| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 12 Jan 2006 21:27 Sujet du message: |
|
|
chacun est le propre juge de sa conduite!
il y a des dangers publics graves a 20 a l'heure et il y a aussi des gens competants en conduite au dela des limites imposees...
le seul pb est que dans chaque cas, chacun a raison, mais il faut 'normaliser' tout le monde.
 _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 13 Jan 2006 02:15 Sujet du message: |
|
|
| puce94 a écrit: | chacun est le propre juge de sa conduite!
il y a des dangers publics graves a 20 a l'heure et il y a aussi des gens competants en conduite au dela des limites imposees...
le seul pb est que dans chaque cas, chacun a raison, mais il faut 'normaliser' tout le monde.
 |
Pas d'accord pour normaliser quand justement ce "tout le monde" n'est pas présent
Bonne nuit à toutes et à tous  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz |
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 13 Jan 2006 03:04 Sujet du message: |
|
|
en résumé, et pour revenir dans le sujet de ton topic....
Les RA ont certainement fait naitre une psychose pour bon nombre de conducteurs et c'est le but voulu.... et le plus serait que 1 radar sur 10 soit fonctionnel et les atres faux et on aurait le meme résultat...
Je suis OK pour dire que certain sont des pompes a fric, je hurle après les mecs qui pilent devant un radar ... et pourtant, j'habite en france, il y a des lois, et je les respecte!!!!
La police n'a pas encore de "fatiguemetre" ou de "je-gere-ma-caisse-comme-un-dieu-metre" donc pour l'instant c'est idem partout et pour tout le monde...
Pour ce qui est d'etre "SEUL" sur l'autoroute, faut m'dire ou tu roules....
et au passage, qd on parle de protection des individus, c'est valable aussi pour ta pomme parce que si tu venais a te mettre au tas parce que ton pneu éclate ou qu'une biche traverse la route, tu viendrais t'ajouter au "4990" autres qui ont été victimes de la route...
Que tu buttes quelqu'un ou que tu te buttes, le résultat est le meme... y'a un mort de plus...
Apres, si t'es si mécontant de la france et que l'allemegne te plait tant... va habiter la bas... ou a la frontiere, comme ca t'iras faire du 20 litres /100 KM librement sur des autoroutes pourries ou tu te feras allumer par une 911... et ou tu chercheras peut etre a rivaliser, jusqu'a ce qu'un "CON DE FRANCAIS" sorte de la voie de droite sans cligno à "seulement 140" et te pousse à 210 contre la glissiere de sécurité....
ou sinon, inscrit au circuit le plus proche...
Les passioné de tennis jouent pas dans la rue, les passioné de vitesse non plus... chacun son terrain!!!
 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
 |
bidibule°

|
Posté le: 13 Jan 2006 09:59 Sujet du message: |
|
|
+1
Tu étais plutôt en forme, doudoudu25, à 2h du mat', dis donc !  _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
 |
Kerrane

Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 1614 Localisation: Alpes Maritimes
|
Posté le: 13 Jan 2006 10:34 Sujet du message: |
|
|
doudoudu25
je suis content de ne pas être le seul à precher dans le désert  _________________ VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 13 Jan 2006 11:14 Sujet du message: |
|
|
| doudoudu25 a écrit: | en résumé, et pour revenir dans le sujet de ton topic....
Les RA ont certainement fait naitre une psychose pour bon nombre de conducteurs et c'est le but voulu.... et le plus serait que 1 radar sur 10 soit fonctionnel et les atres faux et on aurait le meme résultat...
Je suis OK pour dire que certain sont des pompes a fric, je hurle après les mecs qui pilent devant un radar ... et pourtant, j'habite en france, il y a des lois, et je les respecte!!!!
La police n'a pas encore de "fatiguemetre" ou de "je-gere-ma-caisse-comme-un-dieu-metre" donc pour l'instant c'est idem partout et pour tout le monde...
Pour ce qui est d'etre "SEUL" sur l'autoroute, faut m'dire ou tu roules....
et au passage, qd on parle de protection des individus, c'est valable aussi pour ta pomme parce que si tu venais a te mettre au tas parce que ton pneu éclate ou qu'une biche traverse la route, tu viendrais t'ajouter au "4990" autres qui ont été victimes de la route...
Que tu buttes quelqu'un ou que tu te buttes, le résultat est le meme... y'a un mort de plus...
Apres, si t'es si mécontant de la france et que l'allemegne te plait tant... va habiter la bas... ou a la frontiere, comme ca t'iras faire du 20 litres /100 KM librement sur des autoroutes pourries ou tu te feras allumer par une 911... et ou tu chercheras peut etre a rivaliser, jusqu'a ce qu'un "CON DE FRANCAIS" sorte de la voie de droite sans cligno à "seulement 140" et te pousse à 210 contre la glissiere de sécurité....
ou sinon, inscrit au circuit le plus proche...
Les passioné de tennis jouent pas dans la rue, les passioné de vitesse non plus... chacun son terrain!!!
 |
Mias avec ou sans les RAs le probleme est le même!!
Ca n'a en aucun cas rédolu le probleme!
Avec notre repression a n'en plus finir des RA bientôt tous les 20km (Bretagne inside) on arrive tout juste à ce place dans la moyenne europeene, et nous restons encore DERRIERE ceux qui n'usent pas n'abusent pas de tous ces moyens.
L'etat veut tout faire pour justifier cette mise en place, alors que la lutte contre l'EXCES de vitesse (et non pas la vitesse excessive) n'est clairement pas la bonne cible, les chiffres le montrent!
Ensuite pour ce qui est de la consommation, désolé mais jusqu'ici c'est MOI qui paye mon plein hein, donc je vois pas en quoi ça regarde les autres...la pollution.................??? l'automobile est tres loin d'être le pollueur majeur des sociétés actuelles, loin tres loin derriere les industries.
Les circuits...aaaah le fameux arguments des circuits.
Ce que certains ne comprennent pas j'ai l'impression c'est qu'aujourd'hui, je ne demande pas à pouvoir faire tout et n'importe quoi sur la route, mais simplement pouvoir adapter ma vitesse à la circulation et SURTOUT AUX INFRASTRUCTURES, et le 130 sur autoroute c'est clairement d'une autre époque, sans parler de rouler à 250 hein, mais aujourd'hui même à 160 c'est RETRAIT de permis, je sais pas mais 160 sur autoroute en pleine semaine sous le soleil......ba ça n'a rien d'excessif. _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
doudoudu25

Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 13 Jan 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
en forme à 2heures du mat' ???? j'ai mon secret....
mais puisque vous etes zentil, j'vais vous le donner :
Soirée très arrosée, petit décrassage des injecteurs avec une pointe à 140 sur départementales (mais y'avait personne... promis... pas de biches dans la foret (elles dorment à c't'heure la... ) et pas du tout de risques de verglas... mon ODB m'l'a pas dit, c'est qu'y'en aura pas!!!), et gros bras d'honneur devant les RA.... qu'est ce qu'on s'amuse, ca file une patate!!!!!
treve de plaisenterie... on ne preche pas dans le désert, inverse pas les roles... j'ai l'impression que le post est assez équilibré entre les 2 théories... mais malgré tout, il n'y en a qu'un qui persiste à dire que la loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde... laissons le dire et créons un post "trop de radars? peut etre...mais surtout trop de morts"
ca serait fédérateur!!! lol
Bonne journée _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 13 Jan 2006 12:48 Sujet du message: |
|
|
| doudoudu25 a écrit: | en forme à 2heures du mat' ???? j'ai mon secret....
mais puisque vous etes zentil, j'vais vous le donner :
[quotte]
Soirée très arrosée, petit décrassage des injecteurs avec une pointe à 140 sur départementales (mais y'avait personne... promis... pas de biches dans la foret (elles dorment à c't'heure la... ) et pas du tout de risques de verglas... mon ODB m'l'a pas dit, c'est qu'y'en aura pas!!!), et gros bras d'honneur devant les RA.... qu'est ce qu'on s'amuse, ca file une patate!!!!! |
Tu m'expliques l'interet de ce cliché grotesque :)
Tu sais ce n'est pas tout noir ou tout blanc, y'a des nuances de gris
| Citation: |
treve de plaisenterie... on ne preche pas dans le désert, inverse pas les roles... j'ai l'impression que le post est assez équilibré entre les 2 théories... mais malgré tout, il n'y en a qu'un qui persiste à dire que la loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde... laissons le dire et créons un post "trop de radars? peut etre...mais surtout trop de morts"
ca serait fédérateur!!! lol
Bonne journée |
Pas pour tout le monde, mais pas tout le temps la même, nuance elle devrait varier en fonction des conditions générales de circulation, pas seulement à la baisse comme pour le 110 par temps de pluie mais aussi à la hausse, je vois vraiment pas ce qui pose probleme.
Vous adaptez bien tous votre vitesse quand vous passez devant une ecole à 16h30, même si le panneau indique 50km/h vous passez à 30/40 non?
Et bien je vois en quoi sur autoroute quand la circulation est ultra fluide, passez de 130 à 150/160 voir plus est un probleme
Ca marche chez les autres, pourquoi pas chez nous??????
| Citation: | laissons le dire et créons un post "trop de radars? peut etre...mais surtout trop de morts"
|
Tu es réellement persuadé que les RA sont la solution et qu'ils ont fait baissé le nombre de mort????
Analyses bien les chiffres.....  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
doudoudu25

|
Posté le: 13 Jan 2006 14:35 Sujet du message: |
|
|
pfffffffffff....
le débat m'endors....
mais je respecte ta position 360modena....
Maintenant, comme on disait... chacun se responsabilise, suis d'accord que 150, à certain endroits et sous certaines conditions, c'est jouable, mais tant que la loi est comme ca.... on a pas l'choix, alors soit on va aux urnes pour trouver celui (s'il existe) qui fera changer ca, soit on subit, soit on va s'faire plaisir en allemagne....
mais j'avoue que j'suis frustré d'pas pouvoir faire chanter le TS en 5eme à 7000 trs.....
mais bon....
Allez, bonne journée à vous tous!
PS ; l'histoire du 140 sur départementale complétement bourré, c'était de l'ironie.... on peut déconner aussi nan????  _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 13 Jan 2006 16:10 Sujet du message: |
|
|
| doudoudu25 a écrit: | pfffffffffff....
le débat m'endors....
mais je respecte ta position 360modena....
Maintenant, comme on disait... chacun se responsabilise, suis d'accord que 150, à certain endroits et sous certaines conditions, c'est jouable, mais tant que la loi est comme ca.... on a pas l'choix, alors soit on va aux urnes pour trouver celui (s'il existe) qui fera changer ca, soit on subit, soit on va s'faire plaisir en allemagne....
mais j'avoue que j'suis frustré d'pas pouvoir faire chanter le TS en 5eme à 7000 trs.....
mais bon....
Allez, bonne journée à vous tous!
PS ; l'histoire du 140 sur départementale complétement bourré, c'était de l'ironie.... on peut déconner aussi nan????  |
Ouaip en fait je trouve juste que c'est devenu quand même tres limite aujourd'hui en roulant à 140 en Bretagne (2x2voies inside) c'est retrait de permis........j'crois que faut pas tomber dans l'extreme non plus, je pense que ceux qui connaissent la région pourront en témoigné.
Pour moi rouler et conduire est un vrai plaisir et je prends mon pied, mais je suis flipé de voir à quel point je risque mon permis pour rien..... _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 13 Jan 2006 16:25 Sujet du message: |
|
|
NON! NON! NON! C'EST LA REVOLUTION!!!!!!!
NON! NON! NON! A BAS LA REPRESSION!!!!!!!
Quoi? j'ai toujours rêver de crier ca...  _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
doudoudu25

|
Posté le: 13 Jan 2006 17:32 Sujet du message: |
|
|
FAIS TOI PLAISIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
 _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
|
|
|
 |
Matt147 Invité
|
Posté le: 13 Jan 2006 19:11 Sujet du message: |
|
|
| 360modena a écrit: | | Pour moi rouler et conduire est un vrai plaisir et je prends mon pied, mais je suis flipé de voir à quel point je risque mon permis pour rien..... |
+1  |
|
|
|
 |
360modena
|
Posté le: 14 Jan 2006 11:56 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: | NON! NON! NON! C'EST LA REVOLUTION!!!!!!!
NON! NON! NON! A BAS LA REPRESSION!!!!!!!
Quoi? j'ai toujours rêver de crier ca...  |
Baisser mon froc sans rien en penser c'est pas mon truc  _________________ TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|