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PASSER LES 2 VITRES AVANT EN SEQUENTIELLES (P4)
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Oct 2006 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:

Une résistance ???? tu veux faire quoi comme bidouille avec ça ? crazy2
Si c'est plug and play, une résitance de valeur comprise en 400 et 1800ohm mise en court circuit sur la prise devrait donc déclencher la remontée auto.
Pure spéculation de ma part, mais j'y crois clin_oeil

Reste LA question : plug and play, or not plug and play...
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cyrille



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MessagePosté le: 07 Oct 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je sais pas trop comment prendre ca...


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MessagePosté le: 07 Oct 2006 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

J ai commencé le démontage de la portière passager crazy Aprés un gros dodo je m y remets bounce bounce
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bon !! Sorry du petit retard. Hier j ai pu que demonter le panneau de porte et ensuite des trucs à faire.
J ai quand méme pu voir que le joint coté passager est bien cablé et brancher. Ce qui m a un peu énérvé car je pensais pas à ca. Heureusement que je devais arreter...
Donc suite et fin ce matin en démontant le cote conducteur. C est exactement pareil. Méme ref sur l étiquette du cable, méme prise enfin idem quoi. J ai quand méme enlevé le joint conducteur que j ai mis coté passager. Résultat toujours pas séquentielle crying Sans ce joint la vitre conducteur monte par à coups (c est juste comme ca que j ai essayé).
Donc maintenant je pense à 2 choses:

- du coups il se peu que ce soit comme peugeaot et vw >> reprog du body
- interrupteur de la porte à changer ? Avec l histtoire de la résistance ?

D ailleurs je me tate à demonter cet interrupteur pour y jetter un oeil. Mais pour quoi faire aussi.

En gros........................ toujours pas avancé le bordel mdr crying crying
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Q.Lo



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mis à part ça, c'est un sujet très intéressant, mieux qu'un polar... le suspens est entier quant au denouement de cette histoire !
Merci à tous les intervenants ! cool cool cool
Si c'est un happy end, je vais m'y mettre aussi ! D'ailleurs un tit tuto n'est pas une mauvaise idée... au cas où ça devait marcher !

Alfistement,

Q.Lo
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Attend il reste l histoire de la résistance mdr C est aussi pour ca que j ai pas remis l interrupteur mdr mdr
J attend de voir avec Cyrille s il peut m en dire plus.
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pinochio
Invité





MessagePosté le: 08 Oct 2006 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

je suis impatient
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cyrille



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon....

C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle...

La mauvaise, c'est que donc à priori y'a rien à faire par nous même pour que ca marche...
La bonne, c'est qun "simple" branchement de l'Examiner doit peut être suffire....

L'interrupteur de droite n'a aucun role (sauf la commande, bien sur), c'est le boc de la porte conducteur qui gère tout.

Le fonctionnement de la porte de gauche est normal, tel qu'indiqué dans le DTE : en cas d'anomalie du capteur antipincement, seules des mini remontées sont autorisées, pour fermer quand même la vitre.

Donc ne reste plus que le tour chez Alfa...
(et là ca me ferait chier, car j'ai jamais pensé à demander lorque la voiture était sous garantie, tellement persuadé que ce n'était pas possible aussi simplement)
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cyrille



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

La résistance, c'était juste mon idée pour simuler le joint anti pincement, si celui ci n'avait pas été monté sur la porte droite. Mais comme il est là, pas besoin...
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés re-lecture j ai pu lire le truc sur le pb de remontée. Donc oui il faudrait qu elle passe à la valise. Je vais voir ca la dés lundi si je peux. Et si ca refonctionne aprés bounce bounce Enfin je voudrais bien connaitre la raison.

Ce qui est con pour ceux qui voudrais avoir cette option, il n y a rien de concrè (<< oula) pour eux.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire il faudrait démonter 2 portes droites : une qui n'a pas la remontée auto et une qui l'a, pour voir ce qui change. Si c'est tout pareil bin ce serait simplement réglé après un passage a la valise (mais bon ça m'étonne a ce moment la que toutes les 147 ne l'ai pas si c'est aussi simple triste )
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cyrille



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MessagePosté le: 08 Oct 2006 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Yomegui, si ta porte droite est encore en vrac, et si tu as un multimetre, peux tu vérifier la résistance aux bornes du joint anti pincement de la porte droite, pour confirmer que la valeur est comprise entre 400 et 1800 ohm...
(et vérifier la même chose à gauche, par la même occasion clin_oeil )
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MessagePosté le: 08 Oct 2006 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas encore remontée mais je n ai pas de trucmètre mdr Sinon j ai vu avec mon pote mécano et il connait un peu de problème sur peugeot. Sur alfa, pas trop. Je verrais bien en concess de toute façon.

Je vais quand méme voir pour le voltmétre.
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Daryl



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors 3 pages de sujet et pas de solution ????

c'est quoi ce forum.

Pour le coup de la résistance, je ne trouve pas ça top, simuler la présence du joint anti-pincement, sans avoir ce dit joint, ça peut être dangereux.

Sinon je vais dans la nouvelle concession alfa qui remplace APLD (pont cardinet) mercredi matin...

Je demanderais, car comme vous ça m'intéresse et surtout avec mon déménagement, j'aimerais bien tout faire avant...
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iamthemitch



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Faut commander un joint anglais ... mdr

Ba oui, ca m'étonnerait que les anglais aient l'impulsionnel que du coté gauche ...
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centquarantesept



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Faut commander un joint anglais ... mdr

Ba oui, ca m'étonnerait que les anglais aient l'impulsionnel que du coté gauche ...


rigole, mais c'est loin d'etre con ce que tu dis. cool
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Faut commander un joint anglais ... mdr

Ba oui, ca m'étonnerait que les anglais aient l'impulsionnel que du coté gauche ...
Sauf que yomegui dit que le joint est déjà présent...
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iamthemitch



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Sauf que yomegui dit que le joint est déjà présent...

Dsl ... j'avais pas tout lu, je m'étais arreté à la présence de la prise.

Il y a peut-être 2 types de joints différents ?
- un avec juste un "capteur" position haute, qui coupe la montée quand on est en butée.
- un avec capteur total, qui fait effectivement l'anti-pincement.

J'ai pas tout épluché le DTE ... j'essaierai de creuser la philosophie du truc un soir...
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cyrille



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MessagePosté le: 09 Oct 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Il y a peut-être 2 types de joints différents ?
- un avec juste un "capteur" position haute, qui coupe la montée quand on est en butée.
- un avec capteur total, qui fait effectivement l'anti-pincement.

J'ai pas tout épluché le DTE ... j'essaierai de creuser la philosophie du truc un soir...
Ca peut être une idée.
Tel que j'ai compris le DTE, j'imagine plutôt le capteur de fin de course sur le moteur, ou tout du moins dissocié du joint anti pincement.
Attendons maintenant le retour de yomegui, ou de Daryl content
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MessagePosté le: 09 Oct 2006 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c est trés clair. le problème est bien dit dans le logiciel en page 2. Si y a un soucis >> plus de remontée séquentielle >> passages à la valise. Et étant méchament à sec et que rien est gratuit ca va attandre. De plus je me vois mal expliquer ce truc à ces pauvres mécano qui comprennent rien ...

Et pour etre quasiment fixé sur ce truc, il faudrait une personne ayant une progression, TI, et qu elle fasse comme j ai fait. Inversé les joint et voir si c est du plug and play.
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