Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Monte dans les tour !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Keller



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 91
Localisation: 81000 Albi

MessagePosté le: 22 Fév 2008 00:30    Sujet du message: Monte dans les tour ! Répondre en citant

Hello les amis...J'ai une petite question, a combien on peut monté dans les tours pour un Jtd 140 Cup.?.

Pour ma part je fais du 3200 a 4000 de moyenne en conduite sportive sans aucun prob... Puis-je continué? Merci les amis clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

La question est de savoir si c'est sans arret ou pas .....
le rupteur c'est vers 4500 trs/min...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Keller



Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 91
Localisation: 81000 Albi

MessagePosté le: 22 Fév 2008 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Non c'est seulement 1a 2 fois par semaine pour mamuser avec des pots...Sinon merci pour ta reponse blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas de rupteur sur diesel MIKE blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PAH



Inscrit le: 17 Jan 2008
Messages: 867
Localisation: Dordogne (24)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Y'a pas de rupteur sur diesel MIKE blabla

ya pas un "truc" qui régule quand même ?
_________________
A vendre : Alfa 147 JDTm 150, 5 portes, Distinctive, 2006, Azzuro gabbiano, kit bluetooth (parrot CK 3000 Evo).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41628&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Y'a pas de rupteur sur diesel MIKE blabla


t'as decidé de me pourir la vie aujourd'hui ou bien???? mdr
ca ne s'appelle pas un rupteur peut etre mais y a un limiteur quand meme ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est comme sur les essences récents, c'est un truc qui coupe l'allumage
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 22 Fév 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le cas d'un diesel la pompe d'injection regule le régime moteur clin_oeil content
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 23 Fév 2008 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Et donc aucun intérêt de pousser les rapports jusqu'à cette limite car la courbe de couple la plus élevée est bien avant les 4500 t/min. clin_oeil
J'ai jamais poussé mon JTD 150 dans le rouge depuis que je l'ai pourtant ça monte vite dans les tours ce moulin là! cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 23 Fév 2008 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair comme de l'eau de roche... les diesels ne se poussent pas ... c'est eux qui te tirent!









OK au_revoir

à part ça reste en dessous de 4000 tours et tu aura toute la puissance que tu veut crazy2 après tu peut toujours monter au dessus de 4500 tours/min mais ton moteur sera vide et sans vie comme une vulgaire essence clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 24 Fév 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de rupteur mais une coupure injection a 4500 tr .. sinon les pistons touchent la culasse ...

aussi, pas la peine de pousser les regimes a fond, sachant que la courbe de couple croule a partir de 3600 tr ..

En gros, pour avoir la meilleure "patate" et profiter de l allonge est de pousser de 2500 tr a 3500 tr .. et passer le rapport suivant plutot que de pousser dans une plage qui n avance pas ..
enfin, c est pas facile a dire mais j'espere avoir ete clair ..

a+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 24 Fév 2008 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet, moi la premiere fois ou je l ai prise ma 147 (premier diesel que j'ai eu), dans une longue ligne droite sur une nationale, 4 voitures devant moi, je me dit que je v les doubler, (l'habitude de ma 206 RC lol), je retrogrape en quatrieme et appuie comme un sagouin lol. ben j'oubliai que ca montait pas à 7500 tours minutes, ca a coupé net à 4500, je suis resté con, puis ai compris que c'était les joies du diesel lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 24 Fév 2008 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures razz et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte! mdr
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 24 Fév 2008 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures razz et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte! mdr


oui ca je l'ai vite découvert, mais c'était mon premier trajet avec ma belle.... maintenant t inquiete je gere bien lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 26 Fév 2008 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
SilverRem a écrit:
c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures razz et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte! mdr


oui ca je l'ai vite découvert, mais c'était mon premier trajet avec ma belle.... maintenant t inquiete je gere bien lol


me doute bien razz clin_oeil
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 26 Fév 2008 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
ben06100 a écrit:
SilverRem a écrit:
c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures razz et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte! mdr


oui ca je l'ai vite découvert, mais c'était mon premier trajet avec ma belle.... maintenant t inquiete je gere bien lol


me doute bien razz clin_oeil


on va éviter de pousser a chaque fois jusqu'à coupure de l'accélération mdr

mais c'est clair que l'habitude des essences, je m attendais a aller jusque plus de 7000 trs/min en oubliant que c t un diesel lol
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

ben06100 a écrit:
mais c'est clair que l'habitude des essences, je m attendais a aller jusque plus de 7000 trs/min en oubliant que c t un diesel lol

J'ai souvent cette "mauvaise" habitude quand j'essaye un diesel aussi mdr
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
ben06100 a écrit:
mais c'est clair que l'habitude des essences, je m attendais a aller jusque plus de 7000 trs/min en oubliant que c t un diesel lol

J'ai souvent cette "mauvaise" habitude quand j'essaye un diesel aussi mdr


la meilleure solution que je vois à notre souci toxy, c'est vite gagner plein d'argent et s'acheter une vraie sportive digne de ce nom, essence mdr

mais franchement, la JTD 150, ca pousse deja pas mal
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de problème Ben, je roule en TS môa, 7000rpm j'les prend quand je veux mdr crazy
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 26 Fév 2008 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
J'ai pas de problème Ben, je roule en TS môa, 7000rpm j'les prend quand je veux mdr crazy

ben moi je roule pas juste en JTD, t'oublie la RS et le 55? lol lol lol on fait la course? mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok