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A quand un JTD plus puissant ?
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 14:50    Sujet du message: A quand un JTD plus puissant ? Répondre en citant

En observant un peu la concurrence, je constate que les diesel affichant une puissance de 170ch ne sont pas rare. Si alfa ne veut pas se faire distancer en terme de performance, ils devraient nous préparés un JTD 150 BOOSTER à 170ch bounce bounce . Pensez vous que ça va se faire ???
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Dernière édition par Cuore Sportivo 67 le 24 Déc 2006 18:24; édité 1 fois
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sysy22



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il me smeble en même temps qu'on est passer du 1.9 jtd115 au 150, l'évolution, il en a eu quelques unes déja content Mais c'est clair qu'un petit jtd 170 avec un kit entre celui de la ti et de la gta serai bien bien miam!
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MIKE



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'etait pas prevu deja le JTD 175 CH???
J'en avais entendu parler je crois ... pour la fin de vie de la 147 ...
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gmime



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon y a toujours le 2.4 JTD de 200ch...
Mais bon même la GT en est privé... crying
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

sur une voiture compacte, le JTD 150 est déjà hors norme. Quel est l'intérêt d'un 170 ch ? Je trouves pas
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Cuore Sportivo 67



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Messages: 1459
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MessagePosté le: 24 Déc 2006 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
sur une voiture compacte, le JTD 150 est déjà hors norme. Quel est l'intérêt d'un 170 ch ? Je trouves pas

Permettre de suivre la concurrence. Non ?
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ItaliaMotors



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas l'intérêt à partir du moment où les 150ch ne sont même pas exploitable sur route normale, quoi faire de 170ch, surtout sur une compacte diesel ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Je vois pas l'intérêt à partir du moment où les 150ch ne sont même pas exploitable sur route normale, quoi faire de 170ch, surtout sur une compacte diesel ?

Surtout en traction. A la limite en 4 roues motrices wai
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gmime



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MessagePosté le: 24 Déc 2006 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben oueh le Q2 est la pour ca ;)
Mais c'est vrai que 150ch faut les mener... razz
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Foggy



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MessagePosté le: 25 Déc 2006 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura un JTD 175 (cf : la nouvelle Bravo)... mais avec un nouveau moteur... donc pas le 1.9 JTD mais un 2.0 JTD... clin_oeil
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai 170 cv sur ma JTD (172 cv mesurés pour etre précis depuis 30000 km), et cela n'a absolument rien d'inexpolitable. La voiture garde un comportement très sain. le train av passe très facilement le couple. Aucun problème.cool

Cela apporte de l'agrément de conduite, du plaisir.
Bon, en ville, cela n'apporte pas grand chose par rapport à une 140/150cv.
Par contre, dès que l'on a les moyens de passer la 4, la 5 ou la 6, et d'avoir du champs libre, quel régal... love love love

Sur l'autoroute, c'est magique love love love bis.

Bref, pour une conduite sur route déserte, les 30cv de plus sont bien venus. par contre, pour une conduite en communauté, cela n'apporte pas grand chose.

Si j'avais de nouveau le chois de prendre 140/150 ou 170cv, sans hésiter, je prend les 170 pour du plaisir bien hégoiste et de plus, à n'utiliser que lorsque qu'il n'y a personne.

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MIKE



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca change vraiment les accelerations??
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout le couple plus important et dispo plus bas en régime qui change radicalement la conduite au quotidien.
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mani147



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ca change vraiment au niveau acceleration, mais l'agrement de conduite se ressent le plus, tu peux rouler au couple en ville puis a l'acceleration la monté en regime est violente crazy2 love
Sur banc mesuré a 180 CV et 415 Nm fait a 15000Km aujourd'hui 28000Km et pas un seul pb (pourvu que ca dure...)
Les A3/A5/Golf5 2.0L TDI 170 (pas encore passée chez O2) n'ont qua bien se tenir blabla
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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Tabasco_147 et Mani147 .

Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier mdr
Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est.

au_revoir
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

en 140 ca avoine deja pas mal alors à 170 ch ...... oh
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sysy22



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gallego Alfa"]Idem que Tabasco_147 et Mani147 .

Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier mdr
Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est. au_revoir[/quote

Va dire ça a ce qui nous ont quitté au voalant de 205 gti et cie..
Rien qu'avec le moteur de base, le crash test fait peur. Pour une telle puissance, la sécurité n'est plus là. Il faut refondre la voiture pour lui permettre d'étre plus resistante en cas de choc. Qui, -logique est- risque d'ètre plus vilolent.[/b]
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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Va dire ça a ce qui nous ont quitté au voalant de 205 gti et cie..


J'ai connu des propriétaires de 205 GTI, R5 GT Turbo, Clio 16S et j'en passe qui n'ont pas fini dans des circonstances tragique. Ce n'est pas le débat de ce post.
Il ne faudrait pas tout généraliser, et de dire que le propriétaire d'une voiture qui à 60cv aura moins de chance d'avoir un accident qu'un autre qui a 170cv!!!

Bonne route.
au_revoir
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Tabasco_147



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sysy, j'ai eu 3 205 GTi et pour comparer avec ma 147 TGV "170" et bien je n'ai rien a dire. Y'a rien à dire, en fait.
Pour moi, la sécurité est avant tout une question de connaissance des limites (les notres + celles de l'auto) et de maitrise de soi pour rester sous ces limites. De la formation, de l'expérience et de l'humilité quoi !


Pour les autres et pour revenir sur le sujet de l'agrement des 170cv sur une JTD, pour moi j'aime surtout le fait que ca pousse fort jusqu'à la zone rouge (4500 giri) pour le plaisir de l'accélération. Ca me donne un peu l'impression d'une voiture de sport essence contrairement à la config d'origine ou la puissance chute dès que l'on passe les 4000 giri.

Le couple est certes bien plus présent à 2000 tours (41 daNm au lieu de 32), mais je n'en n'abuse pas trop.

Ce que je recherchais dans ma reprog c'était de retrouver l'impression d'avoir un moteur de sport essence qui fait que plus ca tourne vite, plus ca pousse, avec l'impression de décoller (c'est des vieux restes de mes voitures et de mes bécanes d'avant ... crazy2 )

Et bien cette impression est un peu gommée par la reprog que j'ai car en fait j'ai 160cv à 3200 tr et ca monte à 170 à 4000 et ca reste à 170 jusqu'à 4500. Du coup, j'ai pas l'impression que plus ca tourne vite, plus ca pousse crying crying crying . C'est constant...

Mais qu'est ce que c'est efficace crazy2 crazy2 crazy2

Gallego, as tu repasser ta 147 au banc depuis la dernière fois où l'on c'est vu ?

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Gallego Alfa



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MessagePosté le: 26 Déc 2006 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tabasco 147

Non j'ai pas repasser la voiture au banc, car j'ai eu des petits soucis avec la voiture. La vanne EGR faisait faux contact, ce qui avait pour conséquence, de créer un trou à l'accélération vers 2000 tours et fumé très (trop) importante. Pire que le jour du passage au banc!! lol
Donc j'ai passer 1 mois chez Alfa pour qui'ils trouvent le problème, et maintenant j'attend que Stéphane de O² m'appel pour des petits problèmes au démarrage.
Avec la reprog j'ai rouler deux mois.
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