Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Enfin... essai de la JTD 140
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:23    Sujet du message: Enfin... essai de la JTD 140 Répondre en citant

Ca y est ! On a loué une Alfa 147 pour le trajet Montpellier - Saint-Etienne !
Enfin, on en avait déjà loué une, mais je n'avais quasiment pas conduit. Là, vu que la future voiture sera mienne, c'est moi qui ai conduit sur le trajet de l'aller, ce matin-même !

Passé le premier choc de la couleur rouge brique du cuir des sièges (vous connaissez mes goûts là-dessus razz ), d'ailleurs pas du tout assortie à la carosserie, grise, je m'installe, relève un peu le siège et prends la route pour Saint-Etienne.
Et là, je sais que cette voiture sera sûrement mon prochain bébé.
Littéralement scotchée à la route, son confort fait oublier la longueur du trajet. J'arrive toute fraîche à Saint-Etienne ; moment de frime lorsqu'un cadre de chez notre client passe les yeux rivés sur la belle... mdr

Je suis trop trop contente ! bounce

Points positifs
- confort
- tenue de route
- climatisation bizone
- éclairage console
- puissance et souplesse moteur
- volant ergonomique
- freinage puissant
- 6 vitesses
- ligne
- nombreuses commandes au volant
- température homogène lorsque la climatisation chaud/froid est en route
- extinction des phares avec le moteur (ce qui est plus logique qu'un bip ... razz mais au fait, comment on fait si on a besoin des phares moteur éteint ?)

Points négatifs
- visibilité latérale
- éclairage cadran rouge
- revêtement tableau de bord
- boite à gant trop petite

Options utiles
- rétroviseurs électriques
- dégivrage rétroviseur
- climatisation automatique
- régulateur de vitesse
- boite à gant réfrigérée (enfin je sais pas si elle l'est, mais c'est une option utile)

Options inutiles
- porte-gobelet


Dernière édition par Invité le 06 Oct 2003 16:06; édité 1 fois
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

il ne te reste plus qu'à trouver la "nouvelle star"... mdr
pour répondre à quelques unes de tes questions :
- si tu as besoin des phares moteur éteint (parking, etc) : un coup de pleins phares et hop, tu as de la lumière pour 30 secondes. si tu donnes 2 coups, lumière pendant une minute, etc.
- a priori la boite à gants n'est pas réfirgérée.... c'est vrai que ça serait pratique, mais vu la contenance ça serait juste bon pour une petite bouteille.

voila, bonne route et bonne recherche !!

Bruno
au_revoir
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ok la boite à Gants réfrigérée, c'est une option Utile.... mpour avoir des bières fraiches clin_oeil

Mais dans ce cas là, le porte gobelets devient une option Utile mdr

Non??? pas_sourire Désolé... lol

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Options inutiles pas_cool
- porte-gobelet

surtout si tu as un accoudoir centrale

pas_cool
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour laisser les feux alumer , il y a plusieurs possibilites:
- soit tu utilise le bouton au niveau du nemam qui permet de laisser les veilleuses (avants et arrieres) et meme de choisir le cote avec le clignotant.
- si tu reste pres de la voiture...ben tu laisse les cles dessus... et les feux
- si tu en as besoin pour qq minutes, le systeme follow me home (tu fais des appels de phares une fois la voiture eteinte): 1 appel de phare = 30s et ca jusqu'a 2-3min (je crois)

la boite a gant n'est pas refrigeree... de toute maniere, on doit pas pouvoir mettre une canette dedans :-)

Perso je trouve la clim bi-zone inutile car tu es toujours oblige de regler la clim en fonction de l'ensoleillement, de tes fringues...etc. je la trouve pas vraiemtn efficace et comme il faut toujours toucher a la temperature...ben ca revient au meme qu'un clim non auto. Pour la fonction bi-zone... ben je suis pas forcement convaincu non plus... a revoir...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:36    Sujet du message: Re: Enfin... essai de la JTD 140 Répondre en citant

~Athena~ a écrit:

- extinction des phares avec le moteur (ce qui est plus logique qu'un bip ... razz mais au fait, comment on fait si on a besoin des phares moteur éteint ?)


Si c'est pour les feux de stationnement il y a une séquence pour allumer les feux de postions en poussant un bouton à la base du contacteur de démarrage.

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:

- si tu as besoin des phares moteur éteint (parking, etc) : un coup de pleins phares et hop, tu as de la lumière pour 30 secondes. si tu donnes 2 coups, lumière pendant une minute, etc.


oh
Non ??? Ca alors ! Ce soir j'essaie ! mdr

Oui la boite à gant est trop petite, dommage, mais rafraichir ne serait-ce qu'une petite bouteille ça serait bien.
Pour la bière... hum... je pensais que ça se buvait à la bouteille... excuses mdr
Revenir en haut
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, pour les phares moteur éteint, tu fait un "appel de phare" et ils s'allulent. Chaque action sur la comande de phare te prolonge l'éclairage de 30 secondes.

Je suis d'accord avec toi sur la visibilité qui n'est pas extraordinaire mais je trouve curieux que tu mettes l'éclairage rouge dans les mauvais points. C'est souvent ce qui plait en premier quand on découvre l'auto (enfin les gouts et les couleurs.... moi ce que je déteste c'est le "orange" qu'on voyait sur renault scénic, clio ...)

A+
(content que cet essai te conforte dans ton choix (le seul raisonable mdr ), en fait c'était tout simple, tu l'essaies et hop le choix est fait)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS ! Désolé pour mon post à contre temps mais j'ai commencé à taper, suis parti et j'ai envoyé 10mn plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:
Options inutiles pas_cool
- porte-gobelet

surtout si tu as un accoudoir centrale

pas_cool
au_revoir


il est quand même utile quand le cannette (ou la petite bouteille) est ouverte....
surtout que l'accoudoir est pas immense, tu y mets pas grand chose (et surement pas une cannette ou une bouteille)
au_revoir
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que j'aime bien l'éclairage des cadrans sur la Golf et la 206, là ça fait un peu trop... peut-être qu'avec les fonds de compteurs blancs c'est mieux ?

lol C'est marrant vous m'avez tous répondu en même temps sur les phares ! Je vois que vous la connaissez bien votre belle, j'espère qu'il en est de même pour votre femme... clin_oeil

En tka merci de vos réponses au_revoir
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

on a tous beaucoup cherché au début lol
(en tout cas pour les feux de stationnement allumés car c'est super bien planqué dans la notice)

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Oct 2003 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
peut-être qu'avec les fonds de compteurs blancs c'est mieux ?


Peut être, je n'ai jamais essayé de nuit avec les compteurs noirs. Avec les compteurs blancs ça rend très bien (à mon gout)

Alors tu la commande quand ??? mdr mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hé hé... bientôt, bientôt... dès que j'aurais le bon devis clin_oeil
Revenir en haut
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Best of :
Citation:
Je vois que vous la connaissez bien votre belle, j'espère qu'il en est de même pour votre femme...


Tu peux réglé la puissance lumineuse des compteurs.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

jmr : moi j'aipas du bien chercher car j'avais pas encore trouvé ;o)))) crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Oct 2003 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu clique sur "mode" et dans les options tu as l'intensité avec plein de buchettes de réglages. Et si c'est encore trop fort, tu appui sur "-" et tout s'éteint sauf le compteur km/h.

Elle est pas géniale cette auto ??? bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 06 Oct 2003 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Epsilon a écrit:
Elle est pas géniale cette auto ??? bounce


Arrête, j'en veux une! Ah oui... plus que 7 semaines!! bounce
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gast



Inscrit le: 15 Juil 2003
Messages: 562
Localisation: Lille (F-59)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Athena !

Et es-tu rester dans le limites de vitesses autorisée sur ces belles routes qui montent et descendent ?

Question : Où as tu louée la 'oiture ?

Bonne route de retour.
Gast
_________________
Boost !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les limites de vitesse, c'était difficile : on ne ressent pas la vitesse.
Donc j'ai roulé régulateur sur 150 km/h, la vitesse à laquelle je suis bien clin_oeil

Mais parfois des pointes pour m'amuser à larguer les autres... mdr

Par contre à 180 km/h je trouve ça trop rapide et dangereux, de plus ça demande trop d'effort et d'attention. J'ai voulu suivre une 206 HDI à 170-180 mais j'ai renoncé car trop dangereux pour le monde qu'il y avait (pas trop mais un peu qd même sur l'A7 un lundi matin 7h30).

On a loué la belle chez Europcar, à 230 euros (tarif Cap Gemini). Et encore, il n'y avait pas notre nouvel ami pour nous déclasser la voiture... clin_oeil
Ce sont eux qui nous ont fait connnaitre l'Alfa 147, dès qu'ils ont vu qu'on était passionnés de voitures et qu'on en cherchait une content

Merci au_revoir
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok