| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 

| Auteur | Message | 

| muzgil 

| 
| 

|  Posté le: 29 Jan 2004 22:35    Sujet du message: silicone sur joints des vitres |   |  

| 
 |  
				| bonjour, je suis nouveau sur ce forum j ai lu que pour aider les vitres à se lever facilement il faut mettre du silicone sur les joints
 quel genre de silicone? celui que l on trouve en bombes?
 merci pour vos conseils
 |  |  | 

| 

| 

|  | 

| pascal 

| 
| 

|  Posté le: 29 Jan 2004 23:16    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Pour ça j'utilise un produit à la glycérine destiné aux joints de la capote de ma MG, ça marche très bien aussi sur les joints des vitres de mon alfa. Coût, environ 8 euros chez mondial pare brise et j'ai le flacon depuis longtemps le prix dessus est en francs !
 |  |  | 

|  | 

| Pezlimon 

| 
| 

|  Posté le: 30 Jan 2004 01:02    Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres |   |  

| 
 |  
				|  	  | muzgil a écrit: |  	  | quel genre de silicone? celui que l on trouve en bombes? merci pour vos conseils
 | 
 NON NON! Pas de la silicone en bombe que l'on trouve dans les supermarchés!
  C'est de la silicone pour coller et faire étanche ça!   Il faut mettre une GRAISSE à la base de silicone
  Genre celle que l'on vend dans les magasins de plongée pour graisser les joints des détendeurs et bouteilles. Il y a eu un post la dessus ou je conseillais la graisse blanche à la base de teflon, que je trouve moins "pâteuse" et de meilleur résultat!

voilà le TOPIC: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=2084&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight
 Vous y trouverez que mettre sur les joints de portières et autres endroits...

|  | 

| jmr Admin Adjoint

| 
| 

|  Posté le: 30 Jan 2004 09:41    Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres |   |  

| 
 |  
				|  	  | Pezlimon a écrit: |  	  | NON NON! Pas de la silicone en bombe que l'on trouve dans les supermarchés!
  C'est de la silicone pour coller et faire étanche ça!   
 | 
 Pez il existe des bombes contenant du silicone à usage lubrifiant (donc allié à un corps gras (huile ou graisse)) qui sont disponibles en grande surfaces et en centres autos

A+

|  | 

| Pezlimon 

| 
| 

|  Posté le: 30 Jan 2004 15:51    Sujet du message: Re: silicone sur joints des vitres |   |  

| 
 |  
				|  	  | jmr a écrit: |  	  | Pez il existe des bombes contenant du silicone à usage lubrifiant (donc allié à un corps gras (huile ou graisse)) qui sont disponibles en grande surfaces et en centres autos | 

Mais il vaut mieux avertir... on ne sais jamais!

|  | 

| Orkliver 

| 
| 

|  Posté le: 30 Jan 2004 18:27    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Et avec de la vaseline en bombe ça marcherait ?? _________________
 Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :)
 |  |  | 

|  | 

| darius 

| 
| 

|  Posté le: 31 Jan 2004 22:27    Sujet du message: |   |  

| 
 |  
				| Moi sur ma 205 je mettais même de l'huile pour chaine sur mes joints  j'ai Jamais été embêter   
 Mais bon pour mon Alfa nouvelle d'occasion que j'aime à moi  je joue pas le kékos j'ai été à Norauto acheter une silicone bombe à 9€ qui devrait me durer longtemps assez

|  | 

|  |