Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Saisie programme

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 23 Oct 2007 00:10    Sujet du message: Saisie programme Répondre en citant

Salut. Je voulais savoir si lorsque vous avez fait reprog vos caisses le gars à rentré un code? Car je suis allé chez un pro qui n'est pas arrivé à choper mon prog d'origine, sans savoir pourquoi (ça planté toujours au milieu du téléchargement, et c'était particulièrement long : 1 bonne minute par %!). Or je me suis outillé pour la reprog seulement pareil, je n'arrive pas à pécho ce foutu prog, pour je ne sais quel raison l'analyse ne se lance pas... ou alors j'ai un message sur le compteur comme quoi l'ecu passe en protection : c'est dingue ce qu'elle est protégé la mienne... à se demandé si l'ancien proprio l'aurait pas déjà faite reprog et bloqué l'accès, parcequ'elle marche très fort pour de l'origine... razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 23 Oct 2007 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai justement reprogrammé ma 147 moi meme la semaine derniere grace au KWP2000 plus, et aucun probléme, que ce soit au niveau de la lecture de la carto d'origine que par la reprogrammation.

Bizarre comme prob, pourtant moi ca va super vite et aucun prob.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
====
Invité





MessagePosté le: 23 Oct 2007 06:54    Sujet du message: Re: Saisie programme Répondre en citant

pirfou a écrit:
Salut. Je voulais savoir si lorsque vous avez fait reprog vos caisses le gars à rentré un code? Car je suis allé chez un pro qui n'est pas arrivé à choper mon prog d'origine, sans savoir pourquoi (ça planté toujours au milieu du téléchargement, et c'était particulièrement long : 1 bonne minute par %!). Or je me suis outillé pour la reprog seulement pareil, je n'arrive pas à pécho ce foutu prog, pour je ne sais quel raison l'analyse ne se lance pas... ou alors j'ai un message sur le compteur comme quoi l'ecu passe en protection : c'est dingue ce qu'elle est protégé la mienne... à se demandé si l'ancien proprio l'aurait pas déjà faite reprog et bloqué l'accès, parcequ'elle marche très fort pour de l'origine... razz


J'ai eu exactement le même problème avec ma 307 HDI lors de la reprog ... impossible de lire correctement le prog d'origine. Du coup j'ai laissé tombé car trop de risque.

Seb crazy2
Revenir en haut
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Oct 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

motorboost a écrit:
Hello,

j'ai justement reprogrammé ma 147 moi meme la semaine derniere grace au KWP2000 plus, et aucun probléme, que ce soit au niveau de la lecture de la carto d'origine que par la reprogrammation.

Bizarre comme prob, pourtant moi ca va super vite et aucun prob.

Ouais, vraiment bizard... Mais c'est niquel qe tu es kwp 2000+, tu vas pouvoir me dire précisement comment se déroule la procédure car peut être que le pb vient de là... En fait le gars pensé à une chute de tension, rendant la lecture très lente voire impossible.. triste Mais bon je trouve ça bizard, si ça marche sur la tienne pourquoi pas sur la mienne? Je suppose que c'est une 150?
Sinon côté reprog c'est toi qui l'a fait tout seul? car dans ce cas je te tire mon chapeau; et je ne demande d'ailleur qu'à apprendre razz bounce ...
MERCI POUR TES EXPLICATIONS MOTORBOOST mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Oct 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

motorboost a écrit:
Hello,

j'ai justement reprogrammé ma 147 moi meme la semaine derniere grace au KWP2000 plus, et aucun probléme, que ce soit au niveau de la lecture de la carto d'origine que par la reprogrammation.

Bizarre comme prob, pourtant moi ca va super vite et aucun prob.

Ouais je trouve ça bizard moi aussi, si ça marche sur la tienne pourquoi pas sur la mienne? Mais peut être peut tu me détailler la procédure, on ne sait jamais il est possible que je me plante dans la logiciel ou autre...
MERCI D'AVANCE bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 24 Oct 2007 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que le plus simple, c'est que je mette une procedure qui montre comment j'ai fait, avec photo. Je vous fait ca au plutard pour ce week-end.

En faite moi quand j'ai recu le kwp2000+ j'ai recu un dvd avec plein de carto, et le plus dure c'est de trouver la bonne carto pour la voiture lol. parce que si on se trompe la voiture demarre plus :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Oct 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ha ok. Et bien moi j'ai un cd avec des cartos aussi, mais c'est un peu chaud de s'y retrouver, et puis parait qu'elles sont pas terribles lol. mdr
Mais c'est une très bonne idée que de faire partager ton expérience je pense que ça en aidera plus d'un.
Sinon sous quel windows tournes-tu, car certains disent que ça peut poser des pbs, or j'ai vista!...... Mais le vendeur a tout de même écrit que ça tournait avec vista, alors...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 24 Oct 2007 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah tu sais quoi comme je fais rien de la soirée, je vais aller faire ca maintenant. sinon pour windows je tourne avec XP. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 24 Oct 2007 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le tuto se trouve ICI

Si vous avez des questions n'hesiter pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 24 Oct 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah OK. Bé c'est très simpa cool . Sinon pour xp, j'ai les drivers, mais pas pour vista, alors forcement c'est fort possible que le pb vienne de là, bien quemon programmateur tournait sous xp aussi... vraiment étonant et puis l'électronque c'est tellement compliqué, c'est pas comme la méca, si t'as pas fait les études y a pas moyen de comprendre crazy2 , c'est dommage que mon père soit plus de ce monde c'était sa spécialité...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 24 Oct 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le plus simple serait que tu repasses a XP. Vista j'y ai gouté une fois et plus jamais lol. C'est sur que l'electronique quand ca marche c'est cool. Mais quand ca marche pas c'est le bordel total.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 25 Oct 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est bizard, j'ai réessayé dans la matinée, et toujours pareil. Rien ne se passe, il détecte quedal, ou quand je démarre là ça détecte un truc mais il m'écrit no information, étonant...
Et sinon la reprog tu l'a faite par toi même, ou t'as confié ça à un pro?
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 26 Oct 2007 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

non par moi meme. Ca vient p-t de ta voiture :s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok