Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Pedale d'embrayage qui remonte trop haut
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remnms



Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 7
Localisation: 06

MessagePosté le: 24 Jan 2006 19:53    Sujet du message: Pedale d'embrayage qui remonte trop haut Répondre en citant

Bonjour à tous!

Après un probleme de "clacks" lors de la remontée de la pedale d'embrayage, j'ai suivi le conseil posté par TK et TOGE62 qui était de mettre du WD40 dans le vérin de la pedale d'embrayage. Le probleme s'est estompé mais est réapparu peu après.

Ma pédale remonte maintenant complètement et butte contre le bouton poussoir du sytème de controle du régulateur de vitesse. Je suis passé chez Alfa au service pièces detachées et ils m'ont dit qu'il y a un systeme de rotule sur la pédale elle meme avec un clipse qui lui semble cassé. J'ai donc acheté la piece, mais je n'arrive pas à la sortir puisque le verin est assez dur a enfoncer à la main.

Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour rabattre le vérin d'emrayage pour resortir la piece et la remplacer?

Merci par avance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 25 Jan 2006 08:43    Sujet du message: Re: Pedale d'embrayage qui remonte trop haut Répondre en citant

remnms a écrit:
... mais je n'arrive pas à la sortir puisque le verin est assez dur a enfoncer à la main.

Est ce que quelqu'un connait l'astuce pour rabattre le vérin d'emrayage ...


Tu te fais préter un pied par un copain mdr mdr

Blague à part, tu n'as personne qui peut appuyer sur l'embrayage, juste le temps de le câler avec un objet ?
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
remnms



Inscrit le: 30 Juin 2004
Messages: 7
Localisation: 06

MessagePosté le: 25 Jan 2006 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Krg!

Ouais c ce que j'avais espéré, mais en fait je ne sais pas si c'est la meme chose sur les 1.6 TS, mais j'ai halluciné quand j'ai vu que ce verin est completement inaccessible quand la pedale est enfoncée. Donc bien que ta solution aurait été bonne, dans mon cas ca ne marche pas :-((

Enfin si quelqu'1 qui a eu le meme probleme que moi et a des idées quant au remplacement de cette foutue pièce -allez-y! Et aller voir Alfa est la derniere des alternatives pour un si petite affaire...

En tous cas j'espere que ca n'arrive a personne car ca fait au moins 5000 KM que je roule comme ca et ca reduit carrement trop l'agrement de conduite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo



Inscrit le: 26 Avr 2006
Messages: 23
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14 Juin 2006 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

mm souci en ce moment ...
Si quelqu'un a des nouvelles de la marche à suivre contre cette pédale qui remonte trop ...
_________________
Alfa 147 1.9 jtd rouge "rital"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 26 Fév 2011 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je déterre ce sujet car j'ai le meme souci sur ma 147
Je m'y suis habitué à force mais si je pouvais faire en sorte que la pédale ne remonte plus trop haut, ce serait quand meme mieux

J'avais une pièce blanche en plastique à la base de la pédale d'embrayage qui s'était cassée et je pense que c'est lié à ça
J'en ai racheté une mais j'aimerais savoir la marche à suivre pour la remettre en place proprement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Persol



Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 2861
Localisation: Grenade (31)

MessagePosté le: 26 Fév 2011 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, tu n'as pas d'autre choix que de démonter l'émetteur.
Pour l'avoir fait dernièrement, c'est galère, car il faut démonter batterie, support batterie, et ensuite l'accès est loin d'être aisé.

L'émetteur se démonte en virant deux écrous de 13, un facile, l'autre infernal, car une durite de frein (métal) venant du répartiteur passe devant la vis...

Une fois tombé les deux écrous, ca te donnera du mou au niveau de la pédale, (en tirant l'émetteur vers le moteur) sans forcément avoir à démonter la durite qui est branchée sur l'émetteur...

Une fois que tu en es là, clipse la pièce en plastique sur la rotule de l'émetteur, mets de la graisse partout (et pas du WD40, ca sert à rien dans le long terme), place ta pièce au bon endroit, appuie sur la pédale, ca se clipse tout seul...

au_revoir
_________________
"J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best

Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400

ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 26 Fév 2011 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Persol a écrit:
A mon avis, tu n'as pas d'autre choix que de démonter l'émetteur.
Pour l'avoir fait dernièrement, c'est galère, car il faut démonter batterie, support batterie, et ensuite l'accès est loin d'être aisé.

L'émetteur se démonte en virant deux écrous de 13, un facile, l'autre infernal, car une durite de frein (métal) venant du répartiteur passe devant la vis...

Une fois tombé les deux écrous, ca te donnera du mou au niveau de la pédale, (en tirant l'émetteur vers le moteur) sans forcément avoir à démonter la durite qui est branchée sur l'émetteur...

Une fois que tu en es là, clipse la pièce en plastique sur la rotule de l'émetteur, mets de la graisse partout (et pas du WD40, ca sert à rien dans le long terme), place ta pièce au bon endroit, appuie sur la pédale, ca se clipse tout seul...

au_revoir


je confirme pour cette durite rigide... même en la déclipsant de sa fixation c'est galère...


Par contre pour l'accès, je suis passé par la roue :

- démonter la roue conducteur mdr , et le "petit" cache (4 vis).

Voila l'émetteur est maintenant à porter de main cool

Bon courage

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 28 Fév 2011 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais essayer de m'occuper de ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svfullpatatte



Inscrit le: 22 Jan 2008
Messages: 297

MessagePosté le: 28 Fév 2011 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon tu peux démonté la pédale mais je ne sais pas si cela sera moins galère...

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bebel



Inscrit le: 12 Oct 2010
Messages: 105
Localisation: Colombes

MessagePosté le: 13 Mar 2011 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut demonter la durite de l'hydraulique, sinon, ca tire dessus.

Pour les 2 durites de freins qui passent coté vis de droite de l'emetteur, tu peux les déclipser de l'attache et les pousser un peu. c'est galère, mais c'est jouable
_________________
Ex :147 1.6 TS 120 GPL Maestria GRIGIO METALLICO
BRERA 3.2 Q4 SkyView Noire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabeu64



Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: Saint Jean De LUz

MessagePosté le: 02 Oct 2013 07:27    Sujet du message: Pedale trop haute Répondre en citant

Bonjour à tous.

Merci pour tous les précieux renseignements qu'on peut trouver sur le site.

Mon embrayage vient d'être changé, à 180 000km, mais ma pédale continuait de grincer.
J'ai donc acheter et changer les douilles plastiques de la pédale ( merci forum, et merci silentblocks.com): que du bonheur!!

Par contre, bien que silencieuse et plus souple, ma pédale remonte plus haut que le reste du pédalier. Or tout est en place, émetteur avec son clip blanc.

Peut-être faut il rallonger le ressort de poussée qui se trouve sur le haut de la pédale?

Merci pour votre aide
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive de 2002.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 29 Déc 2013 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je parcours le forum en posant mon probleme partout, mais toujours pas de solution en vue à part démonter le pédalier...

J'ai le même problème que toi gabeu64, à savoir que ma pédale est plus haute que les autres.

mon problème est expliqué ici :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=879947#879947


est-ce que tu as la même chose ? Je sens aussi que le problème vient du ressort enduit de graisse rose. ce dernier est rattaché à une pièce de rotation et qui je pense est soit usée soit cassée. résultat : la pédale s’arrête la ou elle bute , c'est à dire sur la barre fixe qui est derrière (on le voit sur la photo ou il y a le rond rouge).
Je crains que plus le temps passe avec l'utilisation et plus la pédale va continuer à monter :s.
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabeu64



Inscrit le: 16 Juin 2011
Messages: 13
Localisation: Saint Jean De LUz

MessagePosté le: 29 Déc 2013 20:51    Sujet du message: Pédale trop haute Répondre en citant

Salut!

Pour ma part le probleme est resolu.
Ma pedale fonctionnait correctement mais au lieu de s'arreter à la hauteur "h" - hauteur ideale pour que mon talon puisse rester posé au sol - celle-ci remontait jusqu'à h+ 2 ou 3cm, ce qui m'obligeait à soulever mon pied pour pouvoir actionner la pédale... Et ça! C'est super relou!

Mon probleme venait de la pièce en plastique qui est dans le corps de la pedale et qui sert à retenir le bout du piston emetteur.

Il faut parvenir à reclipser la boule qui se trouve au bout du piston dans cette piece en plastique - si elle n'est pas cassée.

Dans mon cas, il a suffit d'appuyer énergiquement sur la pédale pour que ça clipse... Et un peu de chance aussi...

Cordialement,
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive de 2002.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sanyo



Inscrit le: 09 Juin 2013
Messages: 42

MessagePosté le: 30 Déc 2013 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est bien la fixation de l’émetteur qui est cassée chez moi ou du moins la fixation n'est pas fixée (?!) justement....

En regardant ma vidéo attentivement, et d’après ce que tu m'as dit, la boule en fin d'axe n'est pas du tout tenu par la fixation de l’émetteur...

Merci gabeu64 !
_________________
147 JTD 115 Distinctive Allemande - Pédalier Sparco - Pommeau Wrc , Supersport 17" - Kit Bose - cuir chauffant noir - TO - Embout OBA - Barre de coffre chromée - double din - downpipe + tube afrique - EGR désactivée - Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 05 Jan 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

déclipse le fameux clip pour le libérer de la pédale et voir la tête qu'il a



s'il est cassé, pas sûr que ce soit indispensable de tout démonter comme je l'ai fait. Si je devait le refaire, je mettrais une pince étau bien serrée à la moitié de la tige de l'émetteur, j'appuierais sur la pédale jusqu'à ce que la pince étau soit au contact du plancher, j'enfilerai le nouveau clip puis le clipserait. Enfin, ça, c'est la théorie, pas sûr qu'en pratique ça soit faisable mais par rapport au démontage complet ...
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competizione



Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Sep 2015 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
déclipse le fameux clip pour le libérer de la pédale et voir la tête qu'il a



s'il est cassé, pas sûr que ce soit indispensable de tout démonter comme je l'ai fait. Si je devait le refaire, je mettrais une pince étau bien serrée à la moitié de la tige de l'émetteur, j'appuierais sur la pédale jusqu'à ce que la pince étau soit au contact du plancher, j'enfilerai le nouveau clip puis le clipserait. Enfin, ça, c'est la théorie, pas sûr qu'en pratique ça soit faisable mais par rapport au démontage complet ...


Méthode en théorie très plaisante mais qui devient un peu difficile en pratique. bricoler dans l'espèce où en temps normale on met les pieds est assez inconfortable. En revanche j'avais le miens à changer. J' ai déposé l'émetteur d'embrayage pour le faire et 15 minutes montre en main c'était chose faite. 2 écrous à démonter (douille de 10 ou 13 je ne sais plus) un tournevis pour enlever le clips de blocage de la durite rigide et on tire dessus. il n'est pas obligatoire de déposer la durite souple car on à suffisamment de jeu pour retirer l'émetteur et changer le clips cassé par le neuf.
Dsl pour le décalage de réponse mais si toutes fois certaines personnes se retrouve dans la même situation ça peut les aider. clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 15 Sep 2015 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as quel modèle de 147 ?
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competizione



Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Sep 2015 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

1.9 jtd 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
competizione



Inscrit le: 13 Sep 2015
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Sep 2015 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
tu as quel modèle de 147 ?


1.9jtd 115cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
une147pourLaure



Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 872

MessagePosté le: 15 Sep 2015 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

parce que sur une TS faut démonter la moitié de la voiture pour avoir accès à l'émetteur grrr (et pour le récepteur faut tomber la boîte ... pascontent )
_________________
147 1.6 TS 120 CV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok