Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Contrôle embrayage 147 phase 2 (prob possible)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 30 Oct 2005 13:26    Sujet du message: Contrôle embrayage 147 phase 2 (prob possible) Répondre en citant

Bonjours à tous

J'ai déjà posté qlq news concernant ma 147 TI mjet, et la chose la plus ennuyeuse c'était un léger grincement ou escalier lors de la pression de mon embrayage, cela provoquait un passage difficile de mes vitesses, suite à mon passage à l'agence Alfa mon concessionnaire ma expliqué également le fait que l’on conduisait de mémoire comme avec notre ancienne voiture, et il est vrai que sur ma 156 le point de « décrochement » de mon embrayage était très rapide, donc je n’avais pas besoin de faire une course trop longue en embrayant. Cela dit j’ai conduit en faisant vraiment attention à bien presser et aller au fond de butée avec ma nouvelle 147, depuis je n’ai eu plus aucun souci de passage de vitesse. Cela a été nickel durant plus de 300km, maintenant j’ai à nouveau ce souci d’escalier lors de ma pression sur mon embrayage, je l’avais vraiment atténué en le graissant avec un spray genre WD40. Maintenant et bien à froid ma première à de la peine à rentrer mais surtout mon embrayage lui suit pas bien du tout. Une fois c’est mieux mais le problème de grincement et d’accolade est bien présent et je le remarque encore plus lorsque je prends la Punto HGT de mon amie qui a un embrayage qui va une merveille. J’ai appelé mon concessionnaire et je vais aller faire finalement ma vidange chez eux pour mes 2000km et ainsi également un changement de liquide de boîte à vitesse et un contrôle total de mon embrayage avec changement de(s) pièce(s) défectueuse si besoin est et prise en charge par la garantie. Car il se pourrait bien qu’il y ait un problème….

Bon j’attendrais donc le 8 novembre et je vous dirai ce qu’il en résulte.

Sinon pour le reste une merveille …
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




McieLe



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 31 Oct 2005 23:07    Sujet du message: Re: Contrôle embrayage 147 phase 2 (prob possible) Répondre en citant

Bonsoir,

en visitant le site j'ai vu que tu avais un petit souci avec ton embryage,et je rencontre le meme problème avec ma 147 (05/2005,10000 km).
Ca arrive quand je sollicite souvent l'embrayage en ville
J'ai comme une impression d'escalier lorsque j'appui à fond sur la pédale,mais ça ne le fait pas tout le temps et jamais quand je vais chez le concessionnaire.
Pourrais tu me tenir au courant des suites de ton problème?
Je t'en remercie
A+
_________________
147 ph 2 JTD-Mjet 126 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 01 Nov 2005 09:47    Sujet du message: Re: Contrôle embrayage 147 phase 2 (prob possible) Répondre en citant

McieLe a écrit:
Bonsoir,

en visitant le site j'ai vu que tu avais un petit souci avec ton embryage,et je rencontre le meme problème avec ma 147 (05/2005,10000 km).
Ca arrive quand je sollicite souvent l'embrayage en ville
J'ai comme une impression d'escalier lorsque j'appui à fond sur la pédale,mais ça ne le fait pas tout le temps et jamais quand je vais chez le concessionnaire.
Pourrais tu me tenir au courant des suites de ton problème?
Je t'en remercie
A+


C'est exactement le même souci que moi, cela ne le fait pas tout le temps, ce matin rien nickel mais une fois arrivé à mon taf 15minutes après et bien la voiture étant chaude je me gare, je dois faire 2 3 manoeuvres et boumm que l'embrayage me refait ce truc..

Aucune souci je dois y aller la semaine prochaine (mardi 8 nov) . Le garage fera un exam de la situation + vidange

Bon si il y a quoi que se soit c'est la garantie qui prends. razz
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McieLe



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 10 Nov 2005 09:40    Sujet du message: Re: Contrôle embrayage 147 phase 2 (prob possible) Répondre en citant

Aucun soucis je dois y aller la semaine prochaine (mardi 8 nov) . Le garage fera un exam de la situation + vidange



SALUT,

Je viens aux nouvelles;est-ce que le garage a trouvé le problème pour la pédale d'embrayage?
Moi de mon coté il me dise que tout est normal!
_________________
147 ph 2 JTD-Mjet 126 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 11 Nov 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Alors voici les conclusions de mon "petit" souci... J'ai repris ma voiture mardi 8 nov après une petite journée et un petit service effectué:
- contrôle de toute la boulonnerie
- contrôle des organes mécanique
- vidange
- Contrôle niveau
- graissage de tout ce qui est possible à graisser
- contrôle et test de mon embrayage et boîte (je précise pas ouverte)

Alors il est vrai que depuis 2 jours avant ma venu au garage pour se contrôle mon problème avait complètement disparu, seul restait un léger escalier dans l'embrayage lorsque je faisais bcp de ville, donc embrayage à rude épreuve, bouchon, manoeuvres etc...
Mais ce problème allait lui aussi en s'estompant. Le chef mécano m'a dit que la différence flagrante était lorsque le moteur est éteint et allumé, en étant éteint l'embrayage va comme un piston, glisse une pure merveille mais cela est aussi normale et m'a parlé d'une différence entre les anciennes générations comme ma 156 qui était pourtant de 2002 et les autre 147 qui ont des embrayages dit tiré alors que la nouvelle génération sont des poussé. il a vu une légère vibration justement quand le moteur est allumé, certainement du a un "reverse" comme ils disent en jargon des vibration moteur diesel. Il a fait le test également sur la nouvelle 159 avec un jtd et il a eu ce même truc. Sinon il n'a rencontré aucun problème de boîte ou autre, de plus il m'a dit que sur les premier 5'000Km tout la mécanique bouge un peu pour se mette en place, genre une maison neuve les architectes disent qu'il faut 5 ans pour qu'elle se stabilise, donc c'est un peu idem sur les voitures. J'ai discuté avec un ami qui a une 318D compact, il a eu le même problème que moi durant les 4000km premier km puis plus rien en allant toujours en s'améliorant, maintenant 20'000km plus aucun souci de puis longtemps. cool

Et effectivement je touche mes cou...es et du bois mais pas de souci depuis 2 jours.. une vraie merveille et je dois avouer que j'ai franchit la barre des 4500tz/min hier à chaud un pure merveille et contrairement à ce que je croyais elle pousse toujours lol , j'ai pas ressenti la coupure comme sur ma 156 ou le turbo cesse et elle tourne sur le 5cyl avec tendance à ne plus vouloir rugir !!

Bien j'espère que cela sera identique pour vous tous qui avez un problème similaire!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 11 Nov 2005 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

si ça peut t'aider... http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14650
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 11 Nov 2005 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

bernat11 a écrit:
si ça peut t'aider... http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14650


Je comprends pas en quoi cela pourrait m'aider ??

Ne le prends pas mal mais cela n'a rien à voir avec mon "non" problème et le type d'embrayage phase 2 n'est pas le même que sur la phase 1 apparement ! au_revoir
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
McieLe



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4
Localisation: Nancy 54

MessagePosté le: 11 Nov 2005 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="RicoLatino"]Bonjour

Citation:
Alors voici les conclusions de mon "petit" souci... J'ai repris ma voiture mardi 8 nov après une petite journée et un petit service effectué:...................................................................
Bien j'espère que cela sera identique pour vous tous qui avez un problème similaire![/quote


Ok,je te remercie et ça me rassure,apparemment il n'y a rien de bien méchant,je vais m'occuper de ça
SALUT A+
_________________
147 ph 2 JTD-Mjet 126 Distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pauchet



Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 232

MessagePosté le: 11 Nov 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

en passant moi je viens de faire l'entretien des 20000km et en meme temps on a regardait le niveau de boite .je fus surpris par la propreté de l'huile comme neuf.pour le prix de la revision 203 euros .a+seb
_________________
alfa 147 selective jtd 150 ch rouge alfa interieur cuir noir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok