Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Nos Garages préférés : référencement.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

J'ai bien tout lu et...
mon garage est cité dans ce sujet.
48%
 48%  [ 59 ]
-
51%
 51%  [ 62 ]
Total des votes : 121

Auteur Message
philou29490



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 56
Localisation: Brest/guipavas

MessagePosté le: 14 Déc 2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis la fermeture du garage Ouest Atlantique Automobile à Quimper, j'ai eu du mal à retrouver un autre aussi bien, mais je l'ai trouvé
il s'agit du
Garage Rebmann, Boulevard Jean Moulin, ZI de Pouldavid
29100 Douarnenez.
Il est super, un vrai amoureux d'alfa cool cool cool
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch, gris platine, silencieux Supersport, Jantes 17" Linéa Alfa, bavolets TI, becquet MS DESIGN et 7 ans depuis le 22 Novembre. Bientôt abaissement 30 mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 28 Mar 2008 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
Garage Cuynet a Champagnole dans le jura(39)...

je doute que 2 autres personnes en parlent... et c bien domage cry
un super garage avec des gens tres consciencieux. G T present pendan tla revision des 20000 km pour ma JTD et ils font de vrai controles et pas seulement changer l'huile.
Prix pour cela 200€ (filtre a huile, a air et a gasoil + huile 10-40W) mais au moins 1/2 heure pour remettre en etat mon par-choc avant.
Tres sympa en +...
Une bonne Adresse cool je comprends pourquoi on voit tant d'alfa dasn le coin. cool au_revoir


je te suis dans ton jugement toujours de tres bons services très bonnes connaissances des véhicules patron et mécanos très sympa... cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

epher a écrit:
Bonjour ,

Montpellier

>> Département 34 <<

*Garage DELMAS - GRABELS

Ce garage a été vendu , le nouveau propriétaire a gardé l'outillage et continue avec passion de s'occuper d'alfa .


content de l'apprendre ... j'avais peur que Mr Delmas partit, le garage perde son âme ....
c'est à lui que j'ai acheté ma 147 et chez lui que j'ai fait l'entretien pendant 75 000 kms (même quand j'etais à Lyon je m'arrangeais pour faire l'entretien chez lui) cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Dje a écrit:
Garage Cuynet a Champagnole dans le jura(39)...

je doute que 2 autres personnes en parlent... et c bien domage cry
un super garage avec des gens tres consciencieux. G T present pendan tla revision des 20000 km pour ma JTD et ils font de vrai controles et pas seulement changer l'huile.
Prix pour cela 200€ (filtre a huile, a air et a gasoil + huile 10-40W) mais au moins 1/2 heure pour remettre en etat mon par-choc avant.
Tres sympa en +...
Une bonne Adresse cool je comprends pourquoi on voit tant d'alfa dasn le coin. cool au_revoir

Je confirme (c'est mon garage)! Philippe Cuynet est un passionné, très sympatique et compétent, et les prix très corrects!


ben non tu vois Miaou ... Julien l'avait cité aussi mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'était le jurassien que tu connaissais et dont tu parlais dans un autre post... love

HS OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

miaou39 a écrit:
c'était le jurassien que tu connaissais et dont tu parlais dans un autre post... love

HS OFF


c'est lui mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 31 Mar 2008 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
miaou39 a écrit:
c'était le jurassien que tu connaissais et dont tu parlais dans un autre post... love

HS OFF


c'est lui mdr


t'as jamais voulu m'en dire plus alors... cry

HS OFF
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stadark



Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 760

MessagePosté le: 09 Avr 2008 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

alor.. dans le 49, il y a celui la..

http://www.classautomobiles.fr/

Class Automobiles, (Ponteves Automobiles), concessionnaires saab, Alfa et hyundai.http:

14 Boulevard de la Liberté
49000 ANGERS CEDEX 01

Débordés en permanence, mais qualité du boulot, efiacité et sympathie du personnel.
Pour ceux qui sont ammenés a aller la bas, me passer un mp, ce sont des amis. content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Mai 2008 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tilo a écrit:
Dans le 54

Garage Saint Evre
8 bd Pinteville 54200 Toul 03 83 43 20 25

cool cool cool


Serieux cool mais cher cry ...350 euros la révision des 40000 kms...
Bon accueil avec un gentil toutou et bonnes explications techniques cool
Il maitrise son sujet cool

Je vais tenter l'agent FIAT/LANCIA/ALFA PFEIL à METZ(57)
tarif annoncé pour la meme révision de 220 euros oh cool
Quelqu'un connait?

PS : L'idée de base de ce post est géniale serait il possible de faire une synthese? cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wagon2



Inscrit le: 20 Juin 2008
Messages: 53
Localisation: Essonne (91)

MessagePosté le: 13 Juil 2008 12:23    Sujet du message: Dans l'Essonne 91 Répondre en citant

Bonjour,

pour le moment je ne posterais pas de commentaires sur des garages, au niveau mécanique, car j'ai l'Alfa depuis 3 semaines, et heureusement pas encore de probleme mécanique. Juste un petit defaut sur le régulateur, mais que j'ai résolu vite fait tout seul (voir dans la rubrique "probleme" ).

Sinon, je peux poster quelques lignes sur le garage ou j'ai acheté mon monstre. Il s'agit de Stand 14, à Monthléry sur la RN20, dans l'Essonne 91.
J'avais fait trois garages auparavant, je cherchais une 147 récente, sans trop de km, avec des options sympa.

La première que j'ai vu était chez un garage Citroën de Montgeron (ceux du coin vont reconnaitre). Elle avait l'air propre, je l'ai vu un dimanche de l'exterieur (garage fermé) J'y suis retourné en semaine, 147 1.9jtdm interieur cuir beige. Je vois le vendeur, il amene les clés, elle démarre pas, batterie totale HS (bizarre sur une caisse de 2 ans et demi), intérieur beaucoup moins propre une fois assis au volant, les pneus usés à 70%, 56.000 au compteur, pédale embrayage digne d'un camion de l'armée, ...hum.... je lui demande d'aller faire un tour, la réponse genre "oh la la pfff..." D'accord, bah vu le prix l'état et l'entrain du comique qui sert a remplir les papiers de vente, je coupe le contact, j'essaie de redemarrer, rien, je me casse, je lui jete les clés sur son bureau (enfin je suppose) car il s'est barré sans un mot. Et ca doit être ce genre de type qui se moque des fonctionnaires, le samedi soir à l'apéro avec ses "amis" razz

Deuxième essai, j'en repère une sur un grand journal de ventes auto entre particulier, présent sur le net, ou il y a aussi des annonces de pros. J'en profite pour noter aussi deux ou trois adresses et references, et je me fais une journée garage. Je vais donc à Corbeil, j'arrive, la 147 selective cuir nav+ et tout a été vendue la veille. Mince crying Le patron m'entreprend (en tout bien tout honneur, non mais pascontent ) et essaie de me refiler la 147 persol neuve pour le même prix. J'en veux pas, interieur en tissu, pas d'ODB, des jantes bof..etc... et puis, à peine sorti du garage avec une neuve, on a une occasion avec -20% ... au revoir, j'aime pas le forcing.

Je passe sur deux ou trois "garages" situé en seine et marne, quand on arrive, soit y a rien, parking vide, vague enseigne, aucune des voitures en photos sur le site...... ou bien parc de bagnoles "chelou", avec des chiens qui cavalent partout, le bureau dans une caravane, etc...

J'arrive, desepéré sur la rn20, pour finir mon après-midi et le plein de ma bagnole. Bon, déja, le garage stand 14 à l'air sympa, les voitures sont la, ca ressemble aux photos. Je repère celles que j'avais vu sur le web, j'apl un vendeur (au moins il te saute pas dessus à peine rentré, j'ai horreur de ça), il m'ouvre les deux 147, je compare, je monte dedans, je discute un peu, toussa.... je lui demande la reprise sur la mienne (que ceux d'avant avaient estimée à 6000€ SI je reprennais une neuve), il m'annonce 6500, ca le fais, je lui demande quand je peux l'avoir si je l'achète. "Demain matin, si ca vous arrange me dit-il, la révision est faite" Oh ? mortel love
On fait les papiers, je signe tout, un chèque avaec, je telephone a mon assurance pour effectuer le changement, et je suis revenu le lendemain prendre ma 147. Ouah le rêve !!!

Suite de l'histoire: le soir ou je l'ai eu, je suis invité chez des amis, j'y vais avec, tu penses, je me la pète à donf', ils voient ca, sont surpris des qualités de la voiture (prix, kilometrage, reprise de l'ancienne, options, etc...) et hop, deux jours après, le lundi, ils y font un saut et achetent la même que moi ( les rascals grrr ).

Mais ce n'est pas fini ! Le gendre de mes amis voit celle que mes amis ont acheté, et il y file le mardi, et en achete une troisième (une Brera cette fois-ci) !

Du coup, le vendeur m'a offert, ainsi qu'a mes amis, des tapis Alfa origine, porte-clés, CD de nav, et autres petites bricoles...

Donc, coté vente, moi je trouve ce garage cool.

http://www.stand14.com/
_________________
Alfa 147 1.9JTD 120cv sélective int.cuir noir
Photos en cliquant sur:
http://www.pikeo.com/moigagner
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 13 Juil 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chez teisseyre compétition pour la mienne. Il est préparateur rallye (aucun diplome) c'est pourquoi il est je pense un peu moins cher qu'un garagiste, et il à pas mal d'accord avec les marques orientées compétition donc de bon prix sur... tout. D'ailleurs il fait ce que vous voulez sur votre auto (à condition que vous sachiez de quoi vous causez). Excellent travail et très très simpa. Il a un beau garage équipée de tout ce qui faut en matière d'usinage, banc d'essais, mise au point...
J'oubliais il est sur ayguesvives, donc proche de TOULOUSE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 19 Juil 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Révision des 40000kms la semaine prochaine sur gta à Montélimar
je vous tiendrais au courant
tarif annoncé 250 euros environs, et accueil sympathique au tél.
en revanche gtarage intermap dans la vienne, je leur demande un devis pour la même révision, le tarif est 675 roros!!! crazy2 crazy2 crazy2

a ce prix là, j'ai droit à tour en 8c ou quoi?
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le dingue



Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 876
Localisation: 82

MessagePosté le: 21 Juil 2008 14:21    Sujet du message: Garage Millau Espace Auto (12) Répondre en citant

Bonjour,

Garage Millau Espace Auto, route de Montauban, 12200 Villefranche de Rouergue.
Accueil tres sympa, chef d'atelier et mecanos experimentés qui savent de quoi ils parlent.
Revision des 140000 kms, tarif annoncé a 300 euros, payé 280 euros + gilet en cadeau.

Le dingue
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Adrien_Abarth



Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 22
Localisation: Angers

MessagePosté le: 24 Juil 2008 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

stadark a écrit:
alor.. dans le 49, il y a celui la..

http://www.classautomobiles.fr/

Class Automobiles, (Ponteves Automobiles), concessionnaires saab, Alfa et hyundai.http:

14 Boulevard de la Liberté
49000 ANGERS CEDEX 01

Débordés en permanence, mais qualité du boulot, efiacité et sympathie du personnel.
Pour ceux qui sont ammenés a aller la bas, me passer un mp, ce sont des amis. content

J'aime pas trop, cela reste une concesse avant tout, je prefere largement select automobile a St bart. clin_oeil
_________________
Juste une stilo Abarth avec un petit 5 cylindre mélodieux...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karoto658



Inscrit le: 06 Aoû 2006
Messages: 142
Localisation: Drôme

MessagePosté le: 24 Juil 2008 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

alors retour du garage à montélimar dans la ZI sud
accueil sympathique, j'étais pressé, ils ont fait ma voiture rapidement
(je rappelle révision des 40000kms sur gta) et l'ont même lavée.
Facture: 253 HT (comme annoncé au tél mais pas précisé que c'était HT donc 302 TTC)

par contre je lui parle du pb des disques car je suis encore monté en 305 mm (cf ce post http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=34395)
pas vraiment l'air au courant, sauf qu'une fois il a fait une demande à alfa france qui n'a pas voulu les prendre en charge.

sinon, la magasinier sympa également, m'a sorti les réf des pièces (comme ça je peux comparer sur oscaro clin_oeil )

en gros: bon garage, mais pour tout ce qui est basique (pour une GTA en tout cas)
je continuerai à la faire entretenir labas, mais pour les modifs, il faut que je trouve un garage dans la drôme!!!!
_________________
alfa romeo 147 105ch progression phase I 5p, puis alfa romeo147 jtd 150ch phase II 5p jantes 17" selesspeed, noire métal,lecteur cd mp3, système hifi bose, puis nissan 350z ,et enfin alfa romeo GTA bleu nuit, Rx8 et Ford Mustang Bullitt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 03 Sep 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai compilé les informations retenues ici.
Pour l'instant je l'ai fait sur un autre forum
http://www.alfa-mito.fr/forum/topic253.html

Mais je mettrais très prochainement les infos en première page.
Merci d'aider à compléter cette base de donnée clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jpnrc



Inscrit le: 14 Juil 2008
Messages: 85
Localisation: Villecresnes 94440

MessagePosté le: 03 Sep 2008 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, avez vous des garages a conseiller ou eviter pas loin de l'hay les roses dans le 94, en ce moment ma caisse est chez alfa a levallois perret...qu'en pensez vous?
_________________
Alfa 147 selective (gps, cuir, radar de recul etc) 1.9 JTDM année mars 2007 vendue à Goubs en février 2013
Maintenant Ford Kuga de 2010
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Sep 2008 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Retrouvez la synthèse ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=35053

Merci de continuer à enrichir, comme vous l'avez fait, ce post clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 04 Sep 2008 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne initiative Steve (par contre tu devrais le fermer l'autre, histoire d'être le plus lisible possible clin_oeil )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 04 Sep 2008 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Bonne initiative Steve (par contre tu devrais le fermer l'autre, histoire d'être le plus lisible possible clin_oeil )


J'ai peur qu'en fermant l'autre certaines personnes ne viennent pas ici pour ajouter des garages pour les départements qui manquent crazy2

Du coup je préfère laisser les 2 ouverts quitte à faire du ménage de temps en temps sur l'autre. clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 9 sur 14



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok