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[dossier]remise à neuf train AV & suppression grincement
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Auteur Message
3XTOZEA OCB



Inscrit le: 02 Déc 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 02 Déc 2010 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

et pour un gars ki a une alfa romeo tu c meme pas ke c une 36. alors ne viens pas me dire a moi comment on demonte un ecrou
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rocknroll



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Messages: 82
Localisation: France Toulouse (31)

MessagePosté le: 02 Déc 2010 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

bon là il est énervé le gars !
du coup j'ose pas lui demander (ah ben si j'ose) si il a badigeonné (ouais fo en mettre une tonne) avec un BON produit dégrippant ( pas du 3en1) pendant une nuit avant ?
sinon à chaud ?

clef à choc ?

changer de voiture lol
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Lainye972



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Messages: 2791
Localisation: Oise 60

MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute mon frer j'hésaye de trouver une solution pour toi tu me menace

brf g pas envie de m'enerver tout probleme a sa solution

pour la douille j'ai dit 32 c'est de tete effectivement c'est 36

facom c'est une grande reference mes c'est de la merde aussi

pour l'intant magnuson me le donne (sous marque de facom)(my avis)

ecoute moi je suis un passionné de mécanique mes alfa je les demonte remonte tout le temps qu'il pleuve qu'il neige ou qu'il fait chaud
mes voiture fonctionne a merveille

donc c'est toi qui vas pas venir me dire nimporte quoi car la mécanique je gère mieux que toi
tu c'est faire une courroi ? tu ces duculasser ? tu sait prendre des compression allé un jeu ,tu c'est reglé un carbu ???????? tu c'est changer 1 embrayage ?
si tes si fort pourqu'oi tu vient sur le forum
j'ai deja galerer plus que toi meme dernierement avec un soufflet de cardans et meme la vis foirer de la fouche de l'ammorto disqueuse incide


juste pour dire que tu est une tapette tu a pas de force lol cool


bon courage comme mm
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Layane 972
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tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
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MessagePosté le: 02 Déc 2010 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Laynie, je pense que tes propos ci dessus n'ont rien à faire sur ce forum.
Maitrise toi et arrête de poster ce genre de chose !
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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Difoun



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Messages: 7

MessagePosté le: 27 Fév 2011 12:47    Sujet du message: Re: [dossier]remise à neuf train AV & suppression grince Répondre en citant

salut tout le monde.

Moi je ne m y connais pas du tout en méca. j ai aussi ce probleme de couinement/grincement etc... D'ailleurs plus je roule vite plus le bruit de grincement (on dirait un frotement de métal) s'intensifie.

dasn la rie tout le monde me regardait. moi qui croyait que c'était pour admirer la voiture mais non.

je compte faire réparer chez alfa.... COMBIEN ça va me couter à peut pres tout ça ? vous avez une idée ?
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dbfullscayle



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tu as plutôt un problème de roulement (bruit strident continu?)
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126 Turismo Sport voiture vendue en 2012...
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Difoun



Inscrit le: 26 Fév 2011
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MessagePosté le: 28 Fév 2011 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est exactement ça. Au démarrage on ne l'entend pas. puis envirion 5 km le bruit commence puis d'intensifie.

Qu'est ce que je dois changer pour arréter ça ?
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dbfullscayle



Inscrit le: 07 Avr 2009
Messages: 1264
Localisation: strasbourg

MessagePosté le: 28 Fév 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

le.. roulement. Mais si tu n'y connais rien> direction le garage pour un devis. Je crois qu'en plus il faut un outil special triste
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Difoun



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MessagePosté le: 28 Fév 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

ok... je vais voir ça demain avec un mécano. j ai remarqué aujourdhui que le bruit commence quand j atteind les 110 km/heure.

En tout cas merci
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larjeje



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MessagePosté le: 27 Sep 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis attaqué en suivant ce superbe tuto au triangle infereur qui ,avait tellement de jeux que les fixations de silent-bloc ce fesait la malle (j'en ai meme perdu un !)
Je n'ai eue aucune difficulté ,si ce n'est que j'ai utilisé le meme arrache rotule et qu'il c'est cassé en deux ^^ ) vraiment de la camelote j'en ai racheté un beaucoup plus solide qui as eue raison en quelques minutes de la rotule inferieures ,en tout les cas merci pour le tuto tres efficace.
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oils/style



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Messages: 73
Localisation: 95

MessagePosté le: 24 Jan 2012 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

un petit remontage de topic pour savoir si cette manip a tenu avec le temps et si c'est vraiment efficace? clin_oeil
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darknight83



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Messages: 129
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MessagePosté le: 24 Fév 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m’intéresse aussi
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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais bientôt changer mes triangles de suspension haut et je suis tombé sur ça :

http://cgi.ebay.fr/Alfa-147-156-GT-166-Kit-silent-blocs-triangle-superieure-x2-MODELE-AMELIORE-/280919998973?pt=JG_FR_Auto_Pièces&hash=item41682301fd

Est ce qqn a déjà testé ? Les silent blocs seraient améliorés oh

ça vaut le coup ?
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sysy22



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

'connait pô..

je reste méfiant
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rien ne sera plus comme avant

une vie..
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adr781



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Messages: 362

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
'connait pô..

je reste méfiant


Mouais moi aussi...

Tu as changé tes SB pour du polyurethane finalement ?
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui monsieur razz

ça à l'air de me convenir, mais j'ai d'autres souci. je dois enlever un putin de sal bruit, et, j'ai les silenbloc de bras de suspension arrière mort (ils sont d'origine) je commence quelques part, ça déconne plus loin... mmmmh j'm!! crazy2
_________________


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adr781



Inscrit le: 01 Sep 2010
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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
oui monsieur razz

ça à l'air de me convenir, mais j'ai d'autres souci. je dois enlever un putin de sal bruit, et, j'ai les silenbloc de bras de suspension arrière mort (ils sont d'origine) je commence quelques part, ça déconne plus loin... mmmmh j'm!! crazy2


La magie de la 147 love ce n'est pas trop raide avec ces SB ? Tu les as changé à la presse ?
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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Localisation: toulouse

MessagePosté le: 02 Aoû 2012 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

à l’étau. la presse a servi a degager les silenbloc des triangle infieur, et pour rien d'autres.

C'est pas si raide, juste, réactif, je place la voiture aisément, et elle a un comportement très neutre. cool
_________________


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olivier 78



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Messages: 285
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MessagePosté le: 03 Fév 2013 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour info il y a actuellement sur notre Fofo une Commande groupée strongflex (silentblock):
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=51074&postdays=0&postorder=asc&start=0
clin_oeil
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Matidm14



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Messages: 49
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 02 Avr 2013 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens avec une question qui pourra certainement paraitre débile pour beaucoup d'entre vous...

J'ai commandé de nouveaux triangles sup & inf + billettes pour remettre en état mon train avant. Lorsque vous montez ces triangles, vous graissez les tiges filetées insérées dans les silent-bloc avec de la graisse standard de mécano ou de la graisse siliconnée?

Je m'interroge car la graisse classique attaque les matériaux dérivés du pétrol comme le caoutchouc mais les tiges et l'intégrieur des silent bloc semblent être en acier.

Merci pour cette précision. content
_________________
Alfa 147 Collezione 1.9 JTDm Noire PH3 - ICI

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