Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

L'etat nous ment ouvertment!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
puce94

MessagePosté le: 12 Jan 2006 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

chacun est le propre juge de sa conduite!
il y a des dangers publics graves a 20 a l'heure et il y a aussi des gens competants en conduite au dela des limites imposees...
le seul pb est que dans chaque cas, chacun a raison, mais il faut 'normaliser' tout le monde.
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

360modena

MessagePosté le: 13 Jan 2006 02:15    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
chacun est le propre juge de sa conduite!
il y a des dangers publics graves a 20 a l'heure et il y a aussi des gens competants en conduite au dela des limites imposees...
le seul pb est que dans chaque cas, chacun a raison, mais il faut 'normaliser' tout le monde.
au_revoir

Pas d'accord pour normaliser quand justement ce "tout le monde" n'est pas présent razz

Bonne nuit à toutes et à tous au_revoir

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
doudoudu25

MessagePosté le: 13 Jan 2006 03:04    Sujet du message: Répondre en citant

en résumé, et pour revenir dans le sujet de ton topic....

Les RA ont certainement fait naitre une psychose pour bon nombre de conducteurs et c'est le but voulu.... et le plus serait que 1 radar sur 10 soit fonctionnel et les atres faux et on aurait le meme résultat...

Je suis OK pour dire que certain sont des pompes a fric, je hurle après les mecs qui pilent devant un radar ... et pourtant, j'habite en france, il y a des lois, et je les respecte!!!!

La police n'a pas encore de "fatiguemetre" ou de "je-gere-ma-caisse-comme-un-dieu-metre" donc pour l'instant c'est idem partout et pour tout le monde...

Pour ce qui est d'etre "SEUL" sur l'autoroute, faut m'dire ou tu roules....

et au passage, qd on parle de protection des individus, c'est valable aussi pour ta pomme parce que si tu venais a te mettre au tas parce que ton pneu éclate ou qu'une biche traverse la route, tu viendrais t'ajouter au "4990" autres qui ont été victimes de la route...

Que tu buttes quelqu'un ou que tu te buttes, le résultat est le meme... y'a un mort de plus...

Apres, si t'es si mécontant de la france et que l'allemegne te plait tant... va habiter la bas... ou a la frontiere, comme ca t'iras faire du 20 litres /100 KM librement sur des autoroutes pourries ou tu te feras allumer par une 911... et ou tu chercheras peut etre a rivaliser, jusqu'a ce qu'un "CON DE FRANCAIS" sorte de la voie de droite sans cligno à "seulement 140" et te pousse à 210 contre la glissiere de sécurité....

ou sinon, inscrit au circuit le plus proche...

Les passioné de tennis jouent pas dans la rue, les passioné de vitesse non plus... chacun son terrain!!!

au_revoir
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
bidibule°

MessagePosté le: 13 Jan 2006 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

+1 cool
Tu étais plutôt en forme, doudoudu25, à 2h du mat', dis donc ! mdr
Kerrane

MessagePosté le: 13 Jan 2006 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 cool
je suis content de ne pas être le seul à precher dans le désert mdr
360modena

MessagePosté le: 13 Jan 2006 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
en résumé, et pour revenir dans le sujet de ton topic....

Les RA ont certainement fait naitre une psychose pour bon nombre de conducteurs et c'est le but voulu.... et le plus serait que 1 radar sur 10 soit fonctionnel et les atres faux et on aurait le meme résultat...

Je suis OK pour dire que certain sont des pompes a fric, je hurle après les mecs qui pilent devant un radar ... et pourtant, j'habite en france, il y a des lois, et je les respecte!!!!

La police n'a pas encore de "fatiguemetre" ou de "je-gere-ma-caisse-comme-un-dieu-metre" donc pour l'instant c'est idem partout et pour tout le monde...

Pour ce qui est d'etre "SEUL" sur l'autoroute, faut m'dire ou tu roules....

et au passage, qd on parle de protection des individus, c'est valable aussi pour ta pomme parce que si tu venais a te mettre au tas parce que ton pneu éclate ou qu'une biche traverse la route, tu viendrais t'ajouter au "4990" autres qui ont été victimes de la route...

Que tu buttes quelqu'un ou que tu te buttes, le résultat est le meme... y'a un mort de plus...

Apres, si t'es si mécontant de la france et que l'allemegne te plait tant... va habiter la bas... ou a la frontiere, comme ca t'iras faire du 20 litres /100 KM librement sur des autoroutes pourries ou tu te feras allumer par une 911... et ou tu chercheras peut etre a rivaliser, jusqu'a ce qu'un "CON DE FRANCAIS" sorte de la voie de droite sans cligno à "seulement 140" et te pousse à 210 contre la glissiere de sécurité....

ou sinon, inscrit au circuit le plus proche...

Les passioné de tennis jouent pas dans la rue, les passioné de vitesse non plus... chacun son terrain!!!

au_revoir

Mias avec ou sans les RAs le probleme est le même!!

Ca n'a en aucun cas rédolu le probleme!

Avec notre repression a n'en plus finir des RA bientôt tous les 20km (Bretagne inside) on arrive tout juste à ce place dans la moyenne europeene, et nous restons encore DERRIERE ceux qui n'usent pas n'abusent pas de tous ces moyens.

L'etat veut tout faire pour justifier cette mise en place, alors que la lutte contre l'EXCES de vitesse (et non pas la vitesse excessive) n'est clairement pas la bonne cible, les chiffres le montrent!

Ensuite pour ce qui est de la consommation, désolé mais jusqu'ici c'est MOI qui paye mon plein hein, donc je vois pas en quoi ça regarde les autres...la pollution.................??? l'automobile est tres loin d'être le pollueur majeur des sociétés actuelles, loin tres loin derriere les industries.

Les circuits...aaaah le fameux arguments des circuits.
Ce que certains ne comprennent pas j'ai l'impression c'est qu'aujourd'hui, je ne demande pas à pouvoir faire tout et n'importe quoi sur la route, mais simplement pouvoir adapter ma vitesse à la circulation et SURTOUT AUX INFRASTRUCTURES, et le 130 sur autoroute c'est clairement d'une autre époque, sans parler de rouler à 250 hein, mais aujourd'hui même à 160 c'est RETRAIT de permis, je sais pas mais 160 sur autoroute en pleine semaine sous le soleil......ba ça n'a rien d'excessif.

doudoudu25

MessagePosté le: 13 Jan 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

en forme à 2heures du mat' ???? j'ai mon secret....

mais puisque vous etes zentil, j'vais vous le donner :

Soirée très arrosée, petit décrassage des injecteurs avec une pointe à 140 sur départementales (mais y'avait personne... promis... pas de biches dans la foret (elles dorment à c't'heure la... ) et pas du tout de risques de verglas... mon ODB m'l'a pas dit, c'est qu'y'en aura pas!!!), et gros bras d'honneur devant les RA.... qu'est ce qu'on s'amuse, ca file une patate!!!!! razz mdr lol crazy2

treve de plaisenterie... on ne preche pas dans le désert, inverse pas les roles... j'ai l'impression que le post est assez équilibré entre les 2 théories... mais malgré tout, il n'y en a qu'un qui persiste à dire que la loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde... laissons le dire et créons un post "trop de radars? peut etre...mais surtout trop de morts"

ca serait fédérateur!!! lol

Bonne journée
360modena

MessagePosté le: 13 Jan 2006 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
en forme à 2heures du mat' ???? j'ai mon secret....

mais puisque vous etes zentil, j'vais vous le donner :
[quotte]
Soirée très arrosée, petit décrassage des injecteurs avec une pointe à 140 sur départementales (mais y'avait personne... promis... pas de biches dans la foret (elles dorment à c't'heure la... ) et pas du tout de risques de verglas... mon ODB m'l'a pas dit, c'est qu'y'en aura pas!!!), et gros bras d'honneur devant les RA.... qu'est ce qu'on s'amuse, ca file une patate!!!!! razz mdr lol crazy2

Tu m'expliques l'interet de ce cliché grotesque :)

Tu sais ce n'est pas tout noir ou tout blanc, y'a des nuances de gris

Citation:

treve de plaisenterie... on ne preche pas dans le désert, inverse pas les roles... j'ai l'impression que le post est assez équilibré entre les 2 théories... mais malgré tout, il n'y en a qu'un qui persiste à dire que la loi ne devrait pas etre la meme pour tout le monde... laissons le dire et créons un post "trop de radars? peut etre...mais surtout trop de morts"

ca serait fédérateur!!! lol

Bonne journée

Pas pour tout le monde, mais pas tout le temps la même, nuance clin_oeil elle devrait varier en fonction des conditions générales de circulation, pas seulement à la baisse comme pour le 110 par temps de pluie mais aussi à la hausse, je vois vraiment pas ce qui pose probleme.

Vous adaptez bien tous votre vitesse quand vous passez devant une ecole à 16h30, même si le panneau indique 50km/h vous passez à 30/40 non?

Et bien je vois en quoi sur autoroute quand la circulation est ultra fluide, passez de 130 à 150/160 voir plus est un probleme

Ca marche chez les autres, pourquoi pas chez nous?????? mdr

Citation:
laissons le dire et créons un post "trop de radars? peut etre...mais surtout trop de morts"

Tu es réellement persuadé que les RA sont la solution et qu'ils ont fait baissé le nombre de mort????
Analyses bien les chiffres..... content

doudoudu25

MessagePosté le: 13 Jan 2006 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

pfffffffffff....

le débat m'endors....

mais je respecte ta position 360modena....

Maintenant, comme on disait... chacun se responsabilise, suis d'accord que 150, à certain endroits et sous certaines conditions, c'est jouable, mais tant que la loi est comme ca.... on a pas l'choix, alors soit on va aux urnes pour trouver celui (s'il existe) qui fera changer ca, soit on subit, soit on va s'faire plaisir en allemagne....

mais j'avoue que j'suis frustré d'pas pouvoir faire chanter le TS en 5eme à 7000 trs.....

mais bon.... razz

Allez, bonne journée à vous tous!

PS ; l'histoire du 140 sur départementale complétement bourré, c'était de l'ironie.... on peut déconner aussi nan???? lol lol lol lol
360modena

MessagePosté le: 13 Jan 2006 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
pfffffffffff....

le débat m'endors....

mais je respecte ta position 360modena....

Maintenant, comme on disait... chacun se responsabilise, suis d'accord que 150, à certain endroits et sous certaines conditions, c'est jouable, mais tant que la loi est comme ca.... on a pas l'choix, alors soit on va aux urnes pour trouver celui (s'il existe) qui fera changer ca, soit on subit, soit on va s'faire plaisir en allemagne....

mais j'avoue que j'suis frustré d'pas pouvoir faire chanter le TS en 5eme à 7000 trs.....

mais bon.... razz

Allez, bonne journée à vous tous!

PS ; l'histoire du 140 sur départementale complétement bourré, c'était de l'ironie.... on peut déconner aussi nan???? lol lol lol lol

Ouaip en fait je trouve juste que c'est devenu quand même tres limite aujourd'hui en roulant à 140 en Bretagne (2x2voies inside) c'est retrait de permis........j'crois que faut pas tomber dans l'extreme non plus, je pense que ceux qui connaissent la région pourront en témoigné.

Pour moi rouler et conduire est un vrai plaisir et je prends mon pied, mais je suis flipé de voir à quel point je risque mon permis pour rien.....

centquarantesept

MessagePosté le: 13 Jan 2006 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

NON! NON! NON! C'EST LA REVOLUTION!!!!!!!
NON! NON! NON! A BAS LA REPRESSION!!!!!!!

Quoi? j'ai toujours rêver de crier ca... razz

I'll be back from the hell
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
doudoudu25

MessagePosté le: 13 Jan 2006 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 crazy2 FAIS TOI PLAISIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR
mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Matt147
Invité

MessagePosté le: 13 Jan 2006 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Pour moi rouler et conduire est un vrai plaisir et je prends mon pied, mais je suis flipé de voir à quel point je risque mon permis pour rien.....

+1 cool
360modena

MessagePosté le: 14 Jan 2006 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

centquarantesept a écrit:
NON! NON! NON! C'EST LA REVOLUTION!!!!!!!
NON! NON! NON! A BAS LA REPRESSION!!!!!!!

Quoi? j'ai toujours rêver de crier ca... razz

lol razz mdr mdr mdr crazy

Baisser mon froc sans rien en penser c'est pas mon truc content

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: