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		| Cuore Sportivo 67 
 
  
 Inscrit le: 14 Aoû 2005
 Messages: 1459
 Localisation: Alsace du Nord (67)
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 14:50    Sujet du message: A quand un JTD plus puissant ? |   |  
			
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				| En observant un peu la concurrence, je constate que les diesel affichant une puissance de 170ch ne sont pas rare. Si alfa ne veut pas se faire distancer en terme de performance, ils devraient nous préparés un JTD 150 BOOSTER à 170ch    . Pensez vous que ça va se faire ??? _________________
 
  
 Dernière édition par Cuore Sportivo 67 le 24 Déc 2006 18:24; édité 1 fois
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 15:10    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il me smeble en même temps qu'on est passer du 1.9 jtd115 au 150, l'évolution, il en a eu quelques unes déja  Mais c'est clair qu'un petit jtd 170 avec un kit entre celui de la ti et de la gta serai bien bien miam! _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
 
 Dernière édition par sysy22 le 24 Déc 2006 16:51; édité 1 fois
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
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 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 15:11    Sujet du message: |   |  
			
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				| Mais c'etait pas prevu deja le JTD 175 CH??? J'en avais entendu parler je crois ... pour la fin de vie de la 147 ...
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 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
 Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
 Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
 Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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		| gmime 
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2005
 Messages: 1853
 Localisation: Rennes
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 16:50    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| ItaliaMotors 
 
 
 Inscrit le: 29 Oct 2004
 Messages: 9578
 
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 17:22    Sujet du message: |   |  
			
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				| sur une voiture compacte, le JTD 150 est déjà hors norme. Quel est l'intérêt d'un 170 ch ? Je trouves pas |  |  | 
	
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		| Cuore Sportivo 67 
 
  
 Inscrit le: 14 Aoû 2005
 Messages: 1459
 Localisation: Alsace du Nord (67)
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 18:25    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ItaliaMotors a écrit: |  	  | sur une voiture compacte, le JTD 150 est déjà hors norme. Quel est l'intérêt d'un 170 ch ? Je trouves pas | 
 Permettre de suivre la concurrence. Non ?
 _________________
 
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		| ItaliaMotors 
 
 
 Inscrit le: 29 Oct 2004
 Messages: 9578
 
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 18:39    Sujet du message: |   |  
			
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				| Je vois pas l'intérêt à partir du moment où les 150ch ne sont même pas exploitable sur route normale, quoi faire de 170ch, surtout sur une compacte diesel ? |  |  | 
	
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 18:50    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | ItaliaMotors a écrit: |  	  | Je vois pas l'intérêt à partir du moment où les 150ch ne sont même pas exploitable sur route normale, quoi faire de 170ch, surtout sur une compacte diesel ? | 
 Surtout en traction. A la limite en 4 roues motrices wai
 _________________
 147 JTDm pour madame
 Mazda MX5 NA pour monsieur
 
 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| gmime 
 
  
 Inscrit le: 29 Avr 2005
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 Localisation: Rennes
 
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				|  Posté le: 24 Déc 2006 18:59    Sujet du message: |   |  |  | 
	
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		| Foggy 
 
  
 Inscrit le: 09 Nov 2004
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 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
 
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				|  Posté le: 25 Déc 2006 23:21    Sujet du message: |   |  
			
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				| Il y aura un JTD 175 (cf : la nouvelle Bravo)... mais avec un nouveau moteur... donc pas le 1.9 JTD mais un 2.0 JTD...  _________________
 Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
 Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
 
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		| Tabasco_147 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
 Messages: 504
 Localisation: 92
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 00:37    Sujet du message: |   |  
			
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				| J'ai 170 cv sur ma JTD (172 cv mesurés pour etre précis depuis 30000 km), et cela n'a absolument rien d'inexpolitable. La voiture garde un comportement très sain. le train av passe très facilement le couple. Aucun problème.   
 Cela apporte de l'agrément de conduite, du plaisir.
 Bon, en ville, cela n'apporte pas grand chose par rapport à une 140/150cv.
 Par contre, dès que l'on a les moyens de passer la 4, la 5 ou la 6, et d'avoir du champs libre, quel régal...
       
 Sur l'autoroute, c'est magique
      bis. 
 Bref, pour une conduite sur route déserte, les 30cv de plus sont bien venus. par contre, pour une conduite en communauté, cela n'apporte pas grand chose.
 
 Si j'avais de nouveau le chois de prendre 140/150 ou 170cv, sans hésiter, je prend les 170 pour du plaisir bien hégoiste et de plus, à n'utiliser que lorsque qu'il n'y a personne.
 
 
  ZA+  _________________
 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
 Alfa : pour le plaisir
 Ma 147 à vendre sur :   http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=326370#326370
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 12:08    Sujet du message: |   |  
			
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				| Ca change vraiment les accelerations?? _________________
 Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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		| ToxyMaTT 
 
  
 Inscrit le: 14 Avr 2005
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 Localisation: Nancy (54)
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 12:23    Sujet du message: |   |  
			
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				| C'est surtout le couple plus important et dispo plus bas en régime qui change radicalement la conduite au quotidien. _________________
 147 JTDm pour madame
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 ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
 Alfiste un jour ... Alfiste toujours  <3
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		| mani147 
 
  
 Inscrit le: 28 Mar 2005
 Messages: 72
 Localisation: Thiais
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 12:32    Sujet du message: |   |  
			
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				| Oui ca change vraiment au niveau acceleration, mais l'agrement de conduite se ressent le plus, tu peux rouler au couple en ville puis a l'acceleration la monté en regime est violente     Sur banc mesuré a 180 CV et 415 Nm  fait a 15000Km aujourd'hui 28000Km et pas un seul pb (pourvu que ca dure...)
 Les A3/A5/Golf5 2.0L TDI 170 (pas encore passée chez O2) n'ont qua bien se tenir
  _________________
 147 1.9 Jtd
 Noir, cuir noir,
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		| Gallego Alfa 
 
 
 Inscrit le: 20 Juin 2004
 Messages: 883
 Localisation: Barcelone
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 15:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Idem que Tabasco_147 et Mani147 . 
 Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
 Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier
   Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est.
 
 
  _________________
 Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
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		| MIKE 
 
  
 Inscrit le: 24 Mar 2006
 Messages: 23159
 Localisation: près de NANCY(54)
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 15:29    Sujet du message: |   |  
			
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				| en 140 ca avoine deja pas mal alors à 170 ch ......  _________________
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		| sysy22 
 
  
 Inscrit le: 11 Nov 2006
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 Localisation: toulouse
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 15:30    Sujet du message: |   |  
			
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				| [quote="Gallego Alfa"]Idem que Tabasco_147 et Mani147 . 
 Avoir une puissance moteur entre 170 et 180 cv ca peut paraitre inutile mais pas du tout. Je reconnais que au quotidien on utilise qu'une partie de la puissance à cause du trafic, circulation en ville, mais lorsque un dépassement se présente ou une entrée d'autoroute, périphérique, ou autres là ca aide beaucoup.!
 Comme le dis ToxyMaTT c'est le couple qu'on adore, et qui rend pas mal de situation beaucoup plus facile à négocier
   Pour moi c'est de la sécurité. Plus la voiture à de la puissance, mieux c'est.
  [/quote 
 Va dire ça a ce qui nous ont quitté au voalant de 205 gti et cie..
 Rien qu'avec le moteur de base, le crash test fait peur. Pour une telle puissance, la sécurité n'est plus là. Il faut refondre la voiture pour lui permettre d'étre plus resistante en cas de choc. Qui, -logique est- risque d'ètre plus vilolent.[/b]
 _________________
 
   
 rien ne sera plus comme avant
 
 une vie..
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		| Gallego Alfa 
 
 
 Inscrit le: 20 Juin 2004
 Messages: 883
 Localisation: Barcelone
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 15:44    Sujet du message: |   |  
			
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				|  	  | Citation: |  	  | Va dire ça a ce qui nous ont quitté au voalant de 205 gti et cie.. | 
 
 J'ai connu des propriétaires de 205 GTI, R5 GT Turbo, Clio 16S et j'en passe qui n'ont pas fini dans des circonstances tragique. Ce n'est pas le débat de ce post.
 Il ne faudrait pas tout généraliser, et de dire que le propriétaire d'une voiture qui à 60cv aura moins de chance d'avoir un accident qu'un autre qui a 170cv!!!
 
 Bonne route.
 
  _________________
 Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
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		| Tabasco_147 
 
  
 Inscrit le: 15 Déc 2005
 Messages: 504
 Localisation: 92
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 17:13    Sujet du message: |   |  
			
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				| Sysy, j'ai eu 3 205 GTi et pour comparer avec ma 147 TGV "170" et bien je n'ai rien a dire. Y'a rien à dire, en fait. Pour moi, la sécurité est avant tout une question de connaissance des limites (les notres + celles de l'auto) et de maitrise de soi pour rester sous ces limites. De la formation, de l'expérience et de l'humilité quoi !
 
 
 Pour les autres et pour revenir sur le sujet de l'agrement des 170cv sur une JTD, pour moi j'aime surtout le fait que ca pousse fort jusqu'à la zone rouge (4500 giri) pour le plaisir de l'accélération. Ca me donne un peu l'impression d'une voiture de sport essence contrairement à la config d'origine ou la puissance chute dès que l'on passe les 4000 giri.
 
 Le couple est certes bien plus présent à 2000 tours (41 daNm au lieu de 32), mais je n'en n'abuse pas trop.
 
 Ce que je recherchais dans ma reprog c'était de retrouver l'impression d'avoir un moteur de sport essence qui fait que plus ca tourne vite, plus ca pousse, avec l'impression de décoller (c'est des vieux restes de mes voitures et de mes bécanes d'avant ...
  ) 
 Et bien cette impression est un peu gommée par la reprog que j'ai car en fait j'ai 160cv à 3200 tr et ca monte à 170 à 4000 et ca reste à 170 jusqu'à 4500. Du coup, j'ai pas l'impression que plus ca tourne vite, plus ca pousse
      . C'est constant... 
 Mais qu'est ce que c'est efficace
       
 Gallego, as tu repasser ta 147 au banc depuis la dernière fois où l'on c'est vu ?
 
 
  ZA+  _________________
 147 JTD² 16v - gris clair - 5p et un siège BB
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		| Gallego Alfa 
 
 
 Inscrit le: 20 Juin 2004
 Messages: 883
 Localisation: Barcelone
 
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				|  Posté le: 26 Déc 2006 17:24    Sujet du message: |   |  
			
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				| Salut Tabasco 147 
 Non j'ai pas repasser la voiture au banc, car j'ai eu des petits soucis avec la voiture. La vanne EGR faisait faux contact, ce qui avait pour conséquence, de créer un trou à l'accélération vers 2000 tours et fumé très (trop) importante. Pire que le jour du passage au banc!!
   Donc j'ai passer 1 mois chez Alfa pour qui'ils trouvent le problème, et maintenant j'attend que Stéphane de O² m'appel pour des petits problèmes au démarrage.
 Avec la reprog j'ai rouler deux mois.
 
  _________________
 Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
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