Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:11 Sujet du message: |
|
|
Dans 2 ou 3 ans,je ne sais pas ce qu'il va rester comme GTA sur le marché  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:21 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | Dans 2 ou 3 ans,je ne sais pas ce qu'il va rester comme GTA sur le marché  |
Euh... Que des oignons !
Les GTA avec moins de 70000km sont de plus en plus rares, et à moins qu'il y en ai une ou deux qui sortent d'un garage (et qui n'en sortaient jamais) pour être vendues, ça n'existera plus, ou elles seront gardées précieusement ! _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:43 Sujet du message: |
|
|
Aprés ce n'est que mon avis mais une GTA pour un usage quotidien,ça risque d'être chaud!  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:46 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | Dans 2 ou 3 ans,je ne sais pas ce qu'il va rester comme GTA sur le marché  |
Euh... Que des oignons !
Les GTA avec moins de 70000km sont de plus en plus rares, et à moins qu'il y en ai une ou deux qui sortent d'un garage (et qui n'en sortaient jamais) pour être vendues, ça n'existera plus, ou elles seront gardées précieusement ! |
C'est bien malheureux ça mais je suis sur qu'il existe des GTA avec plus de 70 000km en très bon état  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
willy

Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:46 Sujet du message: |
|
|
tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | Dans 2 ou 3 ans,je ne sais pas ce qu'il va rester comme GTA sur le marché  |
Euh... Que des oignons !
Les GTA avec moins de 70000km sont de plus en plus rares, et à moins qu'il y en ai une ou deux qui sortent d'un garage (et qui n'en sortaient jamais) pour être vendues, ça n'existera plus, ou elles seront gardées précieusement ! |
Comme cela la cote remontera  _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:48 Sujet du message: |
|
|
Ce sont des autos qui sont vouées au massacre, comme l'ont été bien d'autres italiennes (et ce ne sont pas les seules, ça s'appliquent à bien des sportives) avant elles; rares seront les exemplaires en bon état;
Maintenant, quand on regarde certaines sportives des années 80/90, délaissées quelques années après la fin de leur production, et qui retrouvent 20ans après, un gros regain d'intérêt auprès des nostalgiques / collectionneurs / Passionnés, on peut se dire que ceux qui ont pris le parti de les choyer, parfois déraisonnablement, n'ont pas eu forcément tord (mais cette démarche est avant tout passionnée et rarement le fruit d'un calcul, enfin en ce qui me concerne et je ne pense pas être le seul ici);
Je veux pas être trop critique avec l'iniateur de ce post mais à part gonfler les rangs de ceux qui ont acheté une GTA sur un coup de tête pour la vendre 6mois après (si ce n'est pas avant), je ne vois pas trop l'intérêt de la démarche; |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:57 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | tomtom75 a écrit: | willy a écrit: | Dans 2 ou 3 ans,je ne sais pas ce qu'il va rester comme GTA sur le marché  |
Euh... Que des oignons !
Les GTA avec moins de 70000km sont de plus en plus rares, et à moins qu'il y en ai une ou deux qui sortent d'un garage (et qui n'en sortaient jamais) pour être vendues, ça n'existera plus, ou elles seront gardées précieusement ! |
C'est bien malheureux ça mais je suis sur qu'il existe des GTA avec plus de 70 000km en très bon état  |
Pas faux, J'ESPERE qu'il en restera...
C'est déjà dur d'en trouver, ça sera juste un peu plus dur...
A moins de 70000km c'est sûr que c'est rare, mais de temps en temps...
Bien malheureux oui, mais en même temps, la rareté fait aussi le prestige. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 09 Fév 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
willy a écrit: | Aprés ce n'est que mon avis mais une GTA pour un usage quotidien,ça risque d'être chaud!  |
C'est bien pour ça qu'il faut le budget adequat.
M'enfin je fais moins de 15000km/an, ça va encore. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:06 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | Ce sont des autos qui sont vouées au massacre, comme l'ont été bien d'autres italiennes (et ce ne sont pas les seules, ça s'appliquent à bien des sportives) avant elles; rares seront les exemplaires en bon état; |
Au massacre????!!!! Qu'entends tu par là????
En tout cas, sur ce forum, je peux dire qu'au moins la moitié des GTA sont bien entretenues, voir très bien. (par exemple celle que j'ai vu au mini-rasso IDF)
Et des comme ça, effectivement, même à 100000km ça vaut le coup!!!! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jack75
Inscrit le: 19 Oct 2004 Messages: 487
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:08 Sujet du message: |
|
|
Evidemment la plupart des GTA sur les forums sont bien entretenues;
Mais la majorité des GTA, en particulier les 147 qui ciblent une population plus jeune que les 156, sont passées de main en main, au fur et à mesure que les frais arrivaient (distri, embrayage etc...) et n'ont pas été entretenues correctement ou conduites correctement.... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:11 Sujet du message: |
|
|
jack75 a écrit: | Evidemment la plupart des GTA sur les forums sont bien entretenues;
Mais la majorité des GTA, en particulier les 147 qui ciblent une population plus jeune que les 156, sont passées de main en main, au fur et à mesure que les frais arrivaient (distri, embrayage etc...) et n'ont pas été entretenues correctement ou conduites correctement.... |
Vrai, il faut donc bien voir le nbre de proprio, l'état et l'entretien. (ce qu'on sait déjà)
Adr781 -> Oh oui!!! Il faudrait s'organiser un petit rasso sud IDF par exemple. Ca pourrait être bien sympa!  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 09 Fév 2011 15:55 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | jack75 a écrit: | Evidemment la plupart des GTA sur les forums sont bien entretenues;
Mais la majorité des GTA, en particulier les 147 qui ciblent une population plus jeune que les 156, sont passées de main en main, au fur et à mesure que les frais arrivaient (distri, embrayage etc...) et n'ont pas été entretenues correctement ou conduites correctement.... |
Vrai, il faut donc bien voir le nbre de proprio, l'état et l'entretien. (ce qu'on sait déjà)
Adr781 -> Oh oui!!! Il faudrait s'organiser un petit rasso sud IDF par exemple. Ca pourrait être bien sympa!  |
Pour moi pas de soucis, dis moi où et quand j'ai pas encore fait de rasso (je suis encore un jeune Alfiste) |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
freddostar31

Inscrit le: 15 Fév 2010 Messages: 707 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 09 Fév 2011 16:29 Sujet du message: |
|
|
Si tu fais beaucoup de ville en usage quotidien, oublie la Gta.. Moi je monte a 20 litres dans les bouchons
Et quand tu vois l'aiguille de niveau d'essence qui descend en temps réel sOus tes yeux, tu te rends compte quelle n'est pas du tout faite pour servir a ça .. _________________ EX 147 GTA !!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
tomtom75

Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
|
Posté le: 09 Fév 2011 19:22 Sujet du message: |
|
|
freddostar31 a écrit: | Si tu fais beaucoup de ville en usage quotidien, oublie la Gta.. Moi je monte a 20 litres dans les bouchons
Et quand tu vois l'aiguille de niveau d'essence qui descend en temps réel sOus tes yeux, tu te rends compte quelle n'est pas du tout faite pour servir a ça .. |
+1 pour l'aiguille qui descend en temps réel !
Je m'y attendais, mais la première fois où tu le vois réellement, tu flippes pour de vrai, car bien sur, ça va être un jour où tu vas pas trouver de station, ou que tu auras quelques kilomètres à faire avant de pouvoir ravitailler.
Et là, tu conduis avec une souplesse incroyable pour économiser à mort !
Sinon, des GTA en bon état avec plus de 70000km, oui, il y en a (Jack, José, Grizzzly pour les plus connus).
Mais y a un entretien très suivi derrière. Une GTA négligée, finira forcément par devenir un oignon malheureusement... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
adr781

Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 09 Fév 2011 20:11 Sujet du message: |
|
|
Tu dois surement avoir raison, c'est vrai pour bon nombre de voitures, les 147 TS demandent aussi un certain entretien, même si je pense qu'on est bien loin de la GTA ! L'aiguille qui descends à vu d'œil ça doit être flippant  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 09 Fév 2011 23:08 Sujet du message: |
|
|
adr781 a écrit: | Tu dois surement avoir raison, c'est vrai pour bon nombre de voitures, les 147 TS demandent aussi un certain entretien, même si je pense qu'on est bien loin de la GTA ! L'aiguille qui descends à vu d'œil ça doit être flippant  |
L'aiguille qui descend en temps réel... j'ai vu ça sur la 2.0 TS Selespeed dans les bouchons... 20L/100 aussi... :-(
On dérive du sujet mais comme évoqué plus haut... je me permets de rebondir...
La différence entre le T.S. 105 et le T.S. 150 n'est pas négligeable Toxy ! surtout à taille de jante équivalente...
La différence avec le T.S. 120 est moindre déjà... le 150 est un peu plus souple tout en bas et après plus virulent haut dans les tours... par contre la hausse de conso est exponentielle lol et pour moi ne mérite pas le gain de perfs pas en rapport ;-)
Après si c'est pour prendre une selespeed... je dis que ça vaut le cout quand même ;-) hi hi hi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 10 Fév 2011 00:27 Sujet du message: |
|
|
Haaaa l'aiguille, ça me rappelle.. heu dérivons pas plus.
Raaaahhh, c'est le "ne mérite pas" qui me trouble!
Toute ma question est là, est-ce que le 2.0 vaut ses 150ch?
Je sais que tu es fan du selespeed MiKL mais moi pour l'instant pas trop.
Peut-être parce que j'ai pas encore essayé
Pas d'embrayage, ça me fait peur
Mine de rien, même le 105 consomme beaucoup!!!!!!!
Surtout quand tu fais souvent bouchons/relâchement du stress sur la pédale après bouchons
Après y'a les JTD, qui effectivement sont performant , là rien à dire, mais le diesel... j'arrive pas. Pour l'instant en tout cas. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Fév 2011 00:54 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: |
Après y'a les JTD, qui effectivement sont performant , là rien à dire, mais le diesel... j'arrive pas. Pour l'instant en tout cas. |
tu as bien raison tant que tu peux ;-)
Pour le 150, les 150 CV sont bien là, pas de doute ;-) mais sur la 120, ils sont bien là aussi ;-)
Après entre une 2.0 TS et une 2.0 TS Selespeed... très peu de différence niveau perfs... et même, dans des conditions spécifiques, la boite robotisée fait merveille -comme dans les cols derrière une 156 GTA SW-... ;-)
mais bon tu seras toujours loin derrière un JTD en rapport puissance / couple et donc reprises... entre 2 150 CV par exemple...
mais bon c'est une autre philosophie ;-)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
skalperone

Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 10 Fév 2011 10:32 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Pour le 150, les 150 CV sont bien là, pas de doute ;-) mais sur la 120, ils sont bien là aussi ;-) |
Tu me rassure là!
MiKL a écrit: | mais bon tu seras toujours loin derrière un JTD en rapport puissance / couple et donc reprises... entre 2 150 CV par exemple... |
Tu me rassure pas là!
Nan mais ça par contre ça me fait pas peur. Je prefère être derrière avec un super son et un nuage de fumée devant...
Comme tu dis, question de phylosophie.
bon bah ça me fait 1 raison supplémentaire de partir sur le 2,0L TS manuel  _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MIKE

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 10 Fév 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: |
Tu me rassure pas là!
Nan mais ça par contre ça me fait pas peur. Je prefère être derrière avec un super son et un nuage de fumée devant...
Comme tu dis, question de phylosophie.
bon bah ça me fait 1 raison supplémentaire de partir sur le 2,0L TS manuel  |
Tu seras surement derriere effectivement, enfumé non car FAP INSIDE et par contre tu seras le premier à la pompe ca c'est certains
Bon il te restera le bruit c'est deja ca mais avec un bon autoradio ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|