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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 18 Avr 2006 12:50 Sujet du message: |
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On a commencé par prendre un cutter. On a fait le tour de l'optique de facon a découper la colle.ensuite, avec des tournevis on a fait levier, retirer les 3 clips en plastique. On tire un peu et hop, le bébé vient tout seul.
Malouin "pro de l'optique" _________________ Un breton en Essonne... |
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Matt147 Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 13:49 Sujet du message: |
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c'est clair que ca vient tout seul... mais faut pas hesiter à charcuter la colle au cuter... bien faire penetrer la lame et après faut forcer avec un tournevis pour faire levier comme a dit Malouin plus haut! Faut pas s'inquieter si le tournevis laisse des marques sur l'optique (pas le verre, enfin plastic)... de toutes facon, lors du recollage, faut pas hesiter à tartiner dans la rainure de l'optique... et après refaire un joint exterieur en lissant avec le doigt!!! Franchement ca va tout seul!! Suffit juste de pas avoir 2 mains gauches!!
Pour ouvrir:
Pour refermer:
Malouin, fais peter la photo que j'ai prise de toi en train d'ouvrir ton optique avec les 2 tournevis!!!!! Allééééééééééé
Mode Malouin ON
Matt147 "meme pas peur pour l'etancheité"
Mode Malouin OFF
Dernière édition par Matt147 le 18 Avr 2006 14:04; édité 2 fois |
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centquarantesept
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 5205 Localisation: MARSEILLE
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Posté le: 18 Avr 2006 13:57 Sujet du message: |
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Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. _________________
I'll be back from the hell |
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Matt147 Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 14:06 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. |
n'oublies pas la rubrique "Looser" |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 18 Avr 2006 14:09 Sujet du message: |
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j'ai été passer la voiture au karsher a midi pour tester l'étanchéité. J'ai bien insisté sur les optiques et aucun probleme
Trop content !
J'en ai profité pour virer l'autre veilleuse ! comme ca, je n'ai que les Xenons. A defaut de trouver une solution pour trouver des ampoules se rapprochant de la couleur de xenon.
Malouin "ma 147 est comme je l'aime, manque que les etriers" _________________ Un breton en Essonne... |
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Matt147 Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 14:13 Sujet du message: |
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malouin a écrit: | j'ai été passer la voiture au karsher a midi pour tester l'étanchéité. J'ai bien insisté sur les optiques et aucun probleme
Trop content !
J'en ai profité pour virer l'autre veilleuse ! comme ca, je n'ai que les Xenons. A defaut de trouver une solution pour trouver des ampoules se rapprochant de la couleur de xenon.
Malouin "ma 147 est comme je l'aime, manque que les etriers" |
cool Ca c'est fait!!!!
Moi me manque que le bequet à coller et elle sera nickel à mon gout!!! |
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ItaliaMotors
Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 9578
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Posté le: 18 Avr 2006 15:09 Sujet du message: |
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centquarantesept a écrit: | Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. |
c'est quand tu veux maurice ! |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 18 Avr 2006 15:09 Sujet du message: |
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petite question j'ai vue après avoir recoler l'optique vous faites un joint par dessus??? AVEC quoi comment?? |
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Matt147 Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 15:25 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | petite question j'ai vue après avoir recoler l'optique vous faites un joint par dessus??? AVEC quoi comment?? |
toujours avec la meme colle... c'est une colle dite "souple" exterieur qui resiste aux intenperies et jusqu'à 100°C (SADER)... tu peux la voir sur les photos... tu fais comme un joint de baignoire.... tu en mets sur le raccord et tu passe ton doigt pour lisser... |
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Matt147 Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 15:32 Sujet du message: |
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ItaliaMotors a écrit: | centquarantesept a écrit: | Merci les gars. Je mettrais des photos a la suite de votre topic tres prochainement. |
c'est quand tu veux maurice ! |
c'est pareil à l'interieur des optiques du GT ?? |
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Matt147 Invité
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Posté le: 18 Avr 2006 21:01 Sujet du message: |
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au fait, juste pour dire que lorsque je roule dans un parking sous-terrain avec les xenons, eh ben quand je sors à la lumiere du jour, j'ai l'impression que celle-ci est jaune!!!
non non je bois pas!!! |
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tidev
Inscrit le: 10 Avr 2005 Messages: 634
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Posté le: 18 Avr 2006 21:27 Sujet du message: |
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Heu même pas un petit peu... |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 19 Avr 2006 09:53 Sujet du message: |
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bon je fais sa ce soir normalement mais je suis pas trés douer en mécanique
mais je suis un grand fou donc je tentes donc plein de question pour le malouin et le matt
1-COMBIEN DE VIS POUR LE PAR CHOC.
2-LE TRUC QUE VOUS PAIGNIEZ EN NOIR FAUT LE DECOLLER?ET LE RECOLLER? car je pige pas la.
3-BON SI JE VAIS VITE EN 3HEURES JE PEUX TERMINER TOUS CA? |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 10:10 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | bon je fais sa ce soir normalement mais je suis pas trés douer en mécanique
mais je suis un grand fou donc je tentes donc plein de question pour le malouin et le matt
1-COMBIEN DE VIS POUR LE PAR CHOC.
2-LE TRUC QUE VOUS PAIGNIEZ EN NOIR FAUT LE DECOLLER?ET LE RECOLLER? car je pige pas la.
3-BON SI JE VAIS VITE EN 3HEURES JE PEUX TERMINER TOUS CA? |
1- il y en a 4 sur le dessus, 5 en dessous, 1 sur chaque passage de roue, et 2 derriere chaque passage de roue.... Pour ces 2 dernieres, il faut demonter les roues
2- Non, il n'est pas coller, il est pris en sandwich entre la glace et l'optique...
3- C'est ce qu'on s'est dit au depart aussi... Mais on a fait 2 voitures.... Mais il faut inclure un temps de sechage de la peinture (2 couches) afin de ne pas laisser de marques de doigts!! et aussi un temps de sechage pour la colle afin de ne pas en semer partout lors du remontage!!
Je dirais que si je devais le refaire aujourd'hui, maintenant que je connais les pieges etc... je mettrais 3h ou 4h... Tout depend de l'organisation, de l'espace, si on a tous les outils sous la main et au bon moment!! |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 19 Avr 2006 10:19 Sujet du message: |
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arf je pensais pas qu'il y avait autant de vis surtout que je ne vois pas ou elles sont...
POUR LES DEUX dans le passage de roue j'y arrive sans démonter la roue suffit de bien incliner la roue et sa passe sans probleme!!!!!!!!
merci de ton aide |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 19 Avr 2006 10:20 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | bon je fais sa ce soir normalement mais je suis pas trés douer en mécanique
mais je suis un grand fou donc je tentes donc plein de question pour le malouin et le matt
1-COMBIEN DE VIS POUR LE PAR CHOC.
2-LE TRUC QUE VOUS PAIGNIEZ EN NOIR FAUT LE DECOLLER?ET LE RECOLLER? car je pige pas la.
3-BON SI JE VAIS VITE EN 3HEURES JE PEUX TERMINER TOUS CA? |
1/ 14 vis en tout pour le parechoc ! (3 de chaque coté dans les passages de roue, 4 en haut du parechoc, 4 en bas du parechoc)
2/ NOn, la partie a peindre ne se décolle pas. Il suffit juste de la retirer du bloc optique. (que tu auras ouvert : voir photos)
3 / Un conseil, oublie le temps. Et ne te presse pas !!!!!! Prends ton temps. En 3H, ca me parait vraiment optimiste ! Avec Matt, on n'a pas chomé et en commencant a 19H30, on a finit a 2H30 du mat !!! Oublie pas qu'il faut le temps de séchage des optiques avant de remonter le tout. Pour faire du bon boulot, fait ca quand tu as tout ton temps. Style un WE ou autre.
Voila mes conseils
Malouin "c'est du taf, mais le résultat est la" _________________ Un breton en Essonne... |
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malouin
Inscrit le: 24 Oct 2005 Messages: 2568 Localisation: essonne
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Posté le: 19 Avr 2006 10:22 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | arf je pensais pas qu'il y avait autant de vis surtout que je ne vois pas ou elles sont...
POUR LES DEUX dans le passage de roue j'y arrive sans démonter la roue suffit de bien incliner la roue et sa passe sans probleme!!!!!!!!
merci de ton aide |
OUhai, bah, on en reparlera.
Car j'ai essayé en tournant les roues et franchement, c'est la loose. Surtout avec des jantes en 17". Retire les roues, tu vas bcp moins galèrer !!!
Comme le dit MAt, maintenant je pense que je refaire les optiques en 3 ou 4H ! toujours en prenant son temps et sans avoir une pendule au dessus de la tete !
Malouin "simple, rapide et efficace" _________________ Un breton en Essonne... |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 10:30 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | arf je pensais pas qu'il y avait autant de vis surtout que je ne vois pas ou elles sont...
POUR LES DEUX dans le passage de roue j'y arrive sans démonter la roue suffit de bien incliner la roue et sa passe sans probleme!!!!!!!!
merci de ton aide |
non non DERRIERE le passage de roue... Ca veut dire qu'il faut que tu vires le passage de roue pour acceder à ses vis là!! Tant que tu as pas viré le passage de roue, ces vis sont invisibles!! et les passage de roue, pour les degager, il faut virer les roues!!! A moins que tu ais des doigts de fée!!!
Un conseil, vire tes roues!! |
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xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
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Posté le: 19 Avr 2006 10:40 Sujet du message: |
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bon ok j'enlèverais les roue alors mais un truc me chifonne et c'est pour cette raison que je veux pas enlever les roue
je n'ai jamais mit un cric et j'ai peur de mal le metre et que la voiture tombe
help me |
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Matt147 Invité
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Posté le: 19 Avr 2006 10:43 Sujet du message: |
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xplosiv a écrit: | bon ok j'enlèverais les roue alors mais un truc me chifonne et c'est pour cette raison que je veux pas enlever les roue
je n'ai jamais mit un cric et j'ai peur de mal le metre et que la voiture tombe
help me |
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bah tu regardes dans la notice de ta 147, tout est indiqué!!!
Dernière édition par Matt147 le 19 Avr 2006 10:45; édité 1 fois |
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