| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		Keller
 
  
  Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 00:30    Sujet du message: Monte dans les tour ! | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Hello les amis...J'ai une petite question, a combien on peut monté dans les tours pour un Jtd 140 Cup.?. 
 
 
Pour ma part je fais du 3200 a 4000 de moyenne en conduite sportive sans aucun prob... Puis-je continué? Merci les amis   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		MIKE
 
  
  Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 00:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				La question est de savoir si c'est sans arret ou pas .....
 
le rupteur c'est vers 4500 trs/min... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Keller
 
  
  Inscrit le: 02 Sep 2007 Messages: 91 Localisation: 81000 Albi
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 00:36    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Non c'est seulement 1a 2 fois par semaine pour mamuser avec des pots...Sinon merci pour ta reponse   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ToxyMaTT
 
  
  Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 17:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Y'a pas de rupteur sur diesel MIKE    _________________ 147 JTDm pour madame
 
Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 
Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		PAH
 
  
  Inscrit le: 17 Jan 2008 Messages: 867 Localisation: Dordogne (24)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 17:19    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MIKE
 
  
  Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 17:24    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | ToxyMaTT a écrit: | 	 		  Y'a pas de rupteur sur diesel MIKE    | 	  
 
 
t'as decidé de me pourir la vie aujourd'hui ou bien????    
 
ca ne s'appelle pas un rupteur peut etre mais y a un limiteur quand meme .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ToxyMaTT
 
  
  Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 17:26    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Si c'est comme sur les essences récents, c'est un truc qui coupe l'allumage _________________ 147 JTDm pour madame
 
Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 
Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		MIKE
 
  
  Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 22 Fév 2008 17:30    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Dans le cas d'un diesel la pompe d'injection regule le régime moteur       _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		piertho78
 
  
  Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
  | 
		
		
			
				 Posté le: 23 Fév 2008 11:07    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Et donc aucun intérêt de pousser les rapports jusqu'à cette limite car la courbe de couple la plus élevée est bien avant les 4500 t/min.    
 
J'ai jamais poussé mon JTD 150 dans le rouge depuis que je l'ai pourtant ça monte vite dans les tours ce moulin là!    _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
 
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
 
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
 
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		SilverRem
 
  
  Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
  | 
		
		
			
				 Posté le: 23 Fév 2008 23:57    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				c'est clair comme de l'eau de roche... les diesels ne se poussent pas ... c'est eux qui te tirent!
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
OK   
 
 
à part ça reste en dessous de 4000 tours et tu aura toute la puissance que tu veut    après tu peut toujours monter au dessus de 4500 tours/min mais ton moteur sera vide et sans vie comme une vulgaire essence    _________________ Avant:
 
-  147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
 
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
 
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
 
 
Maintenant:
 
 
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		grise147
 
  
  Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Fév 2008 13:23    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Pas de rupteur mais une coupure injection a 4500 tr .. sinon les pistons touchent la culasse ... 
 
 
aussi, pas la peine de pousser les regimes a fond, sachant que la courbe de couple croule a partir de 3600 tr .. 
 
 
En gros, pour avoir la meilleure "patate" et profiter de l allonge est de pousser de 2500 tr a 3500 tr .. et passer le rapport suivant plutot que de pousser dans une plage qui n avance pas .. 
 
enfin, c est pas facile a dire mais j'espere avoir ete clair ..
 
 
a+   | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ben06100
 
  
  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Fév 2008 14:01    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				oui en effet, moi la premiere fois ou je l ai prise ma 147 (premier diesel que j'ai eu), dans une longue ligne droite sur une nationale, 4 voitures devant moi, je me dit que je v les doubler, (l'habitude de ma 206 RC lol), je retrogrape en quatrieme et appuie comme un sagouin lol. ben j'oubliai que ca montait pas à 7500 tours minutes, ca a coupé net à 4500, je suis resté con, puis ai compris que c'était les joies du diesel lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 
ex Golf 7 Carat TDI 150
 
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 
RIP 308 GTI
 
 
ex 147 JTD 238 selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		SilverRem
 
  
  Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Fév 2008 21:33    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures    et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte!    _________________ Avant:
 
-  147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
 
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
 
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
 
 
Maintenant:
 
 
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ben06100
 
  
  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
  | 
		
		
			
				 Posté le: 24 Fév 2008 23:44    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | SilverRem a écrit: | 	 		  c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures    et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte!    | 	  
 
 
oui ca je l'ai vite découvert, mais c'était mon premier trajet avec ma belle.... maintenant t inquiete je gere bien lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 
ex Golf 7 Carat TDI 150
 
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 
RIP 308 GTI
 
 
ex 147 JTD 238 selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		SilverRem
 
  
  Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Fév 2008 10:15    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | ben06100 a écrit: | 	 		   	  | SilverRem a écrit: | 	 		  c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures    et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte!    | 	  
 
 
oui ca je l'ai vite découvert, mais c'était mon premier trajet avec ma belle.... maintenant t inquiete je gere bien lol | 	  
 
 
me doute bien       _________________ Avant:
 
-  147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
 
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
 
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
 
 
Maintenant:
 
 
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ben06100
 
  
  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Fév 2008 10:43    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | SilverRem a écrit: | 	 		   	  | ben06100 a écrit: | 	 		   	  | SilverRem a écrit: | 	 		  c'est sur mais en passant ta 4ième 1000tr plus tôt tu les aurai fumés les pitites voitures    et CA c'est les joies du dieseil... et en plus ta conso reste correcte!    | 	  
 
 
oui ca je l'ai vite découvert, mais c'était mon premier trajet avec ma belle.... maintenant t inquiete je gere bien lol | 	  
 
 
me doute bien       | 	  
 
 
on va éviter de pousser a chaque fois jusqu'à coupure de l'accélération mdr
 
 
mais c'est clair que l'habitude des essences, je m attendais a aller jusque plus de 7000 trs/min en oubliant que c t un diesel    _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 
ex Golf 7 Carat TDI 150
 
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 
RIP 308 GTI
 
 
ex 147 JTD 238 selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ToxyMaTT
 
  
  Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Fév 2008 20:02    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | ben06100 a écrit: | 	 		  mais c'est clair que l'habitude des essences, je m attendais a aller jusque plus de 7000 trs/min en oubliant que c t un diesel    | 	  
 
J'ai souvent cette "mauvaise" habitude quand j'essaye un diesel aussi    _________________ 147 JTDm pour madame
 
Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 
Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ben06100
 
  
  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Fév 2008 20:23    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | ToxyMaTT a écrit: | 	 		   	  | ben06100 a écrit: | 	 		  mais c'est clair que l'habitude des essences, je m attendais a aller jusque plus de 7000 trs/min en oubliant que c t un diesel    | 	  
 
J'ai souvent cette "mauvaise" habitude quand j'essaye un diesel aussi    | 	  
 
 
la meilleure solution que je vois à notre souci toxy, c'est vite gagner plein d'argent et s'acheter une vraie sportive digne de ce nom, essence    
 
 
mais franchement, la JTD 150, ca pousse deja pas mal _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 
ex Golf 7 Carat TDI 150
 
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 
RIP 308 GTI
 
 
ex 147 JTD 238 selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ToxyMaTT
 
  
  Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Fév 2008 20:31    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				J'ai pas de problème Ben, je roule en TS môa, 7000rpm j'les prend quand je veux       _________________ 147 JTDm pour madame
 
Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 
Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3 | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ben06100
 
  
  Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
  | 
		
		
			
				 Posté le: 26 Fév 2008 20:34    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				 	  | ToxyMaTT a écrit: | 	 		  J'ai pas de problème Ben, je roule en TS môa, 7000rpm j'les prend quand je veux       | 	  
 
ben moi je roule pas juste en JTD, t'oublie la RS et le 55?           on fait la course?    _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 
ex Golf 7 Carat TDI 150
 
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 
RIP 308 GTI
 
 
ex 147 JTD 238 selective | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |