Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Fuite d'eau de refroidissement: Verdict dans le post!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Nov 2003 16:15    Sujet du message: Fuite d'eau de refroidissement: Verdict dans le post! Répondre en citant

Je recapitule mon souci (cf post : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=646)

Il y a 2 mois j'achete une Alfa d'occaz : 147 JTD115, 8 mois 22000km.

Et apres quelques jours, j'ai des soucis de montée de température inopinés et non reproductibles avec des tâches d'eau sous le capot...

Je l'amène chez Alfa et on me change le bouchon du vase d'eau...
Rebolote toujours des soucis!

Je la ramene et je tombe sur un mec compétent (Manu pour les intimes! crazy2 ) qui me remet tous les niveaux et me dit de voir de nouveau...rebolote!

Je la ramene de nouveau pour 1 jour. Et là, le Manu me dit, j'ai des doutes sur le joint de culasse. On reprend rv pour la laisser 4j cette fois-ci, et là au bout des 4j, le verdict tombe : Joint de culasse! crying crying

OK...je la laisse plus longtemps puisque de toute façon je partais en vacances pour 10j (pas en voiture biensur! mdr ).

A mon retour j'appelle pour voir si la voiture est prête et Manu me dit que finalement ils n'ont pas changé le joint mais le moteur entier. oh oh

Ce matin je l'ai récupéré et il m'a expliqué qu'au moment d'installer le joint de culasse défaillant, ils se sont aperçus qu'un des pas de vis du bloc moteur manquait (non fait par le robot d'usine)! oh oh
Et comme ce pas de vis de 8cm est situé à une profondeur de 40cm dans le bloc moteur, impossible à réparer ou à faire de nouveau d'où: Changement du moteur! razz
C'était donc le jeu qui faisait de sorte qu'avec la pression, j'avais une perte d'eau d'où les tâches et la montée de température!

Donc depuis ce matin, je suis propriétaire d'une voiture de 24700km avec un moteur de 80km! mdr mdr

De nouveau le rodage pour ma tuture...

Finalement mon problème est résolu avec sérieux par mon concessionnaire! Manu n'en a pas crû ces yeux m'a-t-il dit!
J'espère juste maintenant pouvoir profiter pleinement de ma belle... love love

merci de m'avoir lu! au_revoir
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




shymont



Inscrit le: 14 Oct 2003
Messages: 356
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Nov 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien dans le plus beau des mondes. Bonne route à toi et ton Alfa "neuve" razz
_________________
Alfa 147 Selespeed 2.0 TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Nov 2003 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dois être soulagé...
par contre conserve bien tous les documents/factures pour le jour où tu devrais te défaire de ta 147 (je suis méchant hein je te parle de la quitter alors que tu viens de la retrouver mdr )
Juste pour dire qu'il y a des gens méfiants quand tu leur dit le moteur a été changé style "OK il roule comme un pêté et le nouveau moteur doit être rincé..." et qu'il vaut mieux avoir les justificatifs de la prise en garantie par Alfa à ce moment là
Autre question: Quelle garantie as-tu reçu pour le nouveau moteur (durée, étendue)

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 05 Nov 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Tu dois être soulagé...
par contre conserve bien tous les documents/factures pour le jour où tu devrais te défaire de ta 147 (je suis méchant hein je te parle de la quitter alors que tu viens de la retrouver mdr )
Juste pour dire qu'il y a des gens méfiants quand tu leur dit le moteur a été changé style "OK il roule comme un pêté et le nouveau moteur doit être rincé..." et qu'il vaut mieux avoir les justificatifs de la prise en garantie par Alfa à ce moment là
Autre question: Quelle garantie as-tu reçu pour le nouveau moteur (durée, étendue)

A+


Oui soulagé et il est préférable de partir avec un moteur neuf que des joints de culasses seulement neufs!
j'ai pas encore tous les papiers..j'y retourne la semaine prochaine pour récupere mon dossier après accord de la garantie (qui prend un certain temps). Ensuite je pense faire un courrier à Alfa france pour leur expliquer mes soucis et demander quoi qu'il arrive une prolongation de garantie d'un an!
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Lofo
Invité





MessagePosté le: 07 Nov 2003 05:10    Sujet du message: Répondre en citant

Zorro, t'es alle ou ? A Marignane ou au Prado ?

Lofo au_revoir
Revenir en haut
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Nov 2003 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lofo a écrit:
Zorro, t'es alle ou ? A Marignane ou au Prado ?

Lofo au_revoir


Je suis allée à Aix (aux Milles plus exactement!)
Manu est le chef d'atelier...vraiment bien..(jusqu'à maintenant en tout cas)

Par contre aucune idée du prix d'une révision...
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 07 Nov 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour toi! Moi aussi j'ai un probleme à peu pres similaire car il m'ont dit chez Alfa que c'etait le joint de culasse à 22'000kms. C'est peut-etre le même oublie par le même robot mdr , je vais ptetre avoir un nouveau moteur cool . Enfin c'etait pour temoigner du probleme.
Bon rodage à toi Zorro! au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 07 Nov 2003 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ulrich a écrit:
Cool pour toi! Moi aussi j'ai un probleme à peu pres similaire car il m'ont dit chez Alfa que c'etait le joint de culasse à 22'000kms. C'est peut-etre le même oublie par le même robot mdr , je vais ptetre avoir un nouveau moteur cool . Enfin c'etait pour temoigner du probleme.
Bon rodage à toi Zorro! au_revoir


merci Ulrich!
Pense à leur dire mes soucis... pour qu'ils vérifient bien le truc!
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 07 Nov 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y'est je l'ai reccuperé ce soir et oh comme je suis excité bounce c'est trop bien une 147!!!! Une semaine sans elle j'ai cru à la fin du monde crazy2 ! Bon alors non c'etait bien le joint pour mon cas mais je leur est parlé de ton cas et le mecano était stupéfait.
Enfin voilà je reste avec mon bon vieux moteur lol .
@+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok