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Mettre une clim auto sur une manu !
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 08 Avr 2008 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

monozone, non .. c est bcp plus simple..

normalement, tu peux .. pas de pb ..

sauf 1 connecteur qui est chiant a atteindre ..



la flèche indique le devant de la voiture (donc on voit du coté passager.. )

mais avec des doigts agiles ou un miroir, ca va alors..
pour l enlever, ca va. mais le mettre, oula..
c est quasi le premier connecteur a brancher lors de la pose du faisceau élec..

ca fait loingtemps que j ai fait cette manip .. mais il y en a une qui est prévue .. clin_oeil

a+
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stephaneblt



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour la monozone, j'ai pas tout pigé sur le descriptif, faut que je le reprenne, mais je pense m'orienter là dessus, systeme employé par les italiens apparemment
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Avr 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

et la version italienne qu'ils vendent royalement 15e sur ebay

Bizona

sur cette derniere version, vous trouverez la correspondance des connecteur, pour ne pas avoir à remettre un faisceau complet, juste la prise et deux capteurs
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grise147



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Stephane !!
c est chouette d enrichir ce post..

mais qui sur ce forum qui a sauté le pas ???

perso, je prefere mon post .. il est + clair et en francais !!!! lol lol lol lol
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie boulot tout ça content

J'aimerai juste savoir, tu as mis un détecteur de buée ?

Car moi je crois bien que j'en ai pas et à vria dire, je sais même pas comment voir ou il se trouve content
_________________
N'empêche que ça sent l'taureau ici !
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Avr 2008 23:50    Sujet du message: Répondre en citant

va falloir que je me lance, soucis, si je fais ce que je veux en psant un tdb noir, faut que je trouve une console de clim auto de gta gris foncé
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
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MessagePosté le: 13 Avr 2008 04:11    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Jolie boulot tout ça content

J'aimerai juste savoir, tu as mis un détecteur de buée ?

Car moi je crois bien que j'en ai pas et à vria dire, je sais même pas comment voir ou il se trouve content


non, je ne l ai pas mis, c est ecrit dans le word, c est une option ..

et je crois sous le retro central ..

a+
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did31



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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Mai 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

quand je mettrai ma clim auto en marche (juste appuyer sur le bouton razz ), je penserai à toi grise147 clin_oeil
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Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
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MessagePosté le: 21 Mai 2008 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol lol lol
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 09 Juil 2008 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

UP !!
As tu deja demonter le tuyau de la clim qui passe derriere le radiateur devant le parechoc ?? Celui ou y a les deux prises pour recharger la clim...
Quelle est la procédure??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 11 Juil 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

euh, ca a rien a voir avec ce post.. :)

mais, ca se demonte, a condition d enlever le parechoc et tu peux tout faire..
mais sans enlever, tu peux, .. mais bon courage !

a+
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sysy22



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Messages: 3282
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MessagePosté le: 05 Jan 2009 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
Bah .. ;il suffit de regarder et se lancer..
alfa ne sont pas con.. il y a une seule voiture avec full options..
et on peut enlever des options au fur et a mesure...


Petite info pour ceux qui habitent "en haut " ou dans des zones glaciales..

on peut rajouter un chauffage additionnel
mais pour cela il faut une clim auto ..

voici la tof du chaffage additionnel electrique..



voila voila ..
et en plus pour le rajouter il faut juste enlever la boite a gants, decouper le boitier de chaffage au dremel (un emplacement est tracé .. ) et rajouter des fils protégés de puissance, rajouter un relais .. et le tour est joué..

a+




ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer?
_________________


rien ne sera plus comme avant

une vie..
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer?

Je dis ça comme ça, mais à ton avis, pourquoi les diesels ont un chauffage additionnel contrairement aux essences ?



Rép : les diesels degagent de la chaleur moins rapidement donc, elles ont un chauffage additionnel pour se mettre en action plus vite...
Conclusion, ce chauffage sert à chauffer plus vite clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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sysy22



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

donc, si celui ci devai etre installé sur titine, ça fera 1 chauffage de base, + 2 auxiliaires?
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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Jan 2009 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
donc, si celui ci devai etre installé sur titine, ça fera 1 chauffage de base, + 2 auxiliaires?

Ben si celui ci n'est pas déjà l'auxiliaire des mazout, ça ferait ça.
Après, pour les détails, attend grise car lui connait ça comme sa poche clin_oeil
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sysy22



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Messages: 3282
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MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

grise t'es dmander ici!!!!!!!!!!
lol
éclaires nos lanterne sitouplaiiis clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas avec ça que certaines 147 ont fini leurs vies en cendres.... ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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tomtom75



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
c'est pas avec ça que certaines 147 ont fini leurs vies en cendres.... ???

Exact mdr
Au moins, t'as bien chaud ! lol
_________________
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sysy22



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour finir en cendres j'en connais une qui a pas eu besoin de ça mais d'un rond point triste
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grise147



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MessagePosté le: 06 Jan 2009 00:25    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
grise147 a écrit:
Bah .. ;il suffit de regarder et se lancer..
alfa ne sont pas con.. il y a une seule voiture avec full options..
et on peut enlever des options au fur et a mesure...


Petite info pour ceux qui habitent "en haut " ou dans des zones glaciales..

on peut rajouter un chauffage additionnel
mais pour cela il faut une clim auto ..

voici la tof du chaffage additionnel electrique..






voila voila ..
et en plus pour le rajouter il faut juste enlever la boite a gants, decouper le boitier de chaffage au dremel (un emplacement est tracé .. ) et rajouter des fils protégés de puissance, rajouter un relais .. et le tour est joué..

a+




ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer?


Alors c est monté en option par dessus le chauffage classique (radiateur chauffé par l eau du moteur .. )

ce chauffage additionel est sur les JTD et surement aussi en option sur les TS ..
c est vrai que les diesel ont une culasse plus "épaisse" et le gasoil rechauffe plus lentement l eau du liquide de refroidissement que les essences .. malgré l'échangeur EGR-eau ..

J ai regardé, pour le poser, il faut decouper le boitier de chauffage (10 min avec dremel, sans rien deposer .. )
et cabler, par contre, coté cablage, il y a plein de fils de puissances...

je crois que ca tourne a 2 relais de 50 A soit 100 A donc environ 1200 W

....
donc si c est mal protégé , mal installé (ex, cable qui frotte contre une tole) ou mal posé, ca crame hyperfacile ....


Donc je resume, les essences et diesel sans pack hiver, ont 1 radiateur qui est réchauffé par l eau et 1 évaporateur de clim (pour le froid seulement)

et ceux qui ont le "pack hiver" c est un ajout ....
le pb, il y a interet a avoir une batterie Maouste-costaud mdr lol lol
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