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Modification optique Ti & montage kit Xenon !
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malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 18 Avr 2006 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

On a commencé par prendre un cutter. On a fait le tour de l'optique de facon a découper la colle.ensuite, avec des tournevis on a fait levier, retirer les 3 clips en plastique. On tire un peu et hop, le bébé vient tout seul.

Malouin "pro de l'optique"
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que ca vient tout seul... mais faut pas hesiter à charcuter la colle au cuter... bien faire penetrer la lame et après faut forcer avec un tournevis pour faire levier comme a dit Malouin plus haut! Faut pas s'inquieter si le tournevis laisse des marques sur l'optique (pas le verre, enfin plastic)... de toutes facon, lors du recollage, faut pas hesiter à tartiner dans la rainure de l'optique... et après refaire un joint exterieur en lissant avec le doigt!!! Franchement ca va tout seul!! Suffit juste de pas avoir 2 mains gauches!! mdr mdr

Pour ouvrir:









Pour refermer:














Malouin, fais peter la photo que j'ai prise de toi en train d'ouvrir ton optique avec les 2 tournevis!!!!! Allééééééééééé mdr mdr mdr

Mode Malouin ON

Matt147 "meme pas peur pour l'etancheité" clin_oeil cool cool

Mode Malouin OFF


Dernière édition par Matt147 le 18 Avr 2006 14:04; édité 2 fois
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centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 18 Avr 2006 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. clin_oeil
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I'll be back from the hell
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. clin_oeil


n'oublies pas la rubrique "Looser" mdr lol
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malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai été passer la voiture au karsher a midi pour tester l'étanchéité. J'ai bien insisté sur les optiques et aucun probleme cool cool

Trop content !

J'en ai profité pour virer l'autre veilleuse ! comme ca, je n'ai que les Xenons. A defaut de trouver une solution pour trouver des ampoules se rapprochant de la couleur de xenon.

Malouin "ma 147 est comme je l'aime, manque que les etriers"
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

malouin a écrit:
j'ai été passer la voiture au karsher a midi pour tester l'étanchéité. J'ai bien insisté sur les optiques et aucun probleme cool cool

Trop content !

J'en ai profité pour virer l'autre veilleuse ! comme ca, je n'ai que les Xenons. A defaut de trouver une solution pour trouver des ampoules se rapprochant de la couleur de xenon.

Malouin "ma 147 est comme je l'aime, manque que les etriers"


cool cool cool Ca c'est fait!!!!

Moi me manque que le bequet à coller et elle sera nickel à mon gout!!!
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ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. clin_oeil


c'est quand tu veux maurice ! clin_oeil
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

petite question j'ai vue après avoir recoler l'optique vous faites un joint par dessus??? AVEC quoi comment??
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
petite question j'ai vue après avoir recoler l'optique vous faites un joint par dessus??? AVEC quoi comment??


toujours avec la meme colle... c'est une colle dite "souple" exterieur qui resiste aux intenperies et jusqu'à 100°C (SADER)... tu peux la voir sur les photos... tu fais comme un joint de baignoire.... tu en mets sur le raccord et tu passe ton doigt pour lisser...
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
centquarantesept a écrit:
Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. clin_oeil


c'est quand tu veux maurice ! clin_oeil


c'est pareil à l'interieur des optiques du GT ??
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 18 Avr 2006 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, juste pour dire que lorsque je roule dans un parking sous-terrain avec les xenons, eh ben quand je sors à la lumiere du jour, j'ai l'impression que celle-ci est jaune!!! lol lol lol lol lol lol

















non non je bois pas!!! mdr mdr mdr mdr
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tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 18 Avr 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Heu même pas un petit peu... razz
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 19 Avr 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

bon je fais sa ce soir normalement mais je suis pas trés douer en mécanique cry

mais je suis un grand fou donc je tentes donc plein de question pour le malouin et le matt

1-COMBIEN DE VIS POUR LE PAR CHOC.

2-LE TRUC QUE VOUS PAIGNIEZ EN NOIR FAUT LE DECOLLER?ET LE RECOLLER? car je pige pas la.

3-BON SI JE VAIS VITE EN 3HEURES JE PEUX TERMINER TOUS CA?
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
bon je fais sa ce soir normalement mais je suis pas trés douer en mécanique cry

mais je suis un grand fou donc je tentes donc plein de question pour le malouin et le matt

1-COMBIEN DE VIS POUR LE PAR CHOC.

2-LE TRUC QUE VOUS PAIGNIEZ EN NOIR FAUT LE DECOLLER?ET LE RECOLLER? car je pige pas la.

3-BON SI JE VAIS VITE EN 3HEURES JE PEUX TERMINER TOUS CA?


1- il y en a 4 sur le dessus, 5 en dessous, 1 sur chaque passage de roue, et 2 derriere chaque passage de roue.... Pour ces 2 dernieres, il faut demonter les roues mdr mdr mdr

2- Non, il n'est pas coller, il est pris en sandwich entre la glace et l'optique...

3- C'est ce qu'on s'est dit au depart aussi... mdr mdr mdr Mais on a fait 2 voitures.... Mais il faut inclure un temps de sechage de la peinture (2 couches) afin de ne pas laisser de marques de doigts!! et aussi un temps de sechage pour la colle afin de ne pas en semer partout lors du remontage!!


Je dirais que si je devais le refaire aujourd'hui, maintenant que je connais les pieges etc... je mettrais 3h ou 4h... Tout depend de l'organisation, de l'espace, si on a tous les outils sous la main et au bon moment!!
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

arf je pensais pas qu'il y avait autant de vis surtout que je ne vois pas ou elles sont...

POUR LES DEUX dans le passage de roue j'y arrive sans démonter la roue suffit de bien incliner la roue et sa passe sans probleme!!!!!!!!


merci de ton aide
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malouin



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Messages: 2568
Localisation: essonne

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
bon je fais sa ce soir normalement mais je suis pas trés douer en mécanique cry

mais je suis un grand fou donc je tentes donc plein de question pour le malouin et le matt

1-COMBIEN DE VIS POUR LE PAR CHOC.

2-LE TRUC QUE VOUS PAIGNIEZ EN NOIR FAUT LE DECOLLER?ET LE RECOLLER? car je pige pas la.

3-BON SI JE VAIS VITE EN 3HEURES JE PEUX TERMINER TOUS CA?


1/ 14 vis en tout pour le parechoc ! (3 de chaque coté dans les passages de roue, 4 en haut du parechoc, 4 en bas du parechoc)

2/ NOn, la partie a peindre ne se décolle pas. Il suffit juste de la retirer du bloc optique. (que tu auras ouvert : voir photos)

3 / Un conseil, oublie le temps. Et ne te presse pas !!!!!! Prends ton temps. En 3H, ca me parait vraiment optimiste ! Avec Matt, on n'a pas chomé et en commencant a 19H30, on a finit a 2H30 du mat !!! Oublie pas qu'il faut le temps de séchage des optiques avant de remonter le tout. Pour faire du bon boulot, fait ca quand tu as tout ton temps. Style un WE ou autre.

Voila mes conseils

Malouin "c'est du taf, mais le résultat est la"
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malouin



Inscrit le: 24 Oct 2005
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MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
arf je pensais pas qu'il y avait autant de vis surtout que je ne vois pas ou elles sont...

POUR LES DEUX dans le passage de roue j'y arrive sans démonter la roue suffit de bien incliner la roue et sa passe sans probleme!!!!!!!!


merci de ton aide


OUhai, bah, on en reparlera. mdr

Car j'ai essayé en tournant les roues et franchement, c'est la loose. Surtout avec des jantes en 17". Retire les roues, tu vas bcp moins galèrer !!!

Comme le dit MAt, maintenant je pense que je refaire les optiques en 3 ou 4H ! toujours en prenant son temps et sans avoir une pendule au dessus de la tete ! clin_oeil

Malouin "simple, rapide et efficace"
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
arf je pensais pas qu'il y avait autant de vis surtout que je ne vois pas ou elles sont...

POUR LES DEUX dans le passage de roue j'y arrive sans démonter la roue suffit de bien incliner la roue et sa passe sans probleme!!!!!!!!


merci de ton aide


non non DERRIERE le passage de roue... mdr mdr Ca veut dire qu'il faut que tu vires le passage de roue pour acceder à ses vis là!! Tant que tu as pas viré le passage de roue, ces vis sont invisibles!! et les passage de roue, pour les degager, il faut virer les roues!!! A moins que tu ais des doigts de fée!!!

Un conseil, vire tes roues!! clin_oeil
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xplosiv



Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 604

MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

bon ok j'enlèverais les roue alors mais un truc me chifonne et c'est pour cette raison que je veux pas enlever les roue triste

je n'ai jamais mit un cric et j'ai peur de mal le metre et que la voiture tombe lol

help me razz
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Matt147
Invité





MessagePosté le: 19 Avr 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

xplosiv a écrit:
bon ok j'enlèverais les roue alors mais un truc me chifonne et c'est pour cette raison que je veux pas enlever les roue triste

je n'ai jamais mit un cric et j'ai peur de mal le metre et que la voiture tombe lol

help me razz


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol lol lol lol lol lol

bah tu regardes dans la notice de ta 147, tout est indiqué!!!


Dernière édition par Matt147 le 19 Avr 2006 10:45; édité 1 fois
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