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Dje
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
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Posté le: 06 Juil 2005 10:12 Sujet du message: |
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j'ai fait la meme chose... meme ca n'a pas suffit _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
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Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
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Posté le: 06 Juil 2005 15:50 Sujet du message: |
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eh ben! Il devait etre sacrément bloqué le bougre _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 07 Juil 2005 09:22 Sujet du message: |
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Moi j'y etait allé carément a coup de marteau sur la clé pour le débloquer
avec une fosse c'est plus facile parce que notre 147 même sur des chandelles elle est encore basse, qu'est ce qu'elle rase le bitume _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 07 Juil 2005 13:38 Sujet du message: |
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sonic a écrit: | Moi j'y etait allé carément a coup de marteau sur la clé pour le débloquer
avec une fosse c'est plus facile parce que notre 147 même sur des chandelles elle est encore basse, qu'est ce qu'elle rase le bitume |
çà c'est sûr : pas facile de bricoler sur une 147 _________________ 2L TS au GPL... |
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sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
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Posté le: 07 Juil 2005 15:50 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | sonic a écrit: | Moi j'y etait allé carément a coup de marteau sur la clé pour le débloquer
avec une fosse c'est plus facile parce que notre 147 même sur des chandelles elle est encore basse, qu'est ce qu'elle rase le bitume |
çà c'est sûr : pas facile de bricoler sur une 147 |
Je dirais même sous une 147 _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 12 Mai 2006 19:13 Sujet du message: |
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Tentative de vidange cette aprem: IMPOSSIBLE de desserrer le vis de purge!!!
J'ai essayé en pousant avec le pied, au marteau rien n'y fait il est coincé _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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magalova Invité
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Posté le: 12 Mai 2006 22:30 Sujet du message: |
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la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.
pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)
penser à racheter un nouveau joint laiton.
Sinon j'ai fait mes vidanges pendant la garantie entre les révisions des 20000; soit à 8000, 26000 en 5w40 (yacco vx600) avec additif mecacyl cr que l'on mélange à l'huile moteur.
Effet garanti (je ne croyais pas en ce produit au départ mais je dois dire que c'est efficace), les claquements disparaissent trés vite et à froid comme à chaud c'est impressionnant, le jtd ne fait plus de bruit pratiquement .
attention à la quantité d'huile, 5 litre c'est trop, 4.4 litres c'est le maximum (jtd140)!!!
Sinon attention les joints n'aiment pas les trop plein d'huile.
réf :
n o r a u t o: filtre à huile (201) 200592 à 11.95€ (12.34 en concession alfa)
alfistement |
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Cedric150
Inscrit le: 07 Mai 2006 Messages: 222
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Posté le: 13 Mai 2006 00:19 Sujet du message: |
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Salut
Niveau huile, veut mieux de l'huile synthese ou semi synthese ?
L'ancien proprio de mon alfa (1.6TS 120) faisait chez alfa des vidanges avec semi synthese |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 13 Mai 2006 00:32 Sujet du message: |
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magalova a écrit: | la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.
pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)
penser à racheter un nouveau joint laiton.
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Ouais c'est la vrai galere....
En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis
Comment fait-on par aspiration?? _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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just a little bit of 147 Invité
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Posté le: 13 Mai 2006 01:12 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | magalova a écrit: | la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.
pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)
penser à racheter un nouveau joint laiton.
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Ouais c'est la vrai galere....
En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis
Comment fait-on par aspiration?? |
c'est une becane specifique pou l'aspiration...
moi je pense que tu dois t'armer de patience et le desserer cet ecrou!
en tout cas je te souhaite du courage car apparement il est tres tres bien serrer!!!
ciao l'ami!!! |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 14 Mai 2006 17:54 Sujet du message: |
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just a little bit of 147 a écrit: | 360modena a écrit: | magalova a écrit: | la vis de vidange est souvent trop serrée et donc le joint trop écrasé.
C'est la raison pour laquelle nor au to et les autres évitent la vidange par gravité pour préférer celle par aspiration.
pour la dévisser pas d'autre choix qu'un (long) tube qui fait davantage levier. (attention de ne pas foirer le pas de clé allen)
penser à racheter un nouveau joint laiton.
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Ouais c'est la vrai galere....
En plus à force de frapper sur la clé à coup de marteau je vais finir par foirer le pas de vis
Comment fait-on par aspiration?? |
c'est une becane specifique pou l'aspiration...
moi je pense que tu dois t'armer de patience et le desserer cet ecrou!
en tout cas je te souhaite du courage car apparement il est tres tres bien serrer!!!
ciao l'ami!!! |
J'ai demandé de l'aide à mon pere, bien plus costaud que moi, rien à faire l'ecrou ne se dessere pas, resultat clé tordu!!!!!!!!!
Je me retrouve avec un filtre et un bidon de 5l sur les bras.....je ne pense pas qu'un garage acceptera de faire la vidange si je fourni le filtre _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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magalova Invité
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Posté le: 14 Mai 2006 20:31 Sujet du message: |
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une solution reste de faire 2 plats sur la vis à la meule (faut le faire bien), c'est la solution ultime pour dévisser cette maudite vis serrée par un bourrin.
Mais pour en arriver là ... je ne te le souhaite pas !
aprés n'importe quelle clé en viendra à bout... Ils auraient dus mettre une vis en clé de 13 ou carrée comme tout le monde...
alfistement |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 14 Mai 2006 20:53 Sujet du message: |
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magalova a écrit: | une solution reste de faire 2 plats sur la vis à la meule (faut le faire bien), c'est la solution ultime pour dévisser cette maudite vis serrée par un bourrin.
Mais pour en arriver là ... je ne te le souhaite pas !
aprés n'importe quelle clé en viendra à bout... Ils auraient dus mettre une vis en clé de 13 ou carrée comme tout le monde...
alfistement |
Ce qui me fait surtout "chier" c'est de payer 60€ chez Midas alors que j'ai l'huile et le filtre.
Au pire je pensais, je prends le forfait vidange de base, sans changement de filtre, et je le change moi même _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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magalova Invité
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Posté le: 14 Mai 2006 22:19 Sujet du message: |
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Citation: | Au pire je pensais, je prends le forfait vidange de base, sans changement de filtre, et je le change moi même |
Si tu fais çà assure qu'il dévisse (vidange gravitation) en restant à coté (prise de tete assurée car le technicien va tout faire pour vidanger par aspiration.)
Le seul truc c'est que tu vas mélanger huile neuve et usée à cause des saletés restées dans le 1/2 litre d'huile sale (tuyaux et filtre).
alfistement |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 14 Mai 2006 23:12 Sujet du message: |
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magalova a écrit: | Citation: | Au pire je pensais, je prends le forfait vidange de base, sans changement de filtre, et je le change moi même |
Si tu fais çà assure qu'il dévisse (vidange gravitation) en restant à coté (prise de tete assurée car le technicien va tout faire pour vidanger par aspiration.)
Le seul truc c'est que tu vas mélanger huile neuve et usée à cause des saletés restées dans le 1/2 litre d'huile sale (tuyaux et filtre).
alfistement |
Le truc c'est que vu comment mon pere a déjà forcé comme une brute, je pense pas qu'eux y arriveront.
Le plus dangeureux c'est qu'on risque de foirer le pas de vis!!!
Imagine, la clé allen de 8 est tordu...c'est serré comme j'ai jamais vu!!! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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-- Invité
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Posté le: 14 Mai 2006 23:22 Sujet du message: |
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Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 15 Mai 2006 07:55 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant |
Ba écoute là on est resté tous les 2 sur le cul et avec les bras en miette!!
Mais déjà il y a 20 000km lors de la derniere vidange on avait été obligé d'y aller au pied
Mais là rien à faire il ne se dessere pas le con!!!! _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 15 Mai 2006 13:27 Sujet du message: |
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T'es sur que t'as tourné dans le bon sens ?! _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 15 Mai 2006 14:02 Sujet du message: |
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360modena a écrit: | yomegui a écrit: | Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant |
Ba écoute là on est resté tous les 2 sur le cul et avec les bras en miette!!
Mais déjà il y a 20 000km lors de la derniere vidange on avait été obligé d'y aller au pied
Mais là rien à faire il ne se dessere pas le con!!!! | Ce qui serait bien c est de mettre la clé alen en place sur le bouchon, de trouver un tube et de le mettre sur la clé. Et forcer sur le bout du tube pour avoir plus de patate ! En tout cas evite les coups de marteau sur la clé alen !!! |
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360modena
Inscrit le: 04 Juil 2004 Messages: 667 Localisation: 22
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Posté le: 15 Mai 2006 18:10 Sujet du message: |
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yomegui a écrit: | 360modena a écrit: | yomegui a écrit: | Pourtant faut jamais forcé sur le bouchon de vidange. Juste ce qu il faut. Le joint par contrainte permet au bouchon de ne pas se devisser. En plus ca risque de niqué le pas de vis en forcant |
Ba écoute là on est resté tous les 2 sur le cul et avec les bras en miette!!
Mais déjà il y a 20 000km lors de la derniere vidange on avait été obligé d'y aller au pied
Mais là rien à faire il ne se dessere pas le con!!!! | Ce qui serait bien c est de mettre la clé alen en place sur le bouchon, de trouver un tube et de le mettre sur la clé. Et forcer sur le bout du tube pour avoir plus de patate ! En tout cas evite les coups de marteau sur la clé alen !!! |
Déjà essayer...ça a tordu la clé allen!!!!
je vous dit, rien à faire et oui on a tourné dans le bon sens lol _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
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