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PASSER LES 2 VITRES AVANT EN SEQUENTIELLES (P4)
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol Ca va loin cette histoire. Bon aller ! Petite lecture du topic sur le démontage des portières et ... nan je dis rien. En plus j ai comme 2 bouchons de poignée en rabe qui traine mdr mdr mdr mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
lol lol Ca va loin cette histoire. Bon aller ! Petite lecture du topic sur le démontage des portières et ... nan je dis rien. En plus j ai comme 2 bouchons de poignée en rabe qui traine mdr mdr mdr mdr
Tester le capteur antipincement gauche à la place du droit, pour voir si ca marche côté passager mdr
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
yomegui a écrit:
lol lol Ca va loin cette histoire. Bon aller ! Petite lecture du topic sur le démontage des portières et ... nan je dis rien. En plus j ai comme 2 bouchons de poignée en rabe qui traine mdr mdr mdr mdr
Tester le capteur antipincement gauche à la place du droit, pour voir si ca marche côté passager mdr

hum sauf que le connecteur ne doit pas le permettre sauf en coupant les files... a priori c'est un contact... soit il est déjà shunté soit c'est l'inverse et donc il suffirait donc de le shunté... a priori peu de risque à faire celà car le contact anti-pincement est ni plus ni moins qu'un interrupteur.
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ptiboubou
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

pinochio a écrit:
perso, ANCIENNEMENT j'avais une 206cc avant et la vitre conducteur etais sequentielle et la passager normal

comme sur l'alfa, et bien pour passer la vitre passager en sequentielle il faut :

- aller chez PEUGEOT
- ils branchent la valise
- ils vont dans la BSI (body sur nos alfa)
- ils vont dans un programme qui s'appel gestion des ouvrants
- et ils activent la vitre passager en sequentielle
- et la voiture marche en sequentielle (sans joint special machin truc)

TOUT CA GRATUITEMENT


+1 chez vag c'est pareil...Un pote a moi a fabriquer une interface lui meme et a trouver le soft sur le net. Il a pu alors activer pleins d'options sur son A4...
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je pige pas le truc de "shunté" ni la comparaison avec peug et vw. Tout simplement parce qu il y a une question de matériel (le fameux joint) pour l alfa et uniquement question de reprogrammation body comme peug et vw.

Cyrille oui c est ca mdr cool
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pinochio
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je pige pas le truc de "shunté" ni la comparaison avec peug et vw. Tout simplement parce qu il y a une question de matériel (le fameux joint) pour l alfa et uniquement question de reprogrammation body comme peug et vw.

Cyrille oui c est ca mdr cool


moi ce que je comprends pas c'est surtout a quoi sert ce joint techniquement
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Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il a un ou plusieurs capteur dans le joint et lorsqu il y a une pression dessus, la vitre redescend. C est aussi pour ca qu il est obligé d y avoir un système anti pincement pour les vitres à monté séquentielle.

Y a quand méme deux cas pour ce système d aprés ce que j ai pu remarquer. Un sytème ou la vitre redescend dés qu elle rencontre un obstacle à n importe quelle hauteur de la vire et l autre ou elle redescend uniquement lorsque l obstacle se trouve entre la vitre et le joint de vitre. Comme la 147.
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Je pige pas le truc de "shunté"


Pareil. Si tu shuntes (court circuite tu veux dire ?) le connecteur K23, au mieux ca active la remontée, mais la vitre ne s'arrête pas en bout de course, au pire la logique de commande interprete ca comme présence d'un obstacle, et du coup plus de remontée du tout de possible

yomegui a écrit:

Cyrille oui c est ca mdr cool
Si tu es motivé, démontage des 2 panneaux de portes, et une grosse rallonge pour bidouiller le branchement du capteur de gauche sur la prise de droite mdr
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MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

J ai failli le faire ca soir. Mais j avais cours de TOCA3 sur PS2 mdr mdr Et aprés je pars au boulot alors pas le temps. Promis ce we je me lance crazy crazy crazy

Je pense idem pour le shuntage. Pas forcément la bonne solution. Elle est matériel pour commencer ca c est obligé !
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on n'est toujours pas plus avancé mdr



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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !!!!!!!!!!!!!
Finalement, j'ai trouvé !!!!!!!!!!!!!!!!
(une plaie ce DTE je vous dis, pour chercher la bonne info)







On a le fonctionnement, reste à voir si c'est "plug and play"...
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumé, si j'ai bien compris :

résistance entre les 2 entrées de K23 :

  • si entre 400 et 1800 ohm, pas d'obstacle, fonctionnement en mode "automatique"
  • entre 0 (court circuit) et 400 ohm, détection d'obstacle (baisse auto de la vitre, pour "décoincer" l'obstacle)
  • supérieure à 1800 ohm (et donc infini comme dans le cas de l'absence de capteur), fonctionnement manuel.

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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça veut dire qu'en montant ce joint "anti-pincement" ça marche ? (enfin si le body le détecte...) c'est ça j'ai bon ?? crazy2

Yomegui on attend ton test et si ça marche ............. bin je crois que j'irais faire un tour chez alfa mdr
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Donc ça veut dire qu'en montant ce joint "anti-pincement" ça marche ? (enfin si le body le détecte...) c'est ça j'ai bon ?? crazy2

Yomegui on attend ton test et si ça marche ............. bin je crois que j'irais faire un tour chez alfa mdr
Ben oui, on est toujours au même point : est ce que le simple branchement du joint spécial active la fonction ou non.

Mais maintenant on sait aussi comment ca marche. Et donc, dès que yomegui a branché son joint gauche à droite et que ca marche, alors je cours m'acheter .... une résitance à 10centime d'euros clin_oeil
(parce que le joint à 60€, ca fait un peu chier quand même)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
dès que yomegui a branché son joint gauche à droite et que ca marche, alors je cours m'acheter .... une résitance à 10centime d'euros clin_oeil
(parce que le joint à 60€, ca fait un peu chier quand même)

Une résistance ???? tu veux faire quoi comme bidouille avec ça ? crazy2
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Une résistance ???? tu veux faire quoi comme bidouille avec ça ? crazy2
Si c'est plug and play, une résitance de valeur comprise en 400 et 1800ohm mise en court circuit sur la prise devrait donc déclencher la remontée auto.
Pure spéculation de ma part, mais j'y crois clin_oeil

Reste LA question : plug and play, or not plug and play...
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cyrille



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MessagePosté le: 07 Oct 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais pas trop comment prendre ca...


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MessagePosté le: 07 Oct 2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai commencé le démontage de la portière passager crazy Aprés un gros dodo je m y remets bounce bounce
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Invité





MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !! Sorry du petit retard. Hier j ai pu que demonter le panneau de porte et ensuite des trucs à faire.
J ai quand méme pu voir que le joint coté passager est bien cablé et brancher. Ce qui m a un peu énérvé car je pensais pas à ca. Heureusement que je devais arreter...
Donc suite et fin ce matin en démontant le cote conducteur. C est exactement pareil. Méme ref sur l étiquette du cable, méme prise enfin idem quoi. J ai quand méme enlevé le joint conducteur que j ai mis coté passager. Résultat toujours pas séquentielle crying Sans ce joint la vitre conducteur monte par à coups (c est juste comme ca que j ai essayé).
Donc maintenant je pense à 2 choses:

- du coups il se peu que ce soit comme peugeaot et vw >> reprog du body
- interrupteur de la porte à changer ? Avec l histtoire de la résistance ?

D ailleurs je me tate à demonter cet interrupteur pour y jetter un oeil. Mais pour quoi faire aussi.

En gros........................ toujours pas avancé le bordel mdr crying crying
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Q.Lo



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part ça, c'est un sujet très intéressant, mieux qu'un polar... le suspens est entier quant au denouement de cette histoire !
Merci à tous les intervenants ! cool cool cool
Si c'est un happy end, je vais m'y mettre aussi ! D'ailleurs un tit tuto n'est pas une mauvaise idée... au cas où ça devait marcher !

Alfistement,

Q.Lo
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