Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Installation de mon silencieux CSC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Mai 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

hook a écrit:
je l'ai commandé sur BPS pour 269,40 €. Pour 35€ de difference j'ai préféré le commander en France. Par contre il a été annoncé 1 mois de délai et là ça fait pile un mois, j'espere le recevoir vite. Tu me diras en combien de temps tu le reçois clin_oeil .
Si on veut changer le colier de fixation, on en trouve facilement? Norauto ou autre?

1 mois de delai oh oh ça fait long ça !!! J'espere que j'aurais pas a attendre si longtemps.
Sinon pas de probleme je ferais surement un semblant de photo-reportage sur le topic de ma caisse ICI clin_oeil (enfin un truc vite fait parce y'a deja ce topic qui est très bien cool )


Sinon C'est quoi le diamètre du collier a prendre car vu que ma caisse a 52000km, ça m'étonerai que je garde le collier d'origine (c'est meme sur que non...)
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




--
Invité





MessagePosté le: 15 Mai 2005 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Diamètre 48 sur essence et 54 sur JTD. En plus le collier d origine est souder et trop petit alors autant en prendre un neuf.
Revenir en haut
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 15 Mai 2005 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

oki bin merci pour tes réponses yomegui au_revoir
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mai 2005 07:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui merci bien yomegui.... par contre je sais pas si je vais trouver de l'huile de coude chez Norauto, parce que je crois qu'il y en aura besoin lol (ça me fait penser à une femme qui demandait à un vendeur de Casto où elle pouvait en trouver une fois.... crazy2 )
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

C est pas trés dur le remplacement et le montage. Juste chiant mdr Une bombe de dégrippant (a mettre au niveau de l emboittement du pot) pour sortir le vieux pot, de la graisse a mettre sur les tiges ou l ont mets les silent blocs et une pince multi et c est bon. et la clé de 13 je crois pour le collier.
Revenir en haut
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mai 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

je reçois normalement le mien cette semaine bounce
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juin 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon bé ça y est je viens de recevoir mon pot la semaine derniere et ce soir je l'ai posé.... bounce
je vous mets quelques photos pour completer l'excellent topic sur le montage qui m'a bien aidé cool .
Une fois tout bien arrosé de dégripant:
- les silents blocs super facile à enlever avec la multi prise.
- le pot n'a pas bougé après 20 min de bourinage en tapant au marteau plus tourne vis (ma voiture a quand même 90000 km donc c bien grippé). Il m'ai alors venu une idée (mon cerveau a besoin de chauffer comme mon moteur, JTD oblige crazy2 ), j'ai commencé par defaire les silents blocs, et ensuite j'ai tourné le pot en faisant des vas et vient pour le faire coulisser. ça vient nickel.

Ensuite remontage avec graissage des silents blocs. 5 min top chrono + serrage du colier

Le pot tombe ensuite pile poil, que du bonheur.

Aller titine est sur le billard, prête pour son opération de chirurgie esthetique clin_oeil



Entre les deux ya pas photo quand même :



Voici le collier en U dont parlait Yomegui, attention les diametre annoncés sont les diametres interieur (pour JTD j'ai du prendre 58) :



Position du colier en U:



Détail des 2 silent blocs :



Au final c'est centré nickel (pas de photos plus larges, le soir commençait à tomber) :



Au final, viens le moment du premier démarrage, ça ne s'entend quasiment pas sur JTD, juste l'hestetique qui change. Il est vrai que j'ai eu aussi l'impression de plus de reprise mais c'est peut être parce que je montais plus dans les tours pour voir si il ronronnait clin_oeil
Il reste à voir la conso. Là j'ai fait 20 km ....
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH


Dernière édition par hook le 06 Juin 2005 23:22; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2005 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

attention au collier en U, sur la mienne, obligé de le remplacer par celui d'origine, récupéré de l'ancien silencieux (disqueuse obligatoire)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Juin 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait vraiment envie cry

Merci pour toutes ces infos content cool
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juin 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
attention au collier en U, sur la mienne, obligé de le remplacer par celui d'origine, récupéré de l'ancien silencieux (disqueuse obligatoire)


pourquoi le colier en U n'allait pas?
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Juin 2005 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

il ne donnait pas une assez bonne étancheité, ca fuyait
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hook



Inscrit le: 02 Mai 2004
Messages: 249
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 06 Juin 2005 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok, j'avais vu que tu avais un problème de bruit, c'était en rapport avec ce colier et le fait qu'il faisait mal l'étanchéité?
C'est vrai que je n'ai pas vérifié après si ça ne fuyait pas mais vu qu'il n'y avait pas trop de jeu.....
_________________
147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a stephane j avais des fuites avec le CSC avec le collier d origine que j avais recupéré.
Ensuite avec un U plus de problème du tout. Bizarre crazy2
Je pense aussi qu il ne faut pas que l embout ou s emboite le nouveau silencieux soit trop ecarté. Kit a avoir plus de mal a l emboiter au moins ca sera bien étanche.
Et sur la photo on vois bien comment le collier U entoure parfaitement le tube cool
Revenir en haut
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 25 Aoû 2005 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

le CSC de hook me botte bien mais est ce que je vais avoir le même entraxe sur ma phase 2 ? la découpe du PC est elle située au même endroit que sur la phase 1 ?????
c'est une bonne question non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 26 Aoû 2005 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai qu il n y pas de raison que ce soit différent. Enfin je pense.
Revenir en haut
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirai oui, vue que j'ai commandé un CSC inox 2x70mm rond bounce et qu'il n'y pas de référence spécifique phase 2.. Sinon le PC arrière est oui différent sur la phase 2 que la phase 1 mais l'axe et la découpe se situe au même endroit vue qu'ils ont gardé la même marmitte affreuse de la phase 1 d'origine sur la phase 2 pas_cool pas_cool
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

bon cool, je vais confirmer ma commande pour le CSC car la peinture noire que j'ai mise sur la marmite s'en va à chaque coup de karcher !!!!

Dernière édition par ItaliaMotors le 30 Mar 2007 01:52; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 26 Aoû 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
bon cool, je vais confirmer ma commande pour le CSC car la painture noire que j'ai mise sur la marmite s'en va à chaque coup de karscher !!!!


+1 cool
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 17 Oct 2005 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois monter le mien bientôt j'aimerai savoir au niveau du collier, je le trouve où, chez ALFA ?
mERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Oct 2005 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

dans n'importe quel centre auto ou boite d'echappement, ou carrément, celui que tu as sur le tien, avec un coup de disqueuse, il se désolidarise
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Personnalisation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok