Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passage du SP 95 au SP 98
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nos voiture comme les autres marques sont toutes conçues et réglées pour le 95; il n'y a aucune raison qu'elles aient un avantage à utiliser le 98 qui est destiné aux anciens modèles prévus pour l'essence plombée.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Autant pour moi ben....
KRG, le sp 95 est + pauvre que le sp98, en acetane, et en octane, ce qui fait qu'il est moins performant, moins "energetique" durant la phase d'explosion ( donc joue sur la puissance) et ce quel que soit la possibilité ou le reglage de la voiture , c'est physique! Le sp 98 ameliore la combustion en comparaison au sp 95.....(au meme titre que si tu charges le gasoil d'acetone, ou de white spirit comme il peut en avoir dans l'additif que tu ajoutes, ou deja dans le carburant de grandes marques petrolieres, tu ameliores la combustion et la diffusion plus fine du carburant)
PS: mon mecano, lors de l'entretien des 20 000kms, m'a mis dans la pompe a gazole neuve de l'additif, pour l'amorcer, et pour nettoyer le circuit entier a "la source"......ça lui a pas fait de mal crois moi.....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci braise pour ta precision .......... cool
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mercie Braise pour avoir rectifié le tir, et Romeo, tu roules en quoi toi?
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

JTDm 120, fin 2005, pourquoi ? Pour ma part c'est ma 2eme diesel depuis que je roule en Alfa(c'est a dire depuis tjrs) sur la douzaine d'alfa que j'ai eu!!
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 14 Jan 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

car vu ton discours je pensais que t'étais contre le diesel..... moi aussi je suis a fond pour l'essence, mais là depuis que j'ai gouté au JTD 150...... c'est un régal, mais ca n empeche que je continue a conduire tous les jours de tres bonnes essences... :)
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 14 Jan 2008 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que pour l'instant je suis avec 1 diesel qui roule tres bien, mais je lorgne tjrs sur les TS, surtout le 2.0 L, et si je pourrais changer, je la ferais equiper GPL (normes antipollution oblige) plutot que de prendre le jts d'origine GM, parceque en definitif, je suis plus 1 passionné que qq'1 de raisonnable!!!Et le T-jet j'ai demandé 1 essai de la bravo pour me faire 1 idee, mais ils la font la sourde oreille!!!Alors au vu du sens commercial du groupe "fiat", je verrais pour reprendre une 156 ou une 147 2.0, on verra au moment voulu ....
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 15 Jan 2008 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
... le sp 95 est + pauvre que le sp98, en acetane, et en octane,...
Je le sais bien, mais il n'y a pas que les qualités du carburant. Autrefois avec l'essence plombée il y avait l'essence ordinaire et le super-carburant: la majorité des voitures étaient aussi réglées pour utiliser le super qui était moins énergétique que l'essence ordinaire, bien qu'avec un indice d'octane justement plus élevé. Cet indice d'octane élevé permettant un taux de compression plus fort et un meilleur rendement; un indice d'octane élevé diminue le phénomène d'auto-allumage.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 15 Jan 2008 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bon , donc le 98 permet a la voiture de fonctionner mieux et d'avoir 1 circuit du carburant plus propre, ayant des vertus nettoyantes et energetiques plus elevées, qui se traduit par des bougies plus porpres lors du demontage.....bien plus d'avantages que d'inconvenients apparemment , non ???
PS: attention je ne dit pas que tugagnes 20 cv, je dis que la voiture fonctionne comme elle doit le faire dans le cas de moteurs "pointus" ......
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 15 Jan 2008 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout dans le cas de 2 bougies par cylindres comme dans le TS, qui rend homogène l'explosion dans le cylindre....alors avec un meilleur carburant pourquoi ne fonctionnerais t'il pas mieux ???Enfin ce n'est que mon avis .......et celui de pas mal de mecanos sur la belgique .
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PlutoCtard



Inscrit le: 28 Juil 2006
Messages: 2061
Localisation: Reims

MessagePosté le: 20 Jan 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je roule désormais au 98 depuis début décembre (1.35 le 98, 1.33 le 95 par chez moi en moyenne)

Vu le peu de différence entre le prix du 95 et celui du 98, je me prive pas clin_oeil

Constatation depuis que j'ai changé :

- Consomme moins (passer de 8.5L en moyenne à 7.5/8L pour la même conduite)
- Meilleur comportement de la voiture dans les reprises

Cn'est pas flagrant non plus mais bon y'a quand même une différence content

Bon, ok je suis repassé à un pot Ragazzon, une décata, un kit admission complet direct K&N quelques semaines avant de changer de SP, mais je vois une légère différence quand même content

Le prix du carburant n'est pas vraiment un problème car je fais presque moins de 8000kms par an avec ma belle mdr
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 21 Jan 2008 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bin voila!!!C'est vrai que si tu as 1 difference aussi moindre a la pompe........
Ps: As tu 1 admi dynamique ou juste 1 admi directe ????
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 22 Jan 2008 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de mettre du SP 98 "Excellium" de chez total, alors que d'habitude je mets du SP 95 de supermarché...

Je confirme, la voiture gagne un chouia de patate en bas des tours... aller, on va dire que j'ai gagné 1 cheval et demi... mdr

Mais pas eu encore l'occasion de vérifier une éventuelle baisse de conso...

au_revoir
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alf33



Inscrit le: 21 Oct 2006
Messages: 149
Localisation: 33

MessagePosté le: 22 Jan 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

P'tit HS, c'etait mon 147 ème message... oh ... razz
_________________
Alfa 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaeleuh13



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 63
Localisation: 13 Mallemort

MessagePosté le: 22 Jan 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Ps: As tu 1 admi dynamique ou juste 1 admi directe ????


Bonjour, pourquoi cette question sur le fait d' avoir une admi directe ou dynamique?Le rendement est-il meilleur avec une admi directe ou dynamique?Merci clin_oeil
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 distinctive ph.2 grigio navona admi.dyn. pippercross,3eme feux stop crystal, bridgestone POTENZA, duplex+inter.novitec,bougies C2BS,tube afrique + B.A.R.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 22 Jan 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

1 admi dynamique amene + d'air frais au moteur, alors que l'admi directe , sauf si tu le place tres bas dans le compartiment moteur , tu aspire l'air "environant" du moteur( donc plus chaud= air dilaté, moins d'oxygene, moins de peche et de souplesse) moi j'ai (ou plutot j'avais) sur mes essences,1 admi directe, mais au lieu de le placer juste devant le debitmetre( plus facile) je le mettais dans le caisson de boite a air d'origine (si c'est le bon format ça rentre) a la place de celui d'origine et je faisais en sorte que de l'air frais y arrivait (shmilblick tellement c'est mal fait d'origine....)avec la trompe de prise d'air frais qui est tournée vers le parechocs, donc que dalle en air frais .... pas_cool
Que de souvenirs .......ah ces twinspark!!! au_revoir
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikaeleuh13



Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages: 63
Localisation: 13 Mallemort

MessagePosté le: 22 Jan 2008 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais au niveau de la consommation estce que cela joue d' avoir une admi dynamique?Je m' explique j' ai une admi dynamique en carbone donc normalement l' air chaud du moteur ne passe pas au travers et placée aprés le débitmetre a la place de la boite a air d'origine avec une entrée d'air derreire la grille du pare chocs donc l' air frais arrive directement de face mais en lisant ce topic j' ai essayer de mettre du SP 98 et ma consommation j' ai la trés nette impression qu' elle a pas mal baissée puisque je suis a presque 250km avec 3/4 du réservoir restants alors qu' avec le SP95 j' arrivé presque a la moitié en fesant la meme distance;est ce du plus au carburant ou plutot au filtre ou alors aux deux? Merci
_________________
Alfa 147 1.6 TS 120 distinctive ph.2 grigio navona admi.dyn. pippercross,3eme feux stop crystal, bridgestone POTENZA, duplex+inter.novitec,bougies C2BS,tube afrique + B.A.R.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 22 Jan 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'air, essence de meilleure qualité= meilleur rendement energetique( explosion) du moulin..........les canassons adorent ce genre d'avoine!!!
Continue le traitement jusqu'a guerison........ cool lol
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soss



Inscrit le: 09 Déc 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 24 Jan 2008 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

moi je roule qu au sp 98
c meilleur pour les essences meilleures combustion
plus d octanes donc meileur reponse du moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 25 Jan 2008 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok