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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 13 Avr 2008 23:21 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | petite question, as tu vérifié la pression de gonflage des pneux ?
car on doit le faire tous les mois, mais personnes (meme moi ) ne le fait .. |
fait avant hier ;-) hi hi hi et pas bougé pendant ses deux mois d'immobilisation... ;-)
par contre la ClioDeydey mobile... avait perdu 0.5 sur chaque pneus... mais bon, je trouve pas que ça se sente comme un défaut de suspension type prise de roulis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 13 Avr 2008 23:34 Sujet du message: |
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-En fait je n'y connais vraiment rien en amortisseurs ou ressorts!!! a quoi sert un amorto? a quoi sert un ressort??
-On a un ressort et un amortos par pneu ????
-Quand on veu rabaisser ca voiture on change quoi ?
-Quand la voiture prend du rouli, qu'est ce qu'il faut changer ( et mes pneux sont bien gonflés )
-Les kony fsd sont des ressorts ou des amortos ? _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
EX GTV V6 3.0 24V phase 2, ligne presque full inox, filtre a air sport, aileron cup, jantes 17 GTA, durites de frein type aviation
EX 147 Ti 140 ch 1.9 JTD,, et étriers de freins, embout OBA, vitres teintés, reprog 180ch Gtoptimisation |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Avr 2008 00:00 Sujet du message: |
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Ah oui ....
Bon alors un amorto sert a amortir comme son nom l'indique, ils limitent les mouvements de détente/compression. Les ressorts font la hauteur de la caisse c'est tout
Sur les 147 il y a 1 ressort et 1 amoto par jante
Les Koni FSD sont des amortos (d'ailleurs il y a un post la dessus...)
Et quand ta voiture commence a bouger dans tous les sens (roulis, plongée au freinage, tanguage etc...) ba ce sont les amortos qui sont HS. Les ressorts font en général la durée de vie d'une voiture _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 14 Avr 2008 03:11 Sujet du message: |
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merci tonymatt,
simple, clair et précis !!!!! des réponses comme on les aime
Pour les koni, j'en parle car j'ai lu le post, mais comme je n 'y connaissait rien je n'avais pas tout compris !!!! lol
Donc maintenant ca va mieu !!!!
Les amortos coute la peau du cul
et le temps de pose aussi
je crois que comme je ne roule pas beaucoup je vais attendre quelque moi, car le moi de mai est chargé en modification : achat et pose d'une barre anti-rapprochement, un embout, un glastint, une reprog !!!
Donc on verra au moi de juillet ou aout, car je pense que mes amortos ne sont pas encore morts _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 14 Avr 2008 14:16 Sujet du message: |
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Une BAR (surtout non rabaissé) j'vois pas vraiment l'intéret perso... _________________ 147 JTDm pour madame
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 15 Avr 2008 22:20 Sujet du message: |
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En fait pour la BAr, j'y pense, et comme je veu rabaisser ma titine, cela coute moins chere de faire monter une BAR, donc je pense le faire avant et ensuite economiser pour pouvoir la rabaisser _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 10 Juin 2008 21:11 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Juin 2008 21:55 Sujet du message: |
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did31 a écrit: | je me suis renseigné chez alfa (fiat a toulouse)
les amortisseurs d'origines :
288 à l'avant, 240 à l'arrière , et pour le montage + geométrie 500€ de plus donc pour un total de 1050€ environ, mes amortos de 120000 vont encore faire quelques kilometres |
ne passe pas par eux... tout simplement ;-) surtout que tu peux avoir mieux que l'origine pour moins cher... ce serait bête ;) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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-- Invité
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Posté le: 10 Juin 2008 22:19 Sujet du message: |
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1050€ ?? J'ai payé 680€ les 4 d'origine + un triangle ! La géo c'est 70€ (euromaster)
Dernière édition par -- le 12 Juin 2008 08:41; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 10 Juin 2008 23:38 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | 1050€ ?? J'ai payé 680€ les 4 d'origine + un triangle ! La c'est 70€ |
ou ça ou ça ? ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 11 Juin 2008 19:58 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 12 Juin 2008 08:40 Sujet du message: |
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Mikl a écrit: | yomegui a écrit: | 1050€ ?? J'ai payé 680€ les 4 d'origine + un triangle ! La c'est 70€ |
ou ça ou ça ? ;-) | Au garage peugeot où travaille un pote. C'est à Saclay.
De toute façon, les garages alfa se touchent au niveau du prix de la MO. C'est ça qui fait la différence. |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 21 Juin 2008 13:01 Sujet du message: |
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Salut à tous;
Je remonte le topic pour poser une petite question technique :
Ma 147 à 140000km et les ammortisseurs d'origine, donc il faut les remplacer.
Mais dois-je selon vous faire changer aussi les ressorts ? et les coupelles ?
Euromaster me propose un devis à 520E les 4 (en Monroe). J'ai demandé à faire changer aussi les coupelles et le gars me répond qu'il n'y en a pas à l'arrière...c'est sûr ça ?
Si vous pouvez m'éclairer ça serait cool.. |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 21 Juin 2008 13:13 Sujet du message: |
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NON pour les ressorts sauf s'ils sont fissurés ou cassés.
Il existe bien des coupelles à l'avant. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 21 Juin 2008 14:11 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 21 Juin 2008 16:03 Sujet du message: |
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J'ai pas de 147 mais sur GT par exemple oui , il y a bien des coupelles à l'arrière et je ne vois pas pourquoi il n'y en auraot pas sur la 147 , faut bien que le ressort soit isolé de la caisse. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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pierre20
Inscrit le: 11 Juin 2008 Messages: 180
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Posté le: 21 Juin 2008 17:23 Sujet du message: |
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coucou
dites je viens d'acheter une 147 qui a 60.000km.
Et sur les descentes de dos d'anes un poil raid j'ai l'avant qui touche ... donc faut vraiment que j'y alle molo molo.
Pensez vous que ce soit les amortos ?
merci |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 22 Juin 2008 02:44 Sujet du message: |
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mykeul
Inscrit le: 15 Jan 2007 Messages: 535
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Posté le: 22 Juin 2008 08:50 Sujet du message: |
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60 000km, ca me parait un peut tot pour incriminer les amortisseurs... _________________
Alfa 147 2.0 Selespeed Nero Fueco | Full option
Alpine DVD DivX TNT | Full Focal Utopia | Amplis Focal
Jantes 18" Pzero | Angels Eyes |
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skateurboy74
Inscrit le: 13 Fév 2008 Messages: 886 Localisation: Haute savoie
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Posté le: 22 Juin 2008 09:24 Sujet du message: |
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ma voiture a 70 000 et mes amortos sont HS.
il est vrai que j'habite en montagne avec des routes défoncés !!! _________________ actuelement hyosung commet 125 en attendant de passer le permis gros cube
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