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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 27 Déc 2007 19:30 Sujet du message: |
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de 2005... ca fait bientot 5 mois que je l'ai.
je ne peux pas dire comment elle roulait avant.... mais selon moi, il n'y a pas de kilometrage ou de facon particuliere de rouler pour que ca deconne....
Mais elle est de quand? tu roules surtout dans quelles conditions de circulation? autoroute? route de montagne...?[/quote] _________________ Alfa GT |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 27 Déc 2007 20:57 Sujet du message: |
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ok ok ben tiens nous au courant alors... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
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Posté le: 27 Déc 2007 20:59 Sujet du message: |
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Faut-il absolument purger le circuit de refroidissement pour changer le calorstat?
Merci _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Déc 2007 21:05 Sujet du message: |
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royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
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Posté le: 27 Déc 2007 21:09 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | oui. |
Ok merci.
Je vais peut être demander à mon garage alfa de le faire du coup
A moins que tu m'expliques comment on purge? Merci _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Déc 2007 21:25 Sujet du message: |
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Cà semble tout con sur l'elearn:
Dévisser le bouchon du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.
Débrancher la durit inférieure de sortie liquide de refroidissement du radiateur et purger le circuit de refroidissement du moteur.
Ouvrir les purgeurs (1a) sur le radiateur et (1b) sur le tube rigide d''amenée liquide à la pompe à eau.
Relier la durit inférieure de sortie du liquide de refroidissement du radiateur.
Demonter le calorstat , monter le nouveau.
Ravitailler le circuit en versant lentement le liquide de refroidissement préconisé dans le réservoir d''alimentation liquide de refroidissement moteur sans jamais dépasser le repère MAX estampillé sur le réservoir.
Fermer le purgeur sur le radiateur dès que le liquide commence à s''écouler.
Poursuivre le ravitaillement jusqu''à ce que le liquide s''écoule par le purgeur sur le tube rigide d''amenée liquide à la pompe à eau, puis fermer le purgeur.
Compléter le ravitaillement jusqu''à atteindre le repère MAX du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.
Démarrer le moteur et le faire tourner au ralenti pendant 2 à 3 minutes.
Ravitailler au besoin jusqu''au repère MAX du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.
Remettre en place le bouchon du réservoir d''alimentation en liquide de refroidissement moteur.
Effectuer à intervalles réguliers et graduellement des accélérations jusqu''à environ 3000 tr/mn.
Pour vérifier le bon fonctionnement du circuit du liquide de refroidissement, activer le réchauffeur dans l''habitacle et s''assurer que de l''air chaud se dégage des aérateurs; le contrôle terminé, désactiver le chauffage de l''habitacle.
Si le liquide dans le réservoir d''alimentation liquide de refroidissement moteur est à un niveau sensiblement inférieur au repère MIN, dévisser très précautionneusement le bouchon, ravitailler jusqu''au repère MAX, puis le revisser.
Attendre que le ventilateur électrique s''enclenche au moins deux fois.
Couper le moteur et attendre le refroidissement du liquide.
Au besoin, moteur à froid, dévisser le bouchon du réservoir et ravitailler jusqu''au repère MAX. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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royal38
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: 38 Grenoble Isere Rhone-alpes
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Posté le: 27 Déc 2007 21:28 Sujet du message: |
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Ok merci.
As-tu ne photo du purgeurs (1a) sur le radiateur et (1b)?
Merci _________________ Alfa 147 1.6 TS 120 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Déc 2007 22:05 Sujet du message: |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 28 Déc 2007 09:12 Sujet du message: |
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le carlostat ou thermosat sur les JTD est très différent des autres modéles
faut compter 100 €
pour la grande majorité des voitures ( normales ou banales )
15 € la pièce
celui de la BMW 320D E 46
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 28 Déc 2007 10:02 Sujet du message: |
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Celui des TS ressemble a celui des JTD et il coute environ 70€ _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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chris1092
Inscrit le: 16 Déc 2007 Messages: 104 Localisation: 94
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Posté le: 28 Déc 2007 10:13 Sujet du message: |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 28 Déc 2007 10:44 Sujet du message: |
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chris1092 a écrit: | http://oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1698&ID_OSC_TYPES=12&ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_ARTICLES=873987
57,25 sur oscaro |
c'est INJUSTE
toujours les pièces pour les essences qui sont les - couteuses |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 28 Déc 2007 12:18 Sujet du message: |
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Te proposerais-tu pour nous faire les chgts de courroie tous les 60.000 ? _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 28 Déc 2007 12:22 Sujet du message: |
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Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
En vérifiant en concession, pour les JTD 150 , la pièce a été modifiée , il faut acheter en plus un petit manchon (9€) pour adapter le calorstat au retour chauffage. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 28 Déc 2007 13:16 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Te proposerais-tu pour nous faire les chgts de courroie tous les 60.000 ? |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 28 Déc 2007 13:20 Sujet du message: |
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supposons que le mien reste toujours en position ouverte, ce qui donne des température entre 75 et 80, après avoir roulé 1 heure sur nationale à 90 km/h,
Y a t il un risque pour le moteur ou pas ?
je sais que le pire qui puisse y arrivé c'est que la souppape ne laisse pas l'eau sortir du bloc moteur, et du coup, on risque une surchauffe avec tous les risque qu'on connait tous.
mais en position Open.... un avis la dessus ? |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 28 Déc 2007 13:21 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Faites gaffe avec oscaro , pour mon jtd la pièce n'était pas dispo et leur fournisseur de calorstat change de marque (Vernet pour gates) bref , rien de mieux pour se retrouver avec une pièce inadaptée pour avoir gagné 8€.
En vérifiant en concession, pour les JTD 150 , la pièce a été modifiée , il faut acheter en plus un petit manchon (9€) pour adapter le calorstat au retour chauffage. |
Oscaro fait - 35 % sur les pièces Valéo, dommage qu'il ne fait pas de carlostat pour nos JTD
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 28 Déc 2007 14:24 Sujet du message: |
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jeune_alfiste a écrit: | supposons que le mien reste toujours en position ouverte, ce qui donne des température entre 75 et 80, après avoir roulé 1 heure sur nationale à 90 km/h,
Y a t il un risque pour le moteur ou pas ?
je sais que le pire qui puisse y arrivé c'est que la souppape ne laisse pas l'eau sortir du bloc moteur, et du coup, on risque une surchauffe avec tous les risque qu'on connait tous.
mais en position Open.... un avis la dessus ? |
Ton moteur n'est donc pas a sa temperature de fonctionnement optimale. Ce qui implique une lubrification legerement dégradé (ton moteur s'use plus vite) et une combustion non optimisé (plus de pollution et une consommation plus elevée surtout pour une TS qui va tourner en permanence au starter). _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 28 Déc 2007 14:28 Sujet du message: |
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 28 Déc 2007 14:58 Sujet du message: |
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oui mais Valéo ne fait pas de carlostat pour le 115 JTD
j'ai dis que c'est dommage car il y a -35 % sur les pdts VALEO, mais pas sur GATES ou VERNET |
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