Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:23 Sujet du message: Enfin... essai de la JTD 140 |
|
|
Ca y est ! On a loué une Alfa 147 pour le trajet Montpellier - Saint-Etienne !
Enfin, on en avait déjà loué une, mais je n'avais quasiment pas conduit. Là, vu que la future voiture sera mienne, c'est moi qui ai conduit sur le trajet de l'aller, ce matin-même !
Passé le premier choc de la couleur rouge brique du cuir des sièges (vous connaissez mes goûts là-dessus ), d'ailleurs pas du tout assortie à la carosserie, grise, je m'installe, relève un peu le siège et prends la route pour Saint-Etienne.
Et là, je sais que cette voiture sera sûrement mon prochain bébé.
Littéralement scotchée à la route, son confort fait oublier la longueur du trajet. J'arrive toute fraîche à Saint-Etienne ; moment de frime lorsqu'un cadre de chez notre client passe les yeux rivés sur la belle...
Je suis trop trop contente !
Points positifs
- confort
- tenue de route
- climatisation bizone
- éclairage console
- puissance et souplesse moteur
- volant ergonomique
- freinage puissant
- 6 vitesses
- ligne
- nombreuses commandes au volant
- température homogène lorsque la climatisation chaud/froid est en route
- extinction des phares avec le moteur (ce qui est plus logique qu'un bip ... mais au fait, comment on fait si on a besoin des phares moteur éteint ?)
Points négatifs
- visibilité latérale
- éclairage cadran rouge
- revêtement tableau de bord
- boite à gant trop petite
Options utiles
- rétroviseurs électriques
- dégivrage rétroviseur
- climatisation automatique
- régulateur de vitesse
- boite à gant réfrigérée (enfin je sais pas si elle l'est, mais c'est une option utile)
Options inutiles
- porte-gobelet
Dernière édition par Invité le 06 Oct 2003 16:06; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
il ne te reste plus qu'à trouver la "nouvelle star"...
pour répondre à quelques unes de tes questions :
- si tu as besoin des phares moteur éteint (parking, etc) : un coup de pleins phares et hop, tu as de la lumière pour 30 secondes. si tu donnes 2 coups, lumière pendant une minute, etc.
- a priori la boite à gants n'est pas réfirgérée.... c'est vrai que ça serait pratique, mais vu la contenance ça serait juste bon pour une petite bouteille.
voila, bonne route et bonne recherche !!
Bruno
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonnans

Inscrit le: 04 Sep 2003 Messages: 612 Localisation: 94... 72.... 44....
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Ok la boite à Gants réfrigérée, c'est une option Utile.... mpour avoir des bières fraiches
Mais dans ce cas là, le porte gobelets devient une option Utile
Non??? Désolé...
DB. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
popy

Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 2034 Localisation: cherche son avatar :-)
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:33 Sujet du message: |
|
|
Options inutiles
- porte-gobelet
surtout si tu as un accoudoir centrale
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Dje

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1334 Localisation: Munich / Allemagne
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:34 Sujet du message: |
|
|
pour laisser les feux alumer , il y a plusieurs possibilites:
- soit tu utilise le bouton au niveau du nemam qui permet de laisser les veilleuses (avants et arrieres) et meme de choisir le cote avec le clignotant.
- si tu reste pres de la voiture...ben tu laisse les cles dessus... et les feux
- si tu en as besoin pour qq minutes, le systeme follow me home (tu fais des appels de phares une fois la voiture eteinte): 1 appel de phare = 30s et ca jusqu'a 2-3min (je crois)
la boite a gant n'est pas refrigeree... de toute maniere, on doit pas pouvoir mettre une canette dedans :-)
Perso je trouve la clim bi-zone inutile car tu es toujours oblige de regler la clim en fonction de l'ensoleillement, de tes fringues...etc. je la trouve pas vraiemtn efficace et comme il faut toujours toucher a la temperature...ben ca revient au meme qu'un clim non auto. Pour la fonction bi-zone... ben je suis pas forcement convaincu non plus... a revoir... _________________ Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:36 Sujet du message: Re: Enfin... essai de la JTD 140 |
|
|
~Athena~ a écrit: |
- extinction des phares avec le moteur (ce qui est plus logique qu'un bip ... mais au fait, comment on fait si on a besoin des phares moteur éteint ?) |
Si c'est pour les feux de stationnement il y a une séquence pour allumer les feux de postions en poussant un bouton à la base du contacteur de démarrage.
A bientôt |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:37 Sujet du message: |
|
|
Bruno_01 a écrit: |
- si tu as besoin des phares moteur éteint (parking, etc) : un coup de pleins phares et hop, tu as de la lumière pour 30 secondes. si tu donnes 2 coups, lumière pendant une minute, etc.
|
Non ??? Ca alors ! Ce soir j'essaie !
Oui la boite à gant est trop petite, dommage, mais rafraichir ne serait-ce qu'une petite bouteille ça serait bien.
Pour la bière... hum... je pensais que ça se buvait à la bouteille... excuses  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Epsilon

Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Salut, pour les phares moteur éteint, tu fait un "appel de phare" et ils s'allulent. Chaque action sur la comande de phare te prolonge l'éclairage de 30 secondes.
Je suis d'accord avec toi sur la visibilité qui n'est pas extraordinaire mais je trouve curieux que tu mettes l'éclairage rouge dans les mauvais points. C'est souvent ce qui plait en premier quand on découvre l'auto (enfin les gouts et les couleurs.... moi ce que je déteste c'est le "orange" qu'on voyait sur renault scénic, clio ...)
A+
(content que cet essai te conforte dans ton choix (le seul raisonable ), en fait c'était tout simple, tu l'essaies et hop le choix est fait) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Epsilon

Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:46 Sujet du message: |
|
|
OUPS ! Désolé pour mon post à contre temps mais j'ai commencé à taper, suis parti et j'ai envoyé 10mn plus tard |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:48 Sujet du message: |
|
|
popy a écrit: | Options inutiles
- porte-gobelet
surtout si tu as un accoudoir centrale
 |
il est quand même utile quand le cannette (ou la petite bouteille) est ouverte....
surtout que l'accoudoir est pas immense, tu y mets pas grand chose (et surement pas une cannette ou une bouteille)
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:49 Sujet du message: |
|
|
Disons que j'aime bien l'éclairage des cadrans sur la Golf et la 206, là ça fait un peu trop... peut-être qu'avec les fonds de compteurs blancs c'est mieux ?
C'est marrant vous m'avez tous répondu en même temps sur les phares ! Je vois que vous la connaissez bien votre belle, j'espère qu'il en est de même pour votre femme...
En tka merci de vos réponses  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 06 Oct 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
on a tous beaucoup cherché au début
(en tout cas pour les feux de stationnement allumés car c'est super bien planqué dans la notice)
A+ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Epsilon

Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
|
Posté le: 06 Oct 2003 15:54 Sujet du message: |
|
|
Citation: | peut-être qu'avec les fonds de compteurs blancs c'est mieux ? |
Peut être, je n'ai jamais essayé de nuit avec les compteurs noirs. Avec les compteurs blancs ça rend très bien (à mon gout)
Alors tu la commande quand ???  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 Oct 2003 16:01 Sujet du message: |
|
|
Hé hé... bientôt, bientôt... dès que j'aurais le bon devis  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20503 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 06 Oct 2003 16:14 Sujet du message: |
|
|
Best of :
Citation: | Je vois que vous la connaissez bien votre belle, j'espère qu'il en est de même pour votre femme...
|
Tu peux réglé la puissance lumineuse des compteurs.
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
147@nico

Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 992 Localisation: Liège
|
Posté le: 06 Oct 2003 16:37 Sujet du message: |
|
|
jmr : moi j'aipas du bien chercher car j'avais pas encore trouvé ;o))))  _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Epsilon

Inscrit le: 06 Juil 2003 Messages: 417 Localisation: Avignon
|
Posté le: 06 Oct 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tu clique sur "mode" et dans les options tu as l'intensité avec plein de buchettes de réglages. Et si c'est encore trop fort, tu appui sur "-" et tout s'éteint sauf le compteur km/h.
Elle est pas géniale cette auto ???  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Cyril

Inscrit le: 27 Sep 2003 Messages: 655 Localisation: Paris, centre de l'Univers
|
Posté le: 06 Oct 2003 18:01 Sujet du message: |
|
|
Epsilon a écrit: | Elle est pas géniale cette auto ???  |
Arrête, j'en veux une! Ah oui... plus que 7 semaines!!  _________________ 147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Gast

Inscrit le: 15 Juil 2003 Messages: 562 Localisation: Lille (F-59)
|
Posté le: 06 Oct 2003 18:28 Sujet du message: |
|
|
Bravo Athena !
Et es-tu rester dans le limites de vitesses autorisée sur ces belles routes qui montent et descendent ?
Question : Où as tu louée la 'oiture ?
Bonne route de retour.
Gast _________________ Boost ! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 Oct 2003 09:18 Sujet du message: |
|
|
Pour les limites de vitesse, c'était difficile : on ne ressent pas la vitesse.
Donc j'ai roulé régulateur sur 150 km/h, la vitesse à laquelle je suis bien
Mais parfois des pointes pour m'amuser à larguer les autres...
Par contre à 180 km/h je trouve ça trop rapide et dangereux, de plus ça demande trop d'effort et d'attention. J'ai voulu suivre une 206 HDI à 170-180 mais j'ai renoncé car trop dangereux pour le monde qu'il y avait (pas trop mais un peu qd même sur l'A7 un lundi matin 7h30).
On a loué la belle chez Europcar, à 230 euros (tarif Cap Gemini). Et encore, il n'y avait pas notre nouvel ami pour nous déclasser la voiture...
Ce sont eux qui nous ont fait connnaitre l'Alfa 147, dès qu'ils ont vu qu'on était passionnés de voitures et qu'on en cherchait une
Merci  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|