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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Mai 2005 23:17 Sujet du message: |
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hook a écrit: | je l'ai commandé sur BPS pour 269,40 €. Pour 35€ de difference j'ai préféré le commander en France. Par contre il a été annoncé 1 mois de délai et là ça fait pile un mois, j'espere le recevoir vite. Tu me diras en combien de temps tu le reçois .
Si on veut changer le colier de fixation, on en trouve facilement? Norauto ou autre? |
1 mois de delai ça fait long ça !!! J'espere que j'aurais pas a attendre si longtemps.
Sinon pas de probleme je ferais surement un semblant de photo-reportage sur le topic de ma caisse ICI (enfin un truc vite fait parce y'a deja ce topic qui est très bien )
Sinon C'est quoi le diamètre du collier a prendre car vu que ma caisse a 52000km, ça m'étonerai que je garde le collier d'origine (c'est meme sur que non...) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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-- Invité
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Posté le: 15 Mai 2005 23:31 Sujet du message: |
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Diamètre 48 sur essence et 54 sur JTD. En plus le collier d origine est souder et trop petit alors autant en prendre un neuf. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Mai 2005 23:37 Sujet du message: |
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oki bin merci pour tes réponses yomegui _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 16 Mai 2005 07:34 Sujet du message: |
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oui merci bien yomegui.... par contre je sais pas si je vais trouver de l'huile de coude chez Norauto, parce que je crois qu'il y en aura besoin (ça me fait penser à une femme qui demandait à un vendeur de Casto où elle pouvait en trouver une fois.... ) _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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-- Invité
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Posté le: 16 Mai 2005 20:23 Sujet du message: |
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C est pas trés dur le remplacement et le montage. Juste chiant Une bombe de dégrippant (a mettre au niveau de l emboittement du pot) pour sortir le vieux pot, de la graisse a mettre sur les tiges ou l ont mets les silent blocs et une pince multi et c est bon. et la clé de 13 je crois pour le collier. |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 16 Mai 2005 20:55 Sujet du message: |
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je reçois normalement le mien cette semaine _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Juin 2005 23:13 Sujet du message: |
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bon bé ça y est je viens de recevoir mon pot la semaine derniere et ce soir je l'ai posé....
je vous mets quelques photos pour completer l'excellent topic sur le montage qui m'a bien aidé .
Une fois tout bien arrosé de dégripant:
- les silents blocs super facile à enlever avec la multi prise.
- le pot n'a pas bougé après 20 min de bourinage en tapant au marteau plus tourne vis (ma voiture a quand même 90000 km donc c bien grippé). Il m'ai alors venu une idée (mon cerveau a besoin de chauffer comme mon moteur, JTD oblige ), j'ai commencé par defaire les silents blocs, et ensuite j'ai tourné le pot en faisant des vas et vient pour le faire coulisser. ça vient nickel.
Ensuite remontage avec graissage des silents blocs. 5 min top chrono + serrage du colier
Le pot tombe ensuite pile poil, que du bonheur.
Aller titine est sur le billard, prête pour son opération de chirurgie esthetique
Entre les deux ya pas photo quand même :
Voici le collier en U dont parlait Yomegui, attention les diametre annoncés sont les diametres interieur (pour JTD j'ai du prendre 58) :
Position du colier en U:
Détail des 2 silent blocs :
Au final c'est centré nickel (pas de photos plus larges, le soir commençait à tomber) :
Au final, viens le moment du premier démarrage, ça ne s'entend quasiment pas sur JTD, juste l'hestetique qui change. Il est vrai que j'ai eu aussi l'impression de plus de reprise mais c'est peut être parce que je montais plus dans les tours pour voir si il ronronnait
Il reste à voir la conso. Là j'ai fait 20 km .... _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH
Dernière édition par hook le 06 Juin 2005 23:22; édité 2 fois |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Juin 2005 23:17 Sujet du message: |
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attention au collier en U, sur la mienne, obligé de le remplacer par celui d'origine, récupéré de l'ancien silencieux (disqueuse obligatoire) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 06 Juin 2005 23:20 Sujet du message: |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Juin 2005 23:20 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | attention au collier en U, sur la mienne, obligé de le remplacer par celui d'origine, récupéré de l'ancien silencieux (disqueuse obligatoire) |
pourquoi le colier en U n'allait pas? _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 06 Juin 2005 23:23 Sujet du message: |
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il ne donnait pas une assez bonne étancheité, ca fuyait |
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hook
Inscrit le: 02 Mai 2004 Messages: 249 Localisation: Bordeaux
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Posté le: 06 Juin 2005 23:26 Sujet du message: |
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ah ok, j'avais vu que tu avais un problème de bruit, c'était en rapport avec ce colier et le fait qu'il faisait mal l'étanchéité?
C'est vrai que je n'ai pas vérifié après si ça ne fuyait pas mais vu qu'il n'y avait pas trop de jeu..... _________________ 147 PH2 jtd 126 noire - Traitement PROTECH |
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-- Invité
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Posté le: 07 Juin 2005 17:38 Sujet du message: |
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Contrairement a stephane j avais des fuites avec le CSC avec le collier d origine que j avais recupéré.
Ensuite avec un U plus de problème du tout. Bizarre
Je pense aussi qu il ne faut pas que l embout ou s emboite le nouveau silencieux soit trop ecarté. Kit a avoir plus de mal a l emboiter au moins ca sera bien étanche.
Et sur la photo on vois bien comment le collier U entoure parfaitement le tube |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 25 Aoû 2005 16:32 Sujet du message: |
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le CSC de hook me botte bien mais est ce que je vais avoir le même entraxe sur ma phase 2 ? la découpe du PC est elle située au même endroit que sur la phase 1 ?????
c'est une bonne question non ? |
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-- Invité
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Posté le: 26 Aoû 2005 08:32 Sujet du message: |
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Je dirai qu il n y pas de raison que ce soit différent. Enfin je pense. |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 26 Aoû 2005 08:40 Sujet du message: |
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Moi je dirai oui, vue que j'ai commandé un CSC inox 2x70mm rond et qu'il n'y pas de référence spécifique phase 2.. Sinon le PC arrière est oui différent sur la phase 2 que la phase 1 mais l'axe et la découpe se situe au même endroit vue qu'ils ont gardé la même marmitte affreuse de la phase 1 d'origine sur la phase 2 _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 26 Aoû 2005 09:43 Sujet du message: |
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bon cool, je vais confirmer ma commande pour le CSC car la peinture noire que j'ai mise sur la marmite s'en va à chaque coup de karcher !!!!
Dernière édition par ItaliaMotors le 30 Mar 2007 01:52; édité 1 fois |
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RicoLatino
Inscrit le: 05 Aoû 2005 Messages: 446 Localisation: SUISSE
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Posté le: 26 Aoû 2005 10:18 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | bon cool, je vais confirmer ma commande pour le CSC car la painture noire que j'ai mise sur la marmite s'en va à chaque coup de karscher !!!! |
+1 _________________ __________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194 |
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hms20
Inscrit le: 09 Sep 2004 Messages: 213 Localisation: 77
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Posté le: 17 Oct 2005 11:21 Sujet du message: |
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Je dois monter le mien bientôt j'aimerai savoir au niveau du collier, je le trouve où, chez ALFA ?
mERCI |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 17 Oct 2005 12:16 Sujet du message: |
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dans n'importe quel centre auto ou boite d'echappement, ou carrément, celui que tu as sur le tien, avec un coup de disqueuse, il se désolidarise |
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