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Problème freinage
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khraft



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:05    Sujet du message: Problème freinage Répondre en citant

Lors de freinages, qu'ils soient appuyés ou non, mais surtout quand ils sont long, et seulement quand les freins sont chauds, j'ai une vibration comme quand les plaquettes sont usées (ça rogne) et ça fait un bruit sourd. La vibration se sent dans la pédale et puis à force dans toute la voiture.
Par contre, j'ai eu l'exemple hier, lors de freinage d'urgence, ça freine bien, la voiture reste bien en ligne et l'ABS fonctionne.

Mes plaquettes arrière sont de ce printemps et je viens de changer les avants début Aout.
Je me suis dis que c'était peut être les disques, mais chez Fiat lors de la révision en Juillet, j'avais parlé de ce problème au mécano, et il m'avait vérifié mes disque, mais pour lui ce n'était pas les disques, mais les plaquettes, que j'ai donc changé.

La première fois que ça m'est arrivé, c'était cette hiver lorsque j'ai descendus très très rapidement mon fils aux urgences, il faisait froids et c'est vrai que j'ai tapé dans les freins a froids et à très grande vitesse, mais bon mon fils 'pissait" le sang et donc j'ai pas attendus bien évidement de chauffer les freins.

Est ce que j'ai pus voiler mes disques et comment le vérifier? Ce qui m'étonne, c'est que au début ça me le faisait pas souvent et maintenant c'est de plus en plus.

Si vous avez des idées sur le problème et comment vérifier si mes disques sont voilés ou non.

Merci.
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did31



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

symptomes des disques voilé, c'est quand tu freines, même sans appuyer fort, ça fais des saccades
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khraft



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui comme tu dis, je me doute bien un peu de ça, mais j'aimerais être sur et donc contrôler moi même mes disques, parce que je pense que le mécano chez Fiat a due vérifier mes disque de loin le soir pendant une coupure d'électricité. razz
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Skary



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

parfois c'est dur de voir des disques voilés, par contre les vibrations dans la pedale ce c'est l'abs , donc normal.
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khraft



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas les vibrations de l'ABS clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
parfois c'est dur de voir des disques voilés, par contre les vibrations dans la pedale ce c'est l'abs , donc normal.


toute dépend des vivrations... si c'est une vibrations rapide genre vibreur un peu c'est l'abs, si c'est une vibration plus lente... avec fréquence différente suivant la vitesse, disques voilés...
vu tout ce que tu racontes, le voilage semble plusque que probable...
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ben06100



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Skary a écrit:
parfois c'est dur de voir des disques voilés, par contre les vibrations dans la pedale ce c'est l'abs , donc normal.


toute dépend des vivrations... si c'est une vibrations rapide genre vibreur un peu c'est l'abs, si c'est une vibration plus lente... avec fréquence différente suivant la vitesse, disques voilés...
vu tout ce que tu racontes, le voilage semble plusque que probable...


Ca me rassure ca veut donc dire que j'ai déclenché a plusieurs reprises l'ABS, moi qui crtoyait que lors de gros freinages et prolongés c'était un souci de freins..... ouf :)
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

l'abs se déclenche pour un rien sur nos belles c'est d'ailleurs un de ses défauts reconnus par la presse (et la Mito semble avoir le même...) et donc je vois pas comment ça n'aurait pas encore pu t'arriver à toi lol ;-)
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ben06100



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
l'abs se déclenche pour un rien sur nos belles c'est d'ailleurs un de ses défauts reconnus par la presse (et la Mito semble avoir le même...) et donc je vois pas comment ça n'aurait pas encore pu t'arriver à toi lol ;-)


avant tout je précise que je ne fais pas un HS , mais pour te reépondre Mikl, oui si tu appuies sur les freins lors de passages sur bosse en effet tu perds un peu le controle du freinage mais je savais pas que c'etait l'ABS, mais franchement lors de gros freinages sur autoroutes, j'ai eu peur car on dirait que tu passes sur des vibreurs, mais tres légers qui suffisent quand meme à faire un gros bruit sourd quand tu appuies, et on dirait que du coup le freinage est moins puissant. le pire c'est que dans la foulée si tu relache la pédale mais refreine tres peu de temps après, ben rebelotte.
ca semble bien etre l'ABS?
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour freiner efficacement en cas d'urgence, il faut réussir à déclencher l'AFU... l'ABS est alors bcp moins sensible... et le freinage remarquable
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ben06100



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

comment tu déclenche l'AFU? car sur la 206 RC c t finger in the noize, mais là....
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Bastenix



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Un coup SEC sur la pedale, et tu déclenche le freinage d'urgence :)
Mon collègue sur son GT petait un cable à cause de ses plaquettes qui couinaient, il a voulu freiner un petit coup sec pour bien enclencher les plaquettes :

-la tête dans le pare brise (50km-0 sans transistion).
-les passants mort de rire.
-les warnings allumés.

Et pour le coup, ça freine!
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Skary



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

je savais meme pas que ca exister ce truc !!! crazy2
quand tu dit "un coup sec" c'est au fond de la course de la pedale quand meme?
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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
je savais meme pas que ca exister ce truc !!! crazy2
quand tu dit "un coup sec" c'est au fond de la course de la pedale quand meme?


a mon avis oui car g deja tapé de tres gros freinage a grande vitesse, ben ca s'est pas declenché, donc je pense qu'il faut vraiment appuyer d'un coup et au fond de la course de la pédale. je trouve ça d'ailleurs bete car meme en cas d urgence moi je vois j appuie jamais d un coup et a fond de course, au moins sur la 206 c'est que ça sentait une pression inhabituellement importante sur la pédale ca se déclenchait.....
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

pour déclencher l'AFU... plusieurs paramètres rentrent en compte... donc le temps entre le lacher d'accélérateur et l'appuie sur la pédale de frein mais aussi la rapidité d'enfoncement de la pédale... par exemple.

Par contre, à ma connaissance, sur les gt, les warning ne se déclenchent pas lorsqu'ils se déclenchent (contrairement à chez peugeot effectivment). Sur la 147 en tous cas ils ne s'enclenchent pas tout seul...

C'est pas forcément évident de le déclencher volontairement... mais ça arrive et dans ces cas là on se rend compte que l'alfa peut freiner très bien... sans que l'ABS ne parte en sucette à la moindre déformation de la route...
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ben06100



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Mikl..... :)
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khraft



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MessagePosté le: 26 Aoû 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais et sinon quelqu'un aurait un truc ou une astuce pour que je vérifie moi même si mes disques sont voilés?

J'ai pas envie de les changer si ils sont encore bon.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Les vibrations que tu décris ressemblent fortement à des disques voilés.
De quand date tes disques, quel est leur kilométrage, quel est ton style-parcours de conduite ? Si les disques sont vraiment bons (usure minime) tu peux les faire rectifier dans un garage.
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre je ne suis pas sur du tout que le système AFU equipe les GT, peut etre les modèles 2008...je vais me renseigner.
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Bastenix



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MessagePosté le: 27 Aoû 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre, je vais demander un essai!

Edit : pas sur pour les clignos, par contre pour le coup sec sur la pedale, ça ressemblait fort à de l'AFU, vu la puissance du freinage!
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Dernière édition par Bastenix le 27 Aoû 2008 14:29; édité 1 fois
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