Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 11:42    Sujet du message: Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot! Répondre en citant

Salut a tous!
Hier j'ai recu une lettre recommandee de chez alfa, pour me faire parvenir une nouvelle page qui s'ajouterait au cahier d'entretien et au mode d'e,ploi de la 147...
cela concerne le systeme de fermeture du capot et du coffre qu'il faudrait entretenir tous les 20000km en les nettoyant et en les huilant... surtout dans les regions poussiereuses et avec beacoup de sel sur les routes...
Le danger etant que la fermeture du capot se grippe et empeche la "re-fermeture" du capot et que lorsque vous roulerez sur autoroute... le tout s'envolle...

Mon garagiste a Champagnole (Jura), m'avait deja parle de ce probleme, mais pour lui, le probleme etait surtout que l'on ne pouvait pas ouvrir le capot car gripper... brefe il avait huilé tt ca en preventif...
voila maintenant c officiel...

Note que je suis en allemagne et je ne saispas si ces lettres seront aussi envoyees en france... mais logiquement oui...
Je n'ai pas encore lu de post la dessus, alors je vous informe: faites bien attention a entretenir vos systeme de verrouillage du capot et du coffre! au_revoir



dbonin a écrit:
Voici la lettre recommandée et la notice reçu :

Lettre

Notice 1

Notice 2


au_revoir

_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.


Dernière édition par Dje le 19 Aoû 2004 11:44; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 11:44    Sujet du message: Re: Lettre recommandee Alfa: Attention fermeture capot! Répondre en citant

Dje a écrit:
Je n'ai pas encore lu de post la dessus, alors je vous informe: faites bien attention a entretenir vos systeme de verrouillage du capot et du coffre! au_revoir


de mémoire il y a eu un cas ou 2 sur le forum
(en fait un de grippage (looping) et un d'accident mais qui ?)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et est ce que qq'un a recu une lettre recommandee avec cette page supplementaire pour le carnet d'utilisateur?
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai juste remarqué un truc sur les dernieres 147, le capot moteur n'est pas si bien ajusté que les anciennes, un rapport?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tt cs dans la lettre, ils disent que cela concerne un type de verrou... mais je pense pas qu'il y en ait d'autre et qu'ils aient change qqc depuis... juste l'entretien: "bien graisser!" au_revoir
Donc attention!
Pour l'ecart, Stephane, je trouve aussi que la mienne a un jour plus important que certaine 147 que je vois dans les rues... est -ce un probleme d'ajustement???
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 29 Aoû 2004 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Drole de hasard .... Effectivement comme jmr je te confirme 2 post là dessus (pas jeunes), dont effectivement un avec probleme pour l'ouverture.

Ben aujourd'hui j'ai voulu ouvrir le capot pour un copain qui voulait voir le moulin ... et ... il s'est ouvert oui. Mais il n'y a ps eut le schclack et le petit sursaut du capot comme elle faisait avant. Bon j'ai pu lever le capot normal, glissé ma main et actionner la tirette, mais comme tu le dis ça a l'air de manquer de graisse, et c'est tout pourssiereux, malgré de frequent lavages, mais c'est vrai que là on y pense pas trop... Don ton conseil doit etre bon. A surveiller c't'histoire .... (hum)
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

sur ma 147 de janvier 2002 il y a comme un décalage entre le capot et les ailes... je frémi à l'idée que le capot puisse s'ouvrir sur l'autoroute!
C'est assez flagrant car stephaneblt l'à vu le 1er jour où je l'ai acheté!
Vais surveiller ça de prés moi! triste
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que le capot s'ouvre et du a une malfonction du systeme de fermture... donc, il faut juste que tu l'entretienne correctement avec de la graisse et pas de probleme! au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 30 Aoû 2004 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

vais y jeter un oeil ces jours ci. Merci à toi clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Nov 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas d'autres temoignages... je suis surprsi que personne d'autre n'est recu cette lettre en recommande... alors que le probleme semble connu et generalise... pas_sourire
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
----



Inscrit le: 30 Mar 2004
Messages: 860

MessagePosté le: 04 Nov 2004 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa Suisse me l'a aussi envoyée, je l'ai reçue la semaine passée, avec une page à coller dans le manuel d'entretien.

Tout comme toi Dje content

Et je roule en 156, comme quoi ce problème concerne toutes les Alfa...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 05 Nov 2004 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ils envoient cett elettre qu'aux gens habitant dans des regions froides et succeptibles d'etre plus touchees par le sallage? blabla Les alfiste de savoie, avez vous recu une lettre? au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
HPJones



Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 102
Localisation: Suisse, VD

MessagePosté le: 11 Nov 2004 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je suis allé chercher le recommandé aujourd'hui.

Je l'ai scanné rapidement.

Chère cliente, cher client,
Après quelques ouvertures épisodiques et accidentelles du capot moteur de véhicules appartenant au modèle susmentionné, dont celui que vous avez acheté, et afin de prévenir qu'un tel inconvénient ne se répète, nous souhaitons attirer votre attention sur la nécessité que les instructions contenues dans le manuel d'entretien du véhicule concernant le contrôle de la fermeture correcte au capot moteur: soient toujours scrupuleusement respectées après chaque ouverture du dit capot (y compris au cas d'un simple actionnement du levier d'ouverture place a I'intérieur de I'habitacle).
Selon telles instructions, après avoir procédé à la fermeture du capot moteur, en le laissant tomber d'une hauteur d'environ 20 centimètres du compartiment moteur, il faut s'assurer que le capot soit fermé complètement, en essayant de le soulever (en le tirant vers le haut). Au cas où celui-ci reste ouvert ou simplement verrouillé en position de sécurité, il est nécessaire de re-soulever le capot et de répéter entièrement I'opération de fermeture, et ne pas se limiter à exercer une simple pression sur le dit capot.

Le capot qui reste correctement ferme après un tel contrôle, ne pourra pas s'ouvrir lorsque le véhicule roule.

Entre autre, et afin de garantir un fonctionnement irréprochable du système de fermeture du capot, surtout en présence de facteurs climatiques particulièrement agressifs (comme par exemple circulation sur des routes où sont répandues de grandes quantités de sel anti-givre, il devient nécessaire de respecter la ponctualité du plan d'entretien annexé à la présente lettre, que nous vous prions d'insérer dons le notice d'entretien de votre véhicule.

En conclusion, nous vous invitons à amener au plus vite votre véhicule auprès d'une agence ALFA ROMEO de votre choix qui se chargera de vérifier I'état de manutention et l'efficacité du système de fermeture du capot moteur et vous fournira toutes les informations utiles.

L'intervention sera effectuée le plus rapidement possible et gratuitement.
A votre convenance et afin que celle-ci puisse être effectuée dons les plus brefs délais, nous vous prions de prendre un rendez-vous par téléphone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 11 Nov 2004 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce scan content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 12 Nov 2004 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout pareil, reçu l'autre jour. Exactement la même lettre que HPJones a scanné... Pas rassurant tout ça. Bon au moins ils prennent les devants.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 13 Nov 2004 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

uép, ben ils en parlent dans le numéro 659 du mag 'l'auto-journal'

C'est pas ben grave mais ça touche quand-même quelques 1 323 000 voitures... (147,156,Lybra) dont 328 000 Alfa 147 fabriquées entre septembre 2000 et novembre 2003;

'il se pourait que les crochets de maintient se positionnent mal et n'assurent pas leur fonction...'

Environ 30 Mn pour leurs remplacements si nécéssaire.

A suivre aussi dans ce numéro l'essai de la 147 1.9 JTD 150 dist, mais ça, c'est une autre histoire... au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 24 Nov 2004 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème n'est apparemment pas propre à la 147!


http://www.alfa156.net/tech/bonnetcatch.pdf

Décidément, les maladies de la 156 n'ont pas résolues sur la 147 (cfr aussi les silent blocks http://www.alfa156.net/tech/wishbone.html , le tableau de bord http://www.alfa156.net/tech/dash.html , la peinture bof http://www.alfa156.net/tech/paint.html etc ). Espérons que sur la phase 2 et sur la GT ... et sur la future 158 tout cela enfin résolu!

A plus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MECALFA



Inscrit le: 30 Mai 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 05 Déc 2004 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

BJR
NOTE TECHNIQUE POUE LE SUJET :
SERRURES CAPOT MOTEUR/COFFRE
Lubrification des tringles - Informations




INTERVENTIONS
Comme déjà indiqué par les dernières mises à jour du Plan d'entretien programmé, pour tous les modèles, il est nécessaire de contrôler tous les 20 000 Km ou tous les 12 mois, les conditions, la propreté et la lubrification des serrures du capot moteur et du coffre, ainsi que des différents composants.

Pour ces opérations, procéder comme suit:

1. Nettoyer soigneusement tous les composants de la serrure du capot moteur (tringlerie, axes, ressorts, support crochets, crochets, etc.) pour éliminer toute saleté eventuelle.
2. Lubrifier à trois ou quatre reprises pendant quelques secondes avec une graisse à base de lithium-calcium (par exemple graisse TP1 de FL SELENIA) tous les composants de la serrure et notamment entre le support et le crochet de sécurité, le plus près possible des axes tout en tournant simultanément le crochet sur toute sa course.
3. Après la lubrification, tester les leviers d'ouverture du capot moteur (le levier intérieur à l'habitacle aussi bien que l'extérieur, situé sur la serrure) pour s'assurer du bon fonctionnement d'ouverture et de fermeture du capot moteur.

Pour plus d'efficacité, répéter plusieurs fois l'opération susmentionnée.



1. Nettoyer et lubrifier la serrure du coffre comme indiqué (voir opérations 1 et 2 - serrure du capot moteur) et vérifier le bon fonctionnement d'ouverture et de fermeture du coffre.


Toutes les publications techniques et la notice d'entretien seront actualisés en conséquence.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 06 Déc 2004 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ca a le merite d'etre clair et precis! cool au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 15 Déc 2004 00:00    Sujet du message: salut Répondre en citant

je viens de recevoir l avis aussi le 14/12/04 je vais aller chez ALFA au plus vite... a bientot
_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok