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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 18:05    Sujet du message: |   |  
			
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				| Nos voiture comme les autres marques sont toutes conçues et réglées pour le 95; il n'y a aucune raison qu'elles aient un avantage à utiliser le 98 qui est destiné aux anciens modèles prévus pour l'essence plombée. _________________
 Je suis parti sur le forum à côté...    MiTo 1.4/TB135 MultiAir
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		| romeoal 
 
  
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 18:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| Autant pour moi ben.... KRG, le sp 95 est + pauvre que le sp98, en acetane, et en octane, ce qui fait qu'il est moins performant, moins "energetique" durant la phase d'explosion ( donc joue sur la puissance) et ce quel que soit la possibilité ou le reglage de la voiture , c'est physique! Le sp 98 ameliore la combustion en comparaison au sp 95.....(au meme titre que si tu charges le gasoil d'acetone, ou de white spirit comme il peut en avoir dans l'additif que tu ajoutes, ou deja dans le carburant de grandes marques petrolieres, tu ameliores la combustion et la diffusion plus fine du carburant)
 PS: mon mecano, lors de l'entretien des 20 000kms, m'a mis dans la pompe a gazole neuve de l'additif, pour l'amorcer, et pour nettoyer le circuit entier a "la source"......ça lui a pas fait de mal crois moi.....
 _________________
 Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
 Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
 proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
 proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 18:31    Sujet du message: |   |  
			
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				| Merci braise pour ta precision ..........  _________________
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 Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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		| ben06100 
 
  
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 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 18:45    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mercie Braise pour avoir rectifié le tir, et Romeo, tu roules en quoi toi? _________________
 Porsche Cayenne S E-Hybride :)
 ex Golf 7 Carat TDI 150
 ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
 
 RIP 308 GTI
 
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 18:50    Sujet du message: |   |  
			
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				| JTDm 120, fin 2005, pourquoi ? Pour ma part c'est ma 2eme diesel depuis que je roule en Alfa(c'est a dire depuis tjrs) sur la douzaine d'alfa que j'ai eu!! _________________
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 Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
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		| ben06100 
 
  
 Inscrit le: 23 Juil 2007
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 18:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| car vu ton discours je pensais que t'étais contre le diesel..... moi aussi je suis a fond pour l'essence, mais là depuis que j'ai  gouté au JTD 150...... c'est un régal, mais ca n empeche que je continue a conduire tous les jours de tres bonnes essences... :) _________________
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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				|  Posté le: 14 Jan 2008 19:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Disons que pour l'instant je suis avec 1 diesel qui roule tres bien, mais je lorgne tjrs sur les TS, surtout le 2.0 L, et si je pourrais changer, je la ferais equiper GPL (normes antipollution oblige) plutot que de prendre le jts d'origine GM, parceque en definitif, je suis plus 1 passionné que qq'1 de raisonnable!!!Et le T-jet j'ai demandé 1 essai de la bravo pour me faire 1 idee, mais ils la font la sourde oreille!!!Alors au vu du sens commercial du groupe "fiat", je verrais pour reprendre une 156 ou une 147 2.0, on verra au moment voulu .... _________________
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		| Krg 
 
  
 Inscrit le: 25 Sep 2004
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 Localisation: Toulouse
 
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				|  Posté le: 15 Jan 2008 09:18    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je le sais bien, mais il n'y a pas que les qualités du carburant. Autrefois avec l'essence plombée il y avait l'essence ordinaire et le super-carburant: la majorité des voitures étaient aussi réglées pour utiliser le super qui était moins énergétique que l'essence ordinaire, bien qu'avec un indice d'octane justement plus élevé. Cet indice d'octane élevé permettant un taux de compression plus fort et un meilleur rendement; un indice d'octane élevé diminue le phénomène d'auto-allumage. 	  | romeoal a écrit: |  	  | ... le sp 95 est + pauvre que le sp98, en acetane, et en octane,... | 
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 15 Jan 2008 10:31    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bon , donc le 98 permet a la voiture de fonctionner mieux et d'avoir 1 circuit du carburant plus propre, ayant des vertus nettoyantes et energetiques plus elevées, qui se traduit par des bougies plus porpres lors du demontage.....bien plus d'avantages que d'inconvenients apparemment , non ??? PS: attention je ne dit pas que tugagnes 20 cv, je dis que la voiture fonctionne comme elle doit le faire dans le cas de moteurs "pointus" ......
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 15 Jan 2008 10:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Surtout dans le cas de 2 bougies par cylindres comme dans le TS, qui rend homogène l'explosion dans le cylindre....alors avec un meilleur carburant pourquoi ne fonctionnerais t'il pas mieux ???Enfin ce n'est que mon avis .......et celui de pas mal de mecanos sur la belgique . _________________
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		| PlutoCtard 
 
  
 Inscrit le: 28 Juil 2006
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				|  Posté le: 20 Jan 2008 14:34    Sujet du message: |   |  
			
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				| Perso, je roule désormais au 98 depuis début décembre (1.35 le 98, 1.33 le 95 par chez moi en moyenne) 
 Vu le peu de différence entre le prix du 95 et celui du 98, je me prive pas
   
 Constatation depuis que j'ai changé :
 
 - Consomme moins (passer de 8.5L en moyenne à 7.5/8L pour la même conduite)
 - Meilleur comportement de la voiture dans les reprises
 
 Cn'est pas flagrant non plus mais bon y'a quand même une différence
   
 Bon, ok je suis repassé à un pot Ragazzon, une décata, un kit admission complet direct K&N quelques semaines avant de changer de SP, mais je vois une légère différence quand même
   
 Le prix du carburant n'est pas vraiment un problème car je fais presque moins de 8000kms par an avec ma belle
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 N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 21 Jan 2008 09:53    Sujet du message: |   |  
			
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				| Bin voila!!!C'est vrai que si tu as 1 difference aussi moindre a la pompe........ Ps: As tu 1 admi dynamique ou juste 1 admi directe ????
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		| Alf33 
 
 
 Inscrit le: 21 Oct 2006
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 00:59    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je viens de mettre du SP 98 "Excellium" de chez total, alors que d'habitude je mets du SP 95 de supermarché... 
 Je confirme, la voiture gagne un chouia de patate en bas des tours... aller, on va dire que j'ai gagné 1 cheval et demi...
   
 Mais pas eu encore l'occasion de vérifier une éventuelle baisse de conso...
 
 
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 Alfa 147 TS 120
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		| Alf33 
 
 
 Inscrit le: 21 Oct 2006
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 01:01    Sujet du message: |   |  
			
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				| P'tit HS, c'etait mon 147 ème message...  ...  _________________
 Alfa 147 TS 120
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		| Mikaeleuh13 
 
  
 Inscrit le: 17 Déc 2007
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 14:40    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | romeoal a écrit: |  	  | Ps: As tu 1 admi dynamique ou juste 1 admi directe ???? | 
 
 Bonjour, pourquoi cette question sur le fait d' avoir une admi directe ou dynamique?Le rendement est-il meilleur avec une admi directe ou dynamique?Merci
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 Alfa 147 1.6 TS 120 distinctive ph.2 grigio navona admi.dyn. pippercross,3eme feux stop crystal, bridgestone POTENZA, duplex+inter.novitec,bougies C2BS,tube afrique +  B.A.R.
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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 Localisation: Wattrelos
 
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 18:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| 1 admi dynamique amene + d'air frais au moteur, alors que l'admi directe , sauf si tu le place tres bas dans le compartiment moteur , tu aspire l'air "environant" du moteur( donc plus chaud= air dilaté, moins d'oxygene, moins de peche et de souplesse) moi j'ai (ou plutot j'avais) sur mes essences,1 admi directe, mais au lieu de le placer juste devant le debitmetre( plus facile) je le mettais dans le caisson de boite a air d'origine (si c'est le bon format ça rentre) a la place de celui d'origine et je faisais en sorte que de l'air frais y arrivait (shmilblick tellement c'est mal fait d'origine....)avec la trompe de prise d'air frais qui est tournée vers le parechocs, donc que dalle en air frais ....   Que de souvenirs .......ah ces twinspark!!!
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		| Mikaeleuh13 
 
  
 Inscrit le: 17 Déc 2007
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 18:54    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui mais au niveau de la consommation estce que cela joue d' avoir une admi dynamique?Je m' explique j' ai une admi dynamique en carbone donc normalement l' air chaud du moteur ne passe pas au travers et placée aprés le débitmetre a la place de la boite a air d'origine avec une entrée d'air derreire la grille du pare chocs donc l' air frais arrive directement de face mais en lisant ce topic j' ai essayer de mettre du SP 98 et ma consommation j' ai la trés nette impression qu' elle a pas mal baissée puisque je suis a presque 250km avec 3/4 du réservoir restants alors qu' avec le SP95 j' arrivé presque a la moitié en fesant la meme distance;est ce du plus au carburant ou plutot au filtre ou alors aux deux? Merci _________________
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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				|  Posté le: 22 Jan 2008 22:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| Plus d'air, essence de meilleure qualité= meilleur rendement energetique( explosion) du moulin..........les canassons adorent ce genre d'avoine!!! Continue le traitement jusqu'a guerison........
    _________________
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		| soss 
 
 
 Inscrit le: 09 Déc 2006
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				|  Posté le: 24 Jan 2008 21:39    Sujet du message: |   |  
			
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 |  
				| moi je roule qu au sp 98 c meilleur pour les essences meilleures combustion
 plus d octanes donc meileur reponse du moteur
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		| romeoal 
 
  
 Inscrit le: 06 Jan 2007
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				|  Posté le: 25 Jan 2008 10:37    Sujet du message: |   |  
			
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