Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


débimetre,???????

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MOHAMED



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 04 Avr 2008 18:49    Sujet du message: débimetre,??????? Répondre en citant

qu'est ce que c'est?à quoi sert?ou se trouve?,,,,,,car moi aussi aussi j'ai une perte de puissance surtout dans la sortie,la voiture est trés sérrée,quand je passe à la 3° c'est bon,est ce que q q'un peut m'aider à comprendre? on m'a dit aussi que c'est la pompe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Avr 2008 19:17    Sujet du message: Re: débimetre,??????? Répondre en citant

qu'est ce que c'est?à quoi sert?

Un débitmètre est un appareil destiné à mesurer le débit d'un fluide (liquide ou gazeux) ;

Selon le niveau du débit, et la nature du fluide, le principe du débitmétre adapté est très variable ;

certains sont basés sur la mesure de la vitesse du fluide ; on utilisera dans ce cas un tube de Pitot, un débitmètre à turbine, un débitmètre à ultrasons, un débitmètre ionique.
on peut également utiliser la mesure de la perte de charge ( perte de pression ) ou pression différentielle entre un repère amont et un repère aval, ceci à l'aide d'une plaque à orifice, d'une tuyère (comme dans le cas d'un débitmètre à tube de Venturi), d'un débitmètre électromagnétique d'un débitmètre à effet vortex, ou d'un débitmètre à diaphragme.
il existe aussi le débitmètre massique.
enfin, on peut utiliser le fluide pour entraîner quantitativement des dispositifs mécaniques mobiles :
débitmètre à pistons
débitmètre à rotors
débitmètre à turbine


Le débitmètre d’air à film chaud et le capteur de température d’air d’admission
Il est situé entre le filtre à air et la tubulure d'admission.
Il permet au calculateur, avec l'information de température d'air, de déterminer la masse d'air introduite dans le moteur. Il participe au « bouclage » du circuit RGE.
Le capteur de température d'air incorporé dans le débitmètre est du type CTN.






ou se trouve?,,,,,,

entre ton filtre à air et ton moteur

http://www.alfanatiques.com/index.php?option=com_content&view=article&id=105:tout-sur-le-dtme-&catid=18:dossiers&Itemid=24

car moi aussi aussi j'ai une perte de puissance surtout dans la sortie,la voiture est trés sérrée,quand je passe à la 3° c'est bon,est ce que q q'un peut m'aider à comprendre? on m'a dit aussi que c'est la pompe

pour le reste, je t'invite à faire une recherche, on en a déjà longuement parlé

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 04 Avr 2008 20:11    Sujet du message: Re: débimetre,??????? Répondre en citant

MOHAMED a écrit:
dans la sortie,la voiture est trés sérrée


oh moi aussi j'aime mon Alfa, mais j'ai jamais trouvé quelle avait la sortie un peu serrée lol

Jolie réponse stephaneblt, le zen est en toi...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOHAMED



Inscrit le: 27 Mar 2008
Messages: 30

MessagePosté le: 04 Avr 2008 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

merci mr.stephaneblt pour cette explication,mais je veux bien savoir s'il y a un rapport avec perte de puissance?voici ma question?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Avr 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

fais donc une recherche comme je te l'ai dit, tu verras qu'à 75% de chances, c'est la cause de ton soucis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 18 Mai 2009 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

les moteurs essence 1.6 ont ils aussi des debitsmètres capricieux? (si ils ont des débits mètres!) car sur mon ancienne essence, pas de débitmètre à proprement parler!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok