Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


silicone sur joints des vitres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
muzgil



Inscrit le: 29 Jan 2004
Messages: 210

MessagePosté le: 29 Jan 2004 22:35    Sujet du message: silicone sur joints des vitres Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau sur ce forum
j ai lu que pour aider les vitres à se lever facilement il faut mettre du silicone sur les joints
quel genre de silicone? celui que l on trouve en bombes?
merci pour vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




pascal



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 29
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: 29 Jan 2004 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ça j'utilise un produit à la glycérine destiné aux joints de la capote de ma MG, ça marche très bien aussi sur les joints des vitres de mon alfa.
Coût, environ 8 euros chez mondial pare brise et j'ai le flacon depuis longtemps le prix dessus est en francs !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Jan 2004 01:02    Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres Répondre en citant

muzgil a écrit:
quel genre de silicone? celui que l on trouve en bombes?
merci pour vos conseils

NON NON! Pas de la silicone en bombe que l'on trouve dans les supermarchés! lol C'est de la silicone pour coller et faire étanche ça! crazy2
Il faut mettre une GRAISSE à la base de silicone clin_oeil Genre celle que l'on vend dans les magasins de plongée pour graisser les joints des détendeurs et bouteilles.
Il y a eu un post la dessus ou je conseillais la graisse blanche à la base de teflon, que je trouve moins "pâteuse" et de meilleur résultat!

voilà le TOPIC: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2084&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight
Vous y trouverez que mettre sur les joints de portières et autres endroits... clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Jan 2004 09:41    Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres Répondre en citant

Pezlimon a écrit:

NON NON! Pas de la silicone en bombe que l'on trouve dans les supermarchés! lol C'est de la silicone pour coller et faire étanche ça! crazy2

Pez il existe des bombes contenant du silicone à usage lubrifiant (donc allié à un corps gras (huile ou graisse)) qui sont disponibles en grande surfaces et en centres autos

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 30 Jan 2004 15:51    Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres Répondre en citant

jmr a écrit:
Pez il existe des bombes contenant du silicone à usage lubrifiant (donc allié à un corps gras (huile ou graisse)) qui sont disponibles en grande surfaces et en centres autos


Mais il vaut mieux avertir... on ne sais jamais! crazy2
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Orkliver



Inscrit le: 17 Juil 2003
Messages: 187
Localisation: Plaisir (78)

MessagePosté le: 30 Jan 2004 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et avec de la vaseline en bombe ça marcherait ??
_________________
Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 31 Jan 2004 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi sur ma 205 je mettais même de l'huile pour chaine sur mes joints crazy2 j'ai Jamais été embêter bounce

Mais bon pour mon Alfa nouvelle d'occasion que j'aime à moi je joue pas le kékos j'ai été à Norauto acheter une silicone bombe à 9€ qui devrait me durer longtemps assez bounce au_revoir
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok