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[dossier] Réparer l'assiette des phares (pb du petit moteur)
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
Mikl: moi je l'ai le potar si tu veux, il n'y avait pas d'oxydation.

sur le mien je pense que c'est le CI qui est mort car j'avais testé les diodes, le moteur, les résistances et le condos...


Ben le CI peut difficilement mourrir sans que ça ne se voit ;-) si tes pistes ne sont pas coupées (ou fortement oxydées en profoncdeur)... en tous cas garde bien ton potentiomètre ou transfert le moi que je le donne à Tomtom ;-)
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Tipiak



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MessagePosté le: 06 Sep 2009 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

en fait quand je disais CI je parlais du circuit integré!
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Sep 2009 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
hello,

en fait quand je disais CI je parlais du circuit integré!


ooops autant pour moi je suis fatigué ce soir ;-) Le circuit intégré, la puce, le ptit rectangle noir à papates ;-) oui sans doute lui si tout le reste marche... ;-) mais étonnant car quand ça "fume", ça s'abime physiquement bien souvent... ;-)
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Sep 2009 00:43    Sujet du message: Répondre en citant

ouep mais quand ça fume c'est le composant qui se met en CC, c'est l'une des pannes possibles, il y en a plein qui claquent sauf aucune surchauffe!

et j'ai regardé sur le net mais apparament très difficile à trouver comme transistor...

En même temps maintenant que j'y pense je n'avais pas testé le potar lol j'avais eu la flemme... Donc c'est l'un des 2... j'ai pas poussé le vice jusqu'a souder la puce du moteur HS à la place de la puce du moteur OK pour en être sur...
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Sep 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

coolweb a écrit:
ouep mais quand ça fume c'est le composant qui se met en CC, c'est l'une des pannes possibles, il y en a plein qui claquent sauf aucune surchauffe!

et j'ai regardé sur le net mais apparament très difficile à trouver comme transistor...

En même temps maintenant que j'y pense je n'avais pas testé le potar lol j'avais eu la flemme... Donc c'est l'un des 2... j'ai pas poussé le vice jusqu'a souder la puce du moteur HS à la place de la puce du moteur OK pour en être sur...


surtout que tu as un risue de la cramer...
Sinon sur les nouveaux boitiers elle est sur un support je crois... donc même plus besoin de souder hi hi hi ;-)
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Tipiak



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MessagePosté le: 07 Sep 2009 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

et les nouveaux boitiers ils ont le même numero de pièce bosch que les anciens? et entre phase 1 et phase 2 c'est le même moteur?

je voulais essayer de trouver moins cher que 22 euros chez webdealauto histoire de faire quelques économies lol mais vu le temps que j'ai perdu à chercher, je crois que j'aurais du le prendre direct chez eux lol
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breizhman



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous, voila, j suis arrivé a demonter le moteur coté batterie sans devoir demonter le phare, je l'ai ouvert mais je n'arrive pas a rentrer la tige blanche

je suppose qu'elle devrait rentrer et sortir quand le gros engrenage blanc tourne, mais rien a faire elle ne rentre pas

elle est en position rentrée au maximum, ce qui fait que mes phares eclairent juste un peu plus loin que le parchoc

une solution ?
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
Salut a tous, voila, j suis arrivé a demonter le moteur coté batterie sans devoir demonter le phare, je l'ai ouvert mais je n'arrive pas a rentrer la tige blanche

je suppose qu'elle devrait rentrer et sortir quand le gros engrenage blanc tourne, mais rien a faire elle ne rentre pas

elle est en position rentrée au maximum, ce qui fait que mes phares eclairent juste un peu plus loin que le parchoc

une solution ?


sort le moteur, ça le fait sans démonter le phare et regarde ce qu'il ne va pas peut être juste décallé trop loin sur la vis sans fin...
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breizhman



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j ele disais le moteur est deja sortis, je l'ai devant les yeux ouvert et plaquette electronique sortie il reste juste la roue dentelée blanche dans laquelle dois se visser la tige blanche

le soucis c'es que j'essaye de la visser mais impossible !!

**edit

Voici une photo pour imager ce que je veux dire

La tige blanche doit bien rentrer et sortir non ?

ou alors je ne pige pas le mode de fonctionnement !!

Merci pour votre aide cool



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tomtom75



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as bien compris le système mais quand la vis est trop sortie ou trop rentrée, elle est super dure à remettre.
J'avais du forcer les 2 fois où j'ai du le faire. clin_oeil
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ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
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breizhman



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MessagePosté le: 05 Juin 2010 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu y est arrivé a la facon bourrin toute en vissant ?

edit**

j'ai forcé a mort, meme avec une pince et impossible, le filet ne prend pas !

je pense que je vais aller voir a la démolition si j'en trouve pas un !

une idée du prix en okaz et en neuf ?
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breizhman



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

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MiKL



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
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neuf une petite recherche... avec iveco et tu devrais trouver ;-)
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breizhman



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
breizhman a écrit:
UP bounce


neuf une petite recherche... avec iveco et tu devrais trouver ;-)



Dans google ? mis a part pour des produits en tout genre des camions Iveco je ne trouve rien
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Juin 2010 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

breizhman a écrit:
MiKL a écrit:
breizhman a écrit:
UP bounce


neuf une petite recherche... avec iveco et tu devrais trouver ;-)



Dans google ? mis a part pour des produits en tout genre des camions Iveco je ne trouve rien

sur le forum banane clin_oeil
et avec les autres mots comme moteur phare
et...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37370&highlight=iveco+phare+moteur
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Brandillon



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MessagePosté le: 21 Juin 2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Comme plusieurs d'entre vous, un de mes phares (le côté conducteur en l'occurrence) éclaire le ciel. J'ai donc démonté celui-ci entièrement, tout était en place mais visse coulissante sortie au maximum. J'ai donc remis cette dernière en position intermédiaire mais une fois remonté le tout rien n'y fait.
Quand j'actionne le bouton de réglage d'assiette, seule le phare côté passager se meut. Pourtant j'ai bien vu tourner quelques secondes juste auparavant le moteur côté conducteur alors qu'il était entièrement démonté.
Comme je l'ai dit, rien n'est dé-clipsé et logiquement ça devrait marcher. Donc pensait vous que ce soit un problème d'électronique ? Dans ce cas j'opterai pour le changement du boitier moteur.
Merci
Eric
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r8major



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MessagePosté le: 18 Jan 2011 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

hi,
j'ai fait la manip cet aprem car le reglage de l'assiette des phares ne fonctionnait pas coté conducteur. verdict: c'etait declipsé. apres une bonne galere pour enlever ces deux petites vis ( y'a pas bcp de place pour passer les mimines) j'ai pu demonter le cache du motuer et reclipser sur la petite couronne blanche. j'espere que ça va marcher, j'attend la tombé de la nuit pour savoir si ça fonctionne correctement et enfin eclairé la route normalement.
merci pour le tuto, ce forum est vraiment une mine d'info tres interessante
a+
bruno
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alfafa



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MessagePosté le: 27 Fév 2011 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben je rentre dans le "club" grrr ;
mon phare avant étant toujours blindé de buée, je l'ai démonté (roue,pare boue,pare choc qasi entier) pour refaire autour au silicone et en remontant :j'ai la mème = phare qui éclaire en l'air et moteur qui tourne dans le vide ! pascontent
j'ai compris la manip à faire (on voit d'ailleur en regardant sur le tige blanche" qu il y a comme une forme arrondi entre ces 2 crochets ou doit venir se refixer prèsicèmment le petit bitougno mdr gris qui cui coulisse,mais problème, en tapant mème avec un maillet plastique, j'ai cassé le bout de la tige blanche au niveau de la boule donc pas possible de remboiter
j'ai donc débranché le moteur ! plus de bruit dans le vide donc mais niveau réglage, j'éspère que ça va ètre bon pas_sourire ?!
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focus69



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MessagePosté le: 19 Déc 2011 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

petite question, est ce qu'il resterait à l'un d'entre vous un moteur hs, je cherche juste la partie pignonnerie blanche et l'axe avec rotule. mon pas de vis s'est foiré sur la mienne.

merci
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focus69



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MessagePosté le: 03 Jan 2012 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

svp....
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