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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2008 21:56 Sujet du message: |
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monozone, non .. c est bcp plus simple..
normalement, tu peux .. pas de pb ..
sauf 1 connecteur qui est chiant a atteindre ..
la flèche indique le devant de la voiture (donc on voit du coté passager.. )
mais avec des doigts agiles ou un miroir, ca va alors..
pour l enlever, ca va. mais le mettre, oula..
c est quasi le premier connecteur a brancher lors de la pose du faisceau élec..
ca fait loingtemps que j ai fait cette manip .. mais il y en a une qui est prévue ..
a+ |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 08 Avr 2008 22:27 Sujet du message: |
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pour la monozone, j'ai pas tout pigé sur le descriptif, faut que je le reprenne, mais je pense m'orienter là dessus, systeme employé par les italiens apparemment |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Avr 2008 15:33 Sujet du message: |
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et la version italienne qu'ils vendent royalement 15e sur ebay
Bizona
sur cette derniere version, vous trouverez la correspondance des connecteur, pour ne pas avoir à remettre un faisceau complet, juste la prise et deux capteurs |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Avr 2008 22:22 Sujet du message: |
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Bravo Stephane !!
c est chouette d enrichir ce post..
mais qui sur ce forum qui a sauté le pas ???
perso, je prefere mon post .. il est + clair et en francais !!!! |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 09 Avr 2008 23:10 Sujet du message: |
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Jolie boulot tout ça
J'aimerai juste savoir, tu as mis un détecteur de buée ?
Car moi je crois bien que j'en ai pas et à vria dire, je sais même pas comment voir ou il se trouve _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Avr 2008 23:50 Sujet du message: |
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va falloir que je me lance, soucis, si je fais ce que je veux en psant un tdb noir, faut que je trouve une console de clim auto de gta gris foncé |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2008 04:11 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Jolie boulot tout ça
J'aimerai juste savoir, tu as mis un détecteur de buée ?
Car moi je crois bien que j'en ai pas et à vria dire, je sais même pas comment voir ou il se trouve |
non, je ne l ai pas mis, c est ecrit dans le word, c est une option ..
et je crois sous le retro central ..
a+ |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 21 Mai 2008 20:51 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Mai 2008 21:46 Sujet du message: |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 09 Juil 2008 16:27 Sujet du message: |
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UP !!
As tu deja demonter le tuyau de la clim qui passe derriere le radiateur devant le parechoc ?? Celui ou y a les deux prises pour recharger la clim...
Quelle est la procédure?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Juil 2008 00:07 Sujet du message: |
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euh, ca a rien a voir avec ce post.. :)
mais, ca se demonte, a condition d enlever le parechoc et tu peux tout faire..
mais sans enlever, tu peux, .. mais bon courage !
a+ |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Jan 2009 22:57 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | Bah .. ;il suffit de regarder et se lancer..
alfa ne sont pas con.. il y a une seule voiture avec full options..
et on peut enlever des options au fur et a mesure...
Petite info pour ceux qui habitent "en haut " ou dans des zones glaciales..
on peut rajouter un chauffage additionnel
mais pour cela il faut une clim auto ..
voici la tof du chaffage additionnel electrique..
voila voila ..
et en plus pour le rajouter il faut juste enlever la boite a gants, decouper le boitier de chaffage au dremel (un emplacement est tracé .. ) et rajouter des fils protégés de puissance, rajouter un relais .. et le tour est joué..
a+ |
ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 05 Jan 2009 23:01 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer? |
Je dis ça comme ça, mais à ton avis, pourquoi les diesels ont un chauffage additionnel contrairement aux essences ?
Rép : les diesels degagent de la chaleur moins rapidement donc, elles ont un chauffage additionnel pour se mettre en action plus vite...
Conclusion, ce chauffage sert à chauffer plus vite _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 05 Jan 2009 23:37 Sujet du message: |
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donc, si celui ci devai etre installé sur titine, ça fera 1 chauffage de base, + 2 auxiliaires? _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 05 Jan 2009 23:40 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | donc, si celui ci devai etre installé sur titine, ça fera 1 chauffage de base, + 2 auxiliaires? |
Ben si celui ci n'est pas déjà l'auxiliaire des mazout, ça ferait ça.
Après, pour les détails, attend grise car lui connait ça comme sa poche _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Jan 2009 00:04 Sujet du message: |
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grise t'es dmander ici!!!!!!!!!!
éclaires nos lanterne sitouplaiiis _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Jan 2009 00:05 Sujet du message: |
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c'est pas avec ça que certaines 147 ont fini leurs vies en cendres.... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 06 Jan 2009 00:08 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | c'est pas avec ça que certaines 147 ont fini leurs vies en cendres.... ??? |
Exact
Au moins, t'as bien chaud ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 06 Jan 2009 00:22 Sujet du message: |
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pour finir en cendres j'en connais une qui a pas eu besoin de ça mais d'un rond point _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 06 Jan 2009 00:25 Sujet du message: |
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sysy22 a écrit: | grise147 a écrit: | Bah .. ;il suffit de regarder et se lancer..
alfa ne sont pas con.. il y a une seule voiture avec full options..
et on peut enlever des options au fur et a mesure...
Petite info pour ceux qui habitent "en haut " ou dans des zones glaciales..
on peut rajouter un chauffage additionnel
mais pour cela il faut une clim auto ..
voici la tof du chaffage additionnel electrique..
voila voila ..
et en plus pour le rajouter il faut juste enlever la boite a gants, decouper le boitier de chaffage au dremel (un emplacement est tracé .. ) et rajouter des fils protégés de puissance, rajouter un relais .. et le tour est joué..
a+ |
ptite intrusion, ce chauffage, en plus d'amener d'avantage de challeur, il permet au système d'étre plus rapidement operationel? ou tjrs pareil, faut attendre que le moteur ai chauffer? |
Alors c est monté en option par dessus le chauffage classique (radiateur chauffé par l eau du moteur .. )
ce chauffage additionel est sur les JTD et surement aussi en option sur les TS ..
c est vrai que les diesel ont une culasse plus "épaisse" et le gasoil rechauffe plus lentement l eau du liquide de refroidissement que les essences .. malgré l'échangeur EGR-eau ..
J ai regardé, pour le poser, il faut decouper le boitier de chauffage (10 min avec dremel, sans rien deposer .. )
et cabler, par contre, coté cablage, il y a plein de fils de puissances...
je crois que ca tourne a 2 relais de 50 A soit 100 A donc environ 1200 W
....
donc si c est mal protégé , mal installé (ex, cable qui frotte contre une tole) ou mal posé, ca crame hyperfacile ....
Donc je resume, les essences et diesel sans pack hiver, ont 1 radiateur qui est réchauffé par l eau et 1 évaporateur de clim (pour le froid seulement)
et ceux qui ont le "pack hiver" c est un ajout ....
le pb, il y a interet a avoir une batterie Maouste-costaud |
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