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changement d amortisseur
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MiKL



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
petite question, as tu vérifié la pression de gonflage des pneux ?

car on doit le faire tous les mois, mais personnes (meme moi mdr ) ne le fait ..


fait avant hier ;-) hi hi hi et pas bougé pendant ses deux mois d'immobilisation... ;-)

par contre la ClioDeydey mobile... avait perdu 0.5 sur chaque pneus... mais bon, je trouve pas que ça se sente comme un défaut de suspension type prise de roulis...
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skateurboy74



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MessagePosté le: 13 Avr 2008 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

-En fait je n'y connais vraiment rien en amortisseurs ou ressorts!!! a quoi sert un amorto? a quoi sert un ressort??
-On a un ressort et un amortos par pneu ????
-Quand on veu rabaisser ca voiture on change quoi ?
-Quand la voiture prend du rouli, qu'est ce qu'il faut changer ( et mes pneux sont bien gonflés )
-Les kony fsd sont des ressorts ou des amortos ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui .... crazy

Bon alors un amorto sert a amortir comme son nom l'indique, ils limitent les mouvements de détente/compression. Les ressorts font la hauteur de la caisse c'est tout

Sur les 147 il y a 1 ressort et 1 amoto par jante

Les Koni FSD sont des amortos (d'ailleurs il y a un post la dessus...)

Et quand ta voiture commence a bouger dans tous les sens (roulis, plongée au freinage, tanguage etc...) ba ce sont les amortos qui sont HS. Les ressorts font en général la durée de vie d'une voiture
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skateurboy74



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 03:11    Sujet du message: Répondre en citant

merci tonymatt,

simple, clair et précis !!!!! des réponses comme on les aime

Pour les koni, j'en parle car j'ai lu le post, mais comme je n 'y connaissait rien je n'avais pas tout compris !!!! lol

Donc maintenant ca va mieu !!!!

Les amortos coute la peau du cul oh oh
et le temps de pose aussi oh oh

je crois que comme je ne roule pas beaucoup je vais attendre quelque moi, car le moi de mai est chargé en modification : achat et pose d'une barre anti-rapprochement, un embout, un glastint, une reprog !!!

Donc on verra au moi de juillet ou aout, car je pense que mes amortos ne sont pas encore morts
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 14 Avr 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Une BAR (surtout non rabaissé) j'vois pas vraiment l'intéret perso... blabla
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skateurboy74



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MessagePosté le: 15 Avr 2008 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour la BAr, j'y pense, et comme je veu rabaisser ma titine, cela coute moins chere de faire monter une BAR, donc je pense le faire avant et ensuite economiser pour pouvoir la rabaisser
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did31



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MessagePosté le: 10 Juin 2008 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

je me suis renseigné chez alfa (fiat a toulouse)
les amortisseurs d'origines :
288 à l'avant, 240 à l'arrière , et pour le montage + geométrie 500€ de plus donc pour un total de 1050€ environ, mes amortos de 120000 vont encore faire quelques kilometres mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Juin 2008 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
je me suis renseigné chez alfa (fiat a toulouse)
les amortisseurs d'origines :
288 à l'avant, 240 à l'arrière , et pour le montage + geométrie 500€ de plus donc pour un total de 1050€ environ, mes amortos de 120000 vont encore faire quelques kilometres mdr

ne passe pas par eux... tout simplement ;-) surtout que tu peux avoir mieux que l'origine pour moins cher... ce serait bête ;)
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MessagePosté le: 10 Juin 2008 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

1050€ ?? J'ai payé 680€ les 4 d'origine + un triangle ! La géo c'est 70€ (euromaster)

Dernière édition par -- le 12 Juin 2008 08:41; édité 1 fois
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MiKL



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MessagePosté le: 10 Juin 2008 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
1050€ ?? J'ai payé 680€ les 4 d'origine + un triangle ! La c'est 70€

ou ça ou ça ? ;-)
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did31



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MessagePosté le: 11 Juin 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 70€ t'as
lol
Lorsque je changerai mes amortos, ce sera dans nortoto
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MessagePosté le: 12 Juin 2008 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
yomegui a écrit:
1050€ ?? J'ai payé 680€ les 4 d'origine + un triangle ! La c'est 70€

ou ça ou ça ? ;-)
Au garage peugeot où travaille un pote. C'est à Saclay.
De toute façon, les garages alfa se touchent au niveau du prix de la MO. C'est ça qui fait la différence.
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renaud147



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MessagePosté le: 21 Juin 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous;
Je remonte le topic pour poser une petite question technique :
Ma 147 à 140000km et les ammortisseurs d'origine, donc il faut les remplacer.
Mais dois-je selon vous faire changer aussi les ressorts ? et les coupelles ?
Euromaster me propose un devis à 520E les 4 (en Monroe). J'ai demandé à faire changer aussi les coupelles et le gars me répond qu'il n'y en a pas à l'arrière...c'est sûr ça ?
Si vous pouvez m'éclairer ça serait cool..
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 21 Juin 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

NON pour les ressorts sauf s'ils sont fissurés ou cassés.

Il existe bien des coupelles à l'avant.
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Yäz



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MessagePosté le: 21 Juin 2008 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

il demandait pour l'arriere les coupelles clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 21 Juin 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas de 147 clin_oeil mais sur GT par exemple oui , il y a bien des coupelles à l'arrière et je ne vois pas pourquoi il n'y en auraot pas sur la 147 , faut bien que le ressort soit isolé de la caisse.
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pierre20



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MessagePosté le: 21 Juin 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

coucou blabla

dites je viens d'acheter une 147 qui a 60.000km.

Et sur les descentes de dos d'anes un poil raid j'ai l'avant qui touche ... donc faut vraiment que j'y alle molo molo.

Pensez vous que ce soit les amortos ? crying


merci au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 22 Juin 2008 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est la protection carter qui touche.
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mykeul



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MessagePosté le: 22 Juin 2008 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

60 000km, ca me parait un peut tot pour incriminer les amortisseurs...
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skateurboy74



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MessagePosté le: 22 Juin 2008 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

ma voiture a 70 000 et mes amortos sont HS.
il est vrai que j'habite en montagne avec des routes défoncés !!!
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