Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme d'embrayage [réglé]

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 21 Oct 2005 21:28    Sujet du message: probleme d'embrayage [réglé] Répondre en citant

bon, j'ai pas eu le temps de raconter, alors voici toute l'histoire.
Depuis fin aout, il y avait comme un petit claquement en fin de course d'embrayage. Celà ne se produisait qu'à chaud, apres plusieurs kilomètres. J'ai amené ma voiture vers fin septembre au garage pour la faire voir. Le mécano pensait à une usure d'une pièce dans l'embrayage. Le problème était que ma voiture avait 36000km et la garantie expirait mi-octobre mdr , et d'apres le mécano, il était fort probable qu'Alfa refuse la prise en charge de la réparation car trop de km et fin de garantie. Mais qq jours plus tard, le mécano me rappelle en disant "c'est bon, Alfa prendra en charge 100% de la main d'oeuvre et 50% des pièces, ce qui vous fera dans les 40 euros." bounce Donc jeudi dernier (pas hier hein mdr ) j'ai porté ma belle à la réparation, et je l'ai récupéré le lendemain. Tout est parfait, le claquement à disparu, et le mécano avait vu juste, il s'agissait d'une butée qui s'était creusée... Avec ça, une petite vidange de la boite et tout refonctionne comme au premier jour bounce . seule ombre au tableau, les 40 euros se sont transformés en 106 euros pascontent . Mais bon, Alfa aurait pu refuser toute la réparation, et le boulot a été bien fait, donc ça fait passer la pilule. Et puis c'est un garage serieux qui fait du bon boulot, donc j'ai pas envie de faire des histoire...

En me rendant les clefs, le mécano me dit : c'est sympa ce que vous avez fais dessus, bonne idée le radar de recul mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Oct 2005 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info content
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 21 Oct 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que tu avais un effet de craquement dans la pédale ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 21 Oct 2005 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Est ce que tu avais un effet de craquement dans la pédale ?


oui, en bout de course. Un clac se faisait sentir et entendre. Au début je croyais que c'était le ressort de rapel. Le mécano a ouvert le capot, et en embrayant, on entendait bien que le bruit venait de l'embayage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 22 Oct 2005 06:32    Sujet du message: Re: probleme d'embrayage [réglé] Répondre en citant

bernat11 a écrit:
... J'ai amené ma voiture vers fin septembre au garage pour la faire voir. Le mécano pensait à une usure d'une pièce dans l'embrayage. Le problème était que ma voiture avait 36000km et la garantie expirait mi-octobre mdr , et d'apres le mécano, il était fort probable qu'Alfa refuse la prise en charge de la réparation car trop de km et fin de garantie....


??

Comprends pas, il n'y a pas de limitation de kilométrage pour la garantie et que je sache, fin septembre, c'était AVANT la fin de garantie de mi-octobre, non ?
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicoLatino



Inscrit le: 05 Aoû 2005
Messages: 446
Localisation: SUISSE

MessagePosté le: 22 Oct 2005 08:33    Sujet du message: Re: probleme d'embrayage [réglé] Répondre en citant

Krg a écrit:
bernat11 a écrit:
... J'ai amené ma voiture vers fin septembre au garage pour la faire voir. Le mécano pensait à une usure d'une pièce dans l'embrayage. Le problème était que ma voiture avait 36000km et la garantie expirait mi-octobre mdr , et d'apres le mécano, il était fort probable qu'Alfa refuse la prise en charge de la réparation car trop de km et fin de garantie....


??

Comprends pas, il n'y a pas de limitation de kilométrage pour la garantie et que je sache, fin septembre, c'était AVANT la fin de garantie de mi-octobre, non ?


J'ai eu la même refléxion !!
_________________
__________________________________________
Alfa 147 ph2 JTD-MJet 150 TI http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14194
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 22 Oct 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

En toute logique, oui. Mais le gars m'a dit qu'avec des problemes de ce genre (embrayage...) à de tels kilometrages, Alfa se réservait souvent le droit de ne pas prendre en garentie. De plus, ils auraient pu faire durer un mois et me dire "désolé, mais votre garantie est expirée".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa save bien que leur embrayage valéo c'est de la merde pascontent ,
et ils font tout pour rien prendre en charge grrr

"Comprenez Mr, suivant comme vous roulez....., nous passez 40000 km, on n'assure plus " grrr et GNA GNA GNA,
jamais vu ça moi, des embrayages HS a moins de 150 000 km, et en telles nombres oh

Sinon, qu'est ce qu'il y a marqué sur ta facture comme descriptif des pièces pour l'embrayage ?
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
Sinon, qu'est ce qu'il y a marqué sur ta facture comme descriptif des pièces pour l'embrayage ?
On vous a carotte de 66€

lol lol lol désolé
Revenir en haut
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 22 Oct 2005 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Ayor a écrit:
Sinon, qu'est ce qu'il y a marqué sur ta facture comme descriptif des pièces pour l'embrayage ?
On vous a carotte de 66€

lol lol lol désolé




ce topic s'adresse uniquement à ceux qui ont du couple sous leur capot... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
niok



Inscrit le: 26 Nov 2003
Messages: 79
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 23 Oct 2005 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi l'embrayage a été changé sous garantie suite à plusieurs problèmes (pédale dur puis molle, etc...) et la voiture avait à peu près le même kilométrage que toi.

Une question : ton bruit de craquement, c'est quand tu relaches la pédale ou au contraire quand tu l'enfonces complètement ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 23 Oct 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

niok a écrit:
Moi l'embrayage a été changé sous garantie suite à plusieurs problèmes (pédale dur puis molle, etc...) et la voiture avait à peu près le même kilométrage que toi.

Une question : ton bruit de craquement, c'est quand tu relaches la pédale ou au contraire quand tu l'enfonces complètement ???


quand je l'enfonce completement, en fin de course
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 06 Mar 2006 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah je remets au gout du jour, car je suis victime du même problème:

Petit craquement sourd en débrayant à fond...pascontent

On va voir ce que le garage va me diagnostiquer...
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 06 Mar 2006 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

L'embrayage (ainsi que sa butée) fait parti d'une pièce d'usure en conséquence il aurait largement pu t'envoyer pètre et la c'est clair que t'as aucun recourt (a part payer).
En meme temps, 80 euro pour une butée, un plein d'huile graisse joint et cie ca fait correcter je trouve ca s'arrange pas trop mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 06 Mar 2006 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Thunder, attention j'ai déterré le post ! D'origine, il date d'octobre de l'année dernière... razz
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thunder



Inscrit le: 21 Oct 2005
Messages: 212

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ah Ok pas fait gaf.
Merci a toi ô frere GTAiste cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok