau

MessagePosté le: 23 Mai 2008 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6277
_________________
En Taudis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 23 Mai 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Playaz a écrit:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=6277


deja dit mais ca ne s'apparente pas au pb de notre ami...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 23 Mai 2008 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
C'est clair qu'il faudrait trouver la procédure "officielle" pour ouvrir le capot dans un cas pareil (surement donc le pare boue), et après aller piquer une sérieuse gueulante pour se faire rembourser....

edit : pas de procédure dans le DTE, même pour une 147 "normale" pas_sourire


la procedure est communiquee par la techline. clin_oeil
_________________
Mon ex GTA..
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32701&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quadrifoglio59



Inscrit le: 22 Juin 2006
Messages: 88
Localisation: NORD (Vieux-Condé)

MessagePosté le: 21 Juil 2008 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous
Des nouvelles de mon périple de grille pété , je suis allez GUEULER là-bas et là ils m'ont dit que c'était bon ils allaient les commander k'ils les auraient le jeudi qui arrivé , j'ai envoyer mon pote (car moi je bossé) chez alfa et là ils lui ont dit qu'il les avaient pas reçu qu'ils les recevraient le mardi d'apres , dc mardi retour de mon pote (je bossé encore) chez alfa Romeo et là il l'ont fait repartir ac une grille style brico dépot noir en fer normal en + à découper et à poser moi même !!! sympa les gars !!!!! donc quand j'ai vu ca j'ai pété un cable et je doit encore y retourner "normalement ce vendredi" pour redemander des grilles officielles pour ma 147GTA !! C'est la 1ère et dernière fois que j'irais dans ce garage !!!!! il s'agit du garage CONTINENTAL AUTOS à Petite Fôret (59 Nord - Valenciennes)
Des nouvelles peut-être prochainement !! affaire à suivre ... Je ne lacherai rien de toutes façon !!!
PS: Je l'aime quand même ma GTA meme si en + j'ai bloqué mon Nav+ + crying cry
_________________
147 GTA Rouge ,JA18" GPS AVIC-D3 , Xenon , Toe en verre, 4 Combinés Fileté EIBACH !
Vrouuum !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Samy



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 519

MessagePosté le: 21 Juil 2008 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quadrifoglio59 a écrit:
donc quand j'ai vu ca j'ai pété un cable et je doit encore y retourner " crying cry


T'as encore repété le cable!!!! crazy2 crazy2

Blague mise à part lâche pas l'affaire, c'est trop facile... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pupul



Inscrit le: 28 Juin 2008
Messages: 131

MessagePosté le: 22 Juil 2008 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment des charlots dans ce garage, quand je pense que j'ai fait 600 km pour acheté ma voiture chez eux car j'avais lu sur ce forum que c'était un garage sérieux... On croît rêver !!

Harcèle les, dans mon cas sa n'a pas résolu tout mes problèmes, mais sa défoule et sa arrange certaines petites choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok