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[Dossier] Faire sa vidange soit même.
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Dje



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MessagePosté le: 06 Juil 2005 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait la meme chose... meme ca n'a pas suffit cry
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Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
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Edenpark



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MessagePosté le: 06 Juil 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben! Il devait etre sacrément bloqué le bougre
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Laissez parler la puissance!!!! ;-)
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sonic



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MessagePosté le: 07 Juil 2005 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y etait allé carément a coup de marteau sur la clé pour le débloquer oh
avec une fosse c'est plus facile parce que notre 147 même sur des chandelles elle est encore basse, qu'est ce qu'elle rase le bitume content
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Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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ludo_b



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MessagePosté le: 07 Juil 2005 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

sonic a écrit:
Moi j'y etait allé carément a coup de marteau sur la clé pour le débloquer oh
avec une fosse c'est plus facile parce que notre 147 même sur des chandelles elle est encore basse, qu'est ce qu'elle rase le bitume content


çà c'est sûr : pas facile de bricoler sur une 147 pas_sourire
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 07 Juil 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

ludo_b a écrit:
sonic a écrit:
Moi j'y etait allé carément a coup de marteau sur la clé pour le débloquer oh
avec une fosse c'est plus facile parce que notre 147 même sur des chandelles elle est encore basse, qu'est ce qu'elle rase le bitume content


çà c'est sûr : pas facile de bricoler sur une 147 pas_sourire


Je dirais même sous une 147 content
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360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
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MessagePosté le: 12 Mai 2006 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de vidange cette aprem: IMPOSSIBLE de desserrer le vis de purge!!!

J'ai essayé en pousant avec le pied, au marteau rien n'y fait il est coincé
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La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
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magalova
Invité





MessagePosté le: 12 Mai 2006 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.

pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)

penser à racheter un nouveau joint laiton.

Sinon j'ai fait mes vidanges pendant la garantie entre les révisions des 20000; soit à 8000, 26000 en 5w40 (yacco vx600) avec additif mecacyl cr que l'on mélange à l'huile moteur.
Effet garanti (je ne croyais pas en ce produit au départ mais je dois dire que c'est efficace), les claquements disparaissent trés vite et à froid comme à chaud c'est impressionnant, le jtd ne fait plus de bruit pratiquement cool .

attention à la quantité d'huile, 5 litre c'est trop, 4.4 litres c'est le maximum (jtd140)!!!

Sinon attention les joints n'aiment pas les trop plein d'huile.

réf :

n o r a u t o: filtre à huile (201) 200592 à 11.95€ (12.34 en concession alfa)

alfistement au_revoir
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Cedric150



Inscrit le: 07 Mai 2006
Messages: 222

MessagePosté le: 13 Mai 2006 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Niveau huile, veut mieux de l'huile synthese ou semi synthese ?
L'ancien proprio de mon alfa (1.6TS 120) faisait chez alfa des vidanges avec semi synthese
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360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
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MessagePosté le: 13 Mai 2006 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.

pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)

penser à racheter un nouveau joint laiton.



Ouais c'est la vrai galere....

En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis pascontent pascontent pascontent

Comment fait-on par aspiration??
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just a little bit of 147
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MessagePosté le: 13 Mai 2006 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
magalova a écrit:
la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.

pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)

penser à racheter un nouveau joint laiton.



Ouais c'est la vrai galere....

En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis pascontent pascontent pascontent

Comment fait-on par aspiration??


c'est une becane specifique pou l'aspiration...

moi je pense que tu dois t'armer de patience et le desserer cet ecrou!

en tout cas je te souhaite du courage car apparement il est tres tres bien serrer!!!

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir
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360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

just a little bit of 147 a écrit:
360modena a écrit:
magalova a écrit:
la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.

pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)

penser à racheter un nouveau joint laiton.



Ouais c'est la vrai galere....

En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis pascontent pascontent pascontent

Comment fait-on par aspiration??


c'est une becane specifique pou l'aspiration...

moi je pense que tu dois t'armer de patience et le desserer cet ecrou!

en tout cas je te souhaite du courage car apparement il est tres tres bien serrer!!!

ciao l'ami!!! au_revoir au_revoir au_revoir


J'ai demandé de l'aide à mon pere, bien plus costaud que moi, rien à faire l'ecrou ne se dessere pas, resultat clé tordu!!!!!!!!!

Je me retrouve avec un filtre et un bidon de 5l sur les bras.....je ne pense pas qu'un garage acceptera de faire la vidange si je fourni le filtre pas_cool
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magalova
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

une solution reste de faire 2 plats sur la vis à la meule (faut le faire bien), c'est la solution ultime pour dévisser cette maudite vis serrée par un bourrin.

Mais pour en arriver là ... je ne te le souhaite pas !


aprés n'importe quelle clé en viendra à bout... Ils auraient dus mettre une vis en clé de 13 ou carrée comme tout le monde...


alfistement au_revoir
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360modena



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Messages: 667
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
une solution reste de faire 2 plats sur la vis à la meule (faut le faire bien), c'est la solution ultime pour dévisser cette maudite vis serrée par un bourrin.

Mais pour en arriver là ... je ne te le souhaite pas !


aprés n'importe quelle clé en viendra à bout... Ils auraient dus mettre une vis en clé de 13 ou carrée comme tout le monde...


alfistement au_revoir


Ce qui me fait surtout "chier" c'est de payer 60€ chez Midas pas_cool alors que j'ai l'huile et le filtre.

Au pire je pensais, je prends le forfait vidange de base, sans changement de filtre, et je le change moi même
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magalova
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au pire je pensais, je prends le forfait vidange de base, sans changement de filtre, et je le change moi même

Si tu fais çà assure qu'il dévisse (vidange gravitation) en restant à coté (prise de tete assurée car le technicien va tout faire pour vidanger par aspiration.)

Le seul truc c'est que tu vas mélanger huile neuve et usée à cause des saletés restées dans le 1/2 litre d'huile sale (tuyaux et filtre).

alfistement au_revoir
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360modena



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MessagePosté le: 14 Mai 2006 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

magalova a écrit:
Citation:
Au pire je pensais, je prends le forfait vidange de base, sans changement de filtre, et je le change moi même

Si tu fais çà assure qu'il dévisse (vidange gravitation) en restant à coté (prise de tete assurée car le technicien va tout faire pour vidanger par aspiration.)

Le seul truc c'est que tu vas mélanger huile neuve et usée à cause des saletés restées dans le 1/2 litre d'huile sale (tuyaux et filtre).

alfistement au_revoir


Le truc c'est que vu comment mon pere a déjà forcé comme une brute, je pense pas qu'eux y arriveront.

Le plus dangeureux c'est qu'on risque de foirer le pas de vis!!!

Imagine, la clé allen de 8 est tordu...c'est serré comme j'ai jamais vu!!!
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MessagePosté le: 14 Mai 2006 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant pas_cool
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360modena



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MessagePosté le: 15 Mai 2006 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant pas_cool


Ba écoute là on est resté tous les 2 sur le cul et avec les bras en miette!!

Mais déjà il y a 20 000km lors de la derniere vidange on avait été obligé d'y aller au pied grrr

Mais là rien à faire il ne se dessere pas le con!!!!
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jul147



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MessagePosté le: 15 Mai 2006 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

T'es sur que t'as tourné dans le bon sens ?! crazy2 mdr
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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MessagePosté le: 15 Mai 2006 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
yomegui a écrit:
Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant pas_cool


Ba écoute là on est resté tous les 2 sur le cul et avec les bras en miette!!

Mais déjà il y a 20 000km lors de la derniere vidange on avait été obligé d'y aller au pied grrr

Mais là rien à faire il ne se dessere pas le con!!!!
Ce qui serait bien c est de mettre la clé alen en place sur le bouchon, de trouver un tube et de le mettre sur la clé. Et forcer sur le bout du tube pour avoir plus de patate ! En tout cas evite les coups de marteau sur la clé alen !!!
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360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 15 Mai 2006 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
360modena a écrit:
yomegui a écrit:
Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant pas_cool


Ba écoute là on est resté tous les 2 sur le cul et avec les bras en miette!!

Mais déjà il y a 20 000km lors de la derniere vidange on avait été obligé d'y aller au pied grrr

Mais là rien à faire il ne se dessere pas le con!!!!
Ce qui serait bien c est de mettre la clé alen en place sur le bouchon, de trouver un tube et de le mettre sur la clé. Et forcer sur le bout du tube pour avoir plus de patate ! En tout cas evite les coups de marteau sur la clé alen !!!


Déjà essayer...ça a tordu la clé allen!!!!

je vous dit, rien à faire et oui on a tourné dans le bon sens lol
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