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Température d'eau : Dossier en page 7
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Auteur Message
Chriss



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

de 2005... ca fait bientot 5 mois que je l'ai.
je ne peux pas dire comment elle roulait avant.... mais selon moi, il n'y a pas de kilometrage ou de facon particuliere de rouler pour que ca deconne....


Mais elle est de quand? tu roules surtout dans quelles conditions de circulation? autoroute? route de montagne...?[/quote]
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ben06100



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok ben tiens nous au courant alors...
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royal38



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il absolument purger le circuit de refroidissement pour changer le calorstat?

Merci au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui.
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royal38



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
oui.


Ok merci. cool

Je vais peut être demander à mon garage alfa de le faire du coup triste


A moins que tu m'expliques comment on purge? Merci clin_oeil
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Cà semble tout con sur l'elearn:

Dévisser le bouchon du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.


Débrancher la durit inférieure de sortie liquide de refroidissement du radiateur et purger le circuit de refroidissement du moteur.

Ouvrir les purgeurs (1a) sur le radiateur et (1b) sur le tube rigide d''amenée liquide à la pompe à eau.

Relier la durit inférieure de sortie du liquide de refroidissement du radiateur.

Demonter le calorstat , monter le nouveau.

Ravitailler le circuit en versant lentement le liquide de refroidissement préconisé dans le réservoir d''alimentation liquide de refroidissement moteur sans jamais dépasser le repère MAX estampillé sur le réservoir.

Fermer le purgeur sur le radiateur dès que le liquide commence à s''écouler.

Poursuivre le ravitaillement jusqu''à ce que le liquide s''écoule par le purgeur sur le tube rigide d''amenée liquide à la pompe à eau, puis fermer le purgeur.

Compléter le ravitaillement jusqu''à atteindre le repère MAX du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.

Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti pendant 2 à 3 minutes.

Ravitailler au besoin jusqu''au repère MAX du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.

Remettre en place le bouchon du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.

Effectuer à intervalles réguliers et graduellement des accélérations jusqu''à environ 3000 tr/mn.

Pour vérifier le bon fonctionnement du circuit du liquide de refroidissement, activer le réchauffeur dans l''habitacle et s''assurer que de l''air chaud se dégage des aérateurs; le contrôle terminé, désactiver le chauffage de l''habitacle.

Si le liquide dans le réservoir d''alimentation liquide de refroidissement moteur est à un niveau sensiblement inférieur au repère MIN, dévisser très précautionneusement le bouchon, ravitailler jusqu''au repère MAX, puis le revisser.

Attendre que le ventilateur électrique s''enclenche au moins deux fois.

Couper le moteur et attendre le refroidissement du liquide.

Au besoin, moteur à froid, dévisser le bouchon du réservoir et ravitailler jusqu''au repère MAX.
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royal38



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

As-tu ne photo du purgeurs (1a) sur le radiateur et (1b)?

Merci au_revoir
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Déc 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur JTD c'est comme çà :


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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

le carlostat ou thermosat sur les JTD est très différent des autres modéles





faut compter 100 €




pour la grande majorité des voitures ( normales ou banales mdr )














15 € la pièce




celui de la BMW 320D E 46


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Ricardo62



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Celui des TS ressemble a celui des JTD et il coute environ 70€
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chris1092



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=12&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873987

57,25 sur oscaro
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

chris1092 a écrit:
http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=12&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873987

57,25 sur oscaro


grrr crying

c'est INJUSTE

toujours les pièces pour les essences qui sont les - couteuses triste
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iamthemitch



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Te proposerais-tu pour nous faire les chgts de courroie tous les 60.000 ? lol
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
En vérifiant en concession, pour les JTD 150 , la pièce a été modifiée , il faut acheter en plus un petit manchon (9€) pour adapter le calorstat au retour chauffage.
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Te proposerais-tu pour nous faire les chgts de courroie tous les 60.000 ? lol


lol cool
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

supposons que le mien reste toujours en position ouverte, ce qui donne des température entre 75 et 80, après avoir roulé 1 heure sur nationale à 90 km/h,

Y a t il un risque pour le moteur ou pas ?

je sais que le pire qui puisse y arrivé c'est que la souppape ne laisse pas l'eau sortir du bloc moteur, et du coup, on risque une surchauffe avec tous les risque qu'on connait tous.

mais en position Open.... un avis la dessus ?
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

lorenzo lamasse a écrit:
Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
En vérifiant en concession, pour les JTD 150 , la pièce a été modifiée , il faut acheter en plus un petit manchon (9€) pour adapter le calorstat au retour chauffage.


Oscaro fait - 35 % sur les pièces Valéo, dommage qu'il ne fait pas de carlostat pour nos JTD

au_revoir
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Ricardo62



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
supposons que le mien reste toujours en position ouverte, ce qui donne des température entre 75 et 80, après avoir roulé 1 heure sur nationale à 90 km/h,

Y a t il un risque pour le moteur ou pas ?

je sais que le pire qui puisse y arrivé c'est que la souppape ne laisse pas l'eau sortir du bloc moteur, et du coup, on risque une surchauffe avec tous les risque qu'on connait tous.

mais en position Open.... un avis la dessus ?


Ton moteur n'est donc pas a sa temperature de fonctionnement optimale. Ce qui implique une lubrification legerement dégradé (ton moteur s'use plus vite) et une combustion non optimisé (plus de pollution et une consommation plus elevée surtout pour une TS qui va tourner en permanence au starter).
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Ricardo62



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
En vérifiant en concession, pour les JTD 150 , la pièce a été modifiée , il faut acheter en plus un petit manchon (9€) pour adapter le calorstat au retour chauffage.


Oscaro fait - 35 % sur les pièces Valéo, dommage qu'il ne fait pas de carlostat pour nos JTD

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Euh,

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=543&ID_OSC_LEVELS=1698

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=11&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1348119

En revanche ils ne parlent pas des JTD 140/150. Je ne sais pas si ce sont les même. faudrait verifier sur l'EPER.
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jeune_alfiste



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MessagePosté le: 28 Déc 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
lorenzo lamasse a écrit:
Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
En vérifiant en concession, pour les JTD 150 , la pièce a été modifiée , il faut acheter en plus un petit manchon (9€) pour adapter le calorstat au retour chauffage.


Oscaro fait - 35 % sur les pièces Valéo, dommage qu'il ne fait pas de carlostat pour nos JTD

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Euh,

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=543&ID_OSC_LEVELS=1698

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=11&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=1348119

En revanche ils ne parlent pas des JTD 140/150. Je ne sais pas si ce sont les même. faudrait verifier sur l'EPER.


oui mais Valéo ne fait pas de carlostat pour le 115 JTD

j'ai dis que c'est dommage car il y a -35 % sur les pdts VALEO, mais pas sur GATES ou VERNET
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